Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez 

ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE

MessageSujet: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE EmptySam 3 Oct - 18:19


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

L'observation des lieux sacrés partout sur la planète (mégalithes, monuments, ouvrages de terre, lieux de cérémonie) révèle qu'ils ne sont pas situés au hasard, mais sur des lignes géométriques précises. La Terre est tissée d'un réseau de ces lignes qui sont les manifestations physiques de flux énergétiques. Bien qu'il n'en soit pas fait mention dans notre éducation conventionnelle, ces faits ont été bien documentés dès les années 1930. Les peuples anciens détenaient la connaissance de ces flux et l'ont imprimée dans le paysage. Les indigènes actuels d'Australie et d'Amérique du Sud ne l'ont pas oublié.

Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. Nous distinguons facilement les mers et les continents, mais à première vue aucune structure régulière, aucun réseau, aucun treillis n'y sont apparents. Si un réseau de lignes structurées existe, il faut chercher d'autres indices.

ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Terre10

ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Ter10

On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. Ils auront donc un statut particulier dans un réseau.
A partir de ces 2 pôles, on peut également construire l'équateur, comme cercle équidistant des 2 pôles. Toutefois il en est déduit par réflexion, il n'est pas apparent concrètement par des caractéristiques physiques reconnaissables sur le terrain. De même, par construction sur le globe, on peut tracer des cercles qui passent par les pôles et entourent la Terre. Ce sont les méridiens. Puis, si on trace les cercles horizontaux, donc perpendiculaires aux méridiens, appelés parallèles, on obtient une grille de repérage et de géolocalisation au moyen de laquelle on peut désigner n'importe quel point de la Terre par ses coordonnées.

Ce sont ces coordonnées, par exemple, qui sont utilisées par les satellites géostationnaires GPS (Global Positioning System – ou système mondial de localisation). La géodésie est la science qui a pour objet de mesurer la surface de la terre et de définir un système de repérage tel que la longitude et la latitude. Toutefois, cette grille semble être une convention choisie arbitrairement par quelques spécialistes qui ne correspond pas à une réalité physique.

Il existe effectivement un treillis de lignes entrelacées qui se révèlent par leurs traces physiques sur la Terre. Ce treillis est différent du système de méridiens et de parallèles, mais par certains aspects, il présente quelques rapports avec lui. Des pionniers l'ont redécouvert à partir de la fin du 19e siècle. Nous allons les suivre pas à pas dans leurs découvertes. Dans ce premier article, nous nous intéressons aux alignements de sites. Dans le suivant, nous explorerons comment le treillis est organisé sur le plan planétaire et dans le troisième quelle est sa fonction et comment il évolue avec le temps.

Les alignements de sites anciens en Angleterre ou lignes de ley


Au 19e siècle, à peu près en même temps, plusieurs personnes en Europe sont intriguées par la disposition de certains lieux antiques ou lieux de culte qui commençaient à susciter de l'intérêt, et font quelques investigations rudimentaires avec leurs propres moyens.

Ainsi, en Angleterre, William Black s'intéressait au réseau subsistant des anciennes routes romaines. De fil en aiguille, il se rend compte qu'il existait un filet de lignes droites qui couvrait la Grande-Bretagne et au-delà. Des lignes radiales et polygonales reliaient des points et édifices précis du paysage, dont certains constituaient des bornes de comtés. En 1870, il fait une conférence à la British Archaeological Association où il expose sa théorie. Il énonce que Entre les monuments existe un marquage fait de lignes géométriques qui couvrent l'ensemble de l'Europe occidentale".
En 1882, G. H. Piper fait une causerie où il énonce que Si on trace une ligne depuis la montagne Skirrid-fawr vers la Pierre d'Arthur au nord, elle passe par Hatterall Hill, et les châteaux de Oldcastle, Longtown Castle, Urishay et Snodhill.

Dans notre culture occidentale contemporaine, le concept d'alignements de sites est généralement attribué à l'anglais Alfred Watkins dans les années 1920, bien qu'à la même époque d'autres aient eu la même idée, tel l'astronome anglais Norman Lockyer. En 1921, en se promenant à cheval dans les collines de Blackwardine situées dans le Hereforshire, Watkins remarque que de nombreux sentiers semblent relier une colline à une autre en ligne droite.

En examinant ensuite une carte, il a l'intuition soudaine de l'alignement de sites préhistoriques. Recherchant des preuves visuelles de cette théorie, il découvre que des sites tels que des pierres levées (menhirs), des collines rondes artificielles ou tumulus (qu'on prétend être d'anciennes structures funéraires) sont situés en ligne droite sur des kilomètres à travers la campagne. Il prend de nombreuses photographies sur le terrain et constitue un club de recherche, le Straight Track Club. Watkins produit conférences, articles et livres (The Old Straight Track, 1925).
Watkins remarque que ces lignes traversent des lieux dont les noms comportent le suffixe ley (ou lay, lee, leigh, lea, ly). Cet ancien mot anglo-saxon signifie espace dégagé, tel que clairière, prairie ou couloir de dégagement. C'est pourquoi il les nomme lignes de ley. Plus tard, il abandonne cette terminologie pour le terme piste ancienne rectiligne (old straight track). Mais le terme ley a été repris tel quel par d'autres et a subsisté dans l'usage.

Les jalons des lignes de ley


Quand ils détectent une ligne de ley, Watkins et ses collaborateurs la remarquent par des éléments du paysage physiquement repérables. Puis en l'examinant plus attentivement sur le terrain, ils trouvent d'autres éléments moins visibles, parfois enterrés.

Les jalons de ces lignes sont des éléments soit naturels, soit construits de main d'homme: lieux liés à l'eau (mares, sources, puits), tumulus, dolmens, menhirs, cromlechs (cercles de pierres), cercles et ouvrages de terre, châteaux, églises, collines de forme particulière.

Pour Watkins, il semblait logique que ces lignes étaient les traces d'anciennes voies de transport existant avant l'occupation romaine. Les sites seraient alors des points de repérage pour les voyageurs, des points de mire et de halte à travers le paysage, de colline en colline.


Par la suite, ces lieux auraient été utilisés pour y construire des temples et constructions sacrées. On sait effectivement que les chrétiens ont construit leurs églises, les grandes cathédrales et autres sites sacrés à l'emplacement de cultes anciens pré-existant. Les lignes de ley existaient indéniablement aux temps préhistoriques.

John Michell et la ligne St-Michel


Après une période de vague oubli de l'existence des lignes de ley, John Michell leur apporte une contribution majeure dans son livre The View Over Atlantis (1969). Il y fait connaitre les observations de Watkins, les resitue dans un contexte plus large qui fait appel aux connaissances anciennes, à l'énergie, la radiesthésie, les OVNI, et donne l'impulsion pour d'autres investigations.

Il met en évidence une ligne qui traverse tout le sud de l'Angleterre sur 600 km. Elle démarre à la pointe sud-ouest, en Cornouailles, au Saint-Michael's Mount, une ile de forme pyramidale située dans Mount's Bay. La ligne traverse des sites célèbres comme Glastonbury et Avebury, et passe par de nombreux bâtiments religieux dédiés à St-Michel. C'est pourquoi elle est nommée la ligne St-Michel. Bien entendu, ce n'est là qu'un nom relativement récent, car elle existait bien avant la christianisation, et son nom était ligne Atlas.

La ligne St-Michel est orientée sur le rayon du soleil levant du 8 mai qui est justement la date de la fête printanière de St-Michel.

Triangles et polygones


De nombreuses lignes sont progressivement découvertes, et en se croisant et s'entrecroisant, elles forment un tissu géométrique. Comme le signalait déjà en 1939 le Major H. Tyler dans son livre The Geometric arrangement of Ancient Sites, beaucoup de lignes rayonnent à partir d'une intersection commune. Ainsi 8 lignes divergent depuis l'église de Wooburn (Buckinghamshire).



ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Tri10

Le tissu géométrique est composé de triangles, quadrilatères et autres polygones. Les triangles ont souvent leurs côtés égaux: isocèles ou équilatéraux. Sir Norman Lockyer (1836-1920), un astronome royal, remarque que Stonehenge, le château de Grovely (Grove-ley) et Old Sarum (Salisbury) forment un triangle équilatéral de 10 km de côté.
Dans d'autres cas ce sont des triangles avec un angle droit (triangle rectangle). Glastonbury, Stonehenge et Avebury forment un triangle rectangle parfait, qui est orienté approximativement vers le nord. Le côté Glastonbury /Avebury est situé sur la ligne St-Michel.

Le côté Glastonbury /Stonehenge de ce triangle est aussi l'un des côtés d'un décagone (polygone à 10 côtés) mis en évidence par John Michell.


Dans certains cas, des sites sont situés sur des cercles concentriques autour d'un centre de rayonnement.
Dans d'autres endroits, des leys sont parallèles sur plusieurs kilomètres. Cela pose question sur leur interprétation en tant que pistes anciennes. Où mèneraient-elles? Pour Tyler, les alignements étaient présents avant les pistes et marquaient une division géométrique rectangulaire du terrain.

Dans son livre Megalithic Sites in Britain (1967), le professeur Alexander Thom observe: Il est remarquable que 1000 ans avant les premiers mathématiciens de la Grèce antique, des gens de ces iles avaient non seulement une connaissance pratique de la géométrie et étaient capables de mettre en place des dessins géométriques élaborés, mais savaient aussi installer des ellipses basées sur les triangles pythagoriciens.


Alignements de sites sacrés dans toute l'Europe


Les membres du Straight Track Club de Watkins étaient très actifs et certains ont recherché l'existence des lignes de ley dans d'autres pays. Par ailleurs, au même moment, dans ces pays mêmes, des investigateurs locaux s'intéressaient également au sujet.

Au cours des années suivantes et jusqu'à nos jours, plus on recherche ces lignes, plus on y porte attention, et plus on en découvre partout en Europe. De plus l'évolution technique a apporté des moyens supplémentaires de détection de ces alignements par des photos aériennes et encore mieux par des photos satellites qui ont rendu cette tâche beaucoup plus facile.

En effet, on s'est rendu compte que certaines lignes visibles d'en haut sont difficilement repérables sur le terrain. Parfois, elles sont signalées seulement par une couleur différente des végétaux, ou soulignées par des bordures de champ, un chemin de campagne, une route ancienne.


Les découvertes des Romains


Les chroniqueurs romains rapportent qu'au moment de leurs conquêtes, ils ont trouvé des lignes droites dans presque tous les pays en Europe, en Crête, dans la région de Babylone, et en Afrique du Nord. Ces tracés existaient donc bien avant eux.
Ils ont également constaté la présence de menhirs alignés dans la campagne toscane en Italie, une région occupée par les Étrusques.
ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE EmptySam 3 Oct - 18:53


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci ma gaiane cet article est vraiment très très intéressant  Bien
ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE EmptyLun 5 Oct - 18:41


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Est ce que tu as déjà eu l'occasion d'aller sur un site sacré connu ? Et vous les ésotérien(ne)s ?
ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE EmptyLun 5 Oct - 19:35


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

J'ai eu l'occasion d'aller visiter le site de Tulum au Mexique et quelques merveilles et sites sacrés en Pologne et en Espagne  Panaché de coeurs
ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE EmptyLun 5 Oct - 20:34


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Oh bah dis donc c'est pas rien, et s'est-il produit des choses plus marquantes pour toi ? je parle pas forcément de grands événements mais une prise de conscience, un rêve ou je sais pas ?
ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE EmptyMer 7 Oct - 16:51


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Pour l'Espagne non juste de l'émerveillement (faut dire j'y suis allée une fois toute petite et deux fois à 13 et 16 ans) par contre la Pologne dont je suis originaire mais que je n'ai découvert qu'à l'âge de 14 ans, ce fut très "étrange" c'est comme si je m'y sentais VRAIMENT chez moi, je m'y sentais merveilleusement bien, j'avais l'impression de connaître ce pays, sa terre, ses us et coutumes et par dessus tout ses merveilleux habitants depuis toujours  Bénédiction angéliqu

D'ailleurs depuis peu j'ai dit à mon mari que je ressentais de nouveau le "besoin" d'y retourner et je sais déjà que mon papa y écoulera sa retraite ce qui me donnera l'occasion d'y aller encore plus  Panaché de coeurs

Sinon j'ai aussi oublié qu'à l'âge de 15 ans j'ai été voir le Lac Majeur en Italie ainsi que la Cathédrale de Milan et dans ces lieux je m'y suis sentie étonnamment "apaisée et sereine" d'ailleurs je ne voulais pas "traîner" avec ma classe je m'isolais, je prenais de la hauteur je m'installais sur des roches ou des escaliers et je m'imprégnais de ces moments tout simplement !

Pour ce qui est du Mexique là je peux te dire que ce fut LA révélation depuis que j'en suis revenue je n'ai plus JAMAIS été la même et c'est suite à cela que je me suis tournée vers les mondes "subtils", que des choses se sont développées en moi, que j'ai été "guidée" (je dis "guidée" car je n'ai jamais eu la sensation que j'avais "choisi" délibérément cette voie mais que j'y ai été amenée malgré moi) sur le chemin de l'Eveil Spirituel car en effet, au fil du temps mais assez rapidement, je surprenais mon entourage à me dire que j'avais changé, que je faisais preuve de beaucoup de sagesse, que je la partageais avec eux et que cela leur faisait du bien, oui il s'est produit quantité de choses et bouleversement "intérieurs" à moi-même, c'est parce que tu me le demandes et que je me penche sur ta question et que j'y réfléchis maintenant que je me rend compte de tout cela, sinon je n'avais jamais fait le rapprochement  shock shock shock
ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE EmptyMer 7 Oct - 17:41


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Il y a des lieux qui ne sont pas anodins et initiatiques... Ce n'est pas anodin ce que tu nous partages. Et bien souvent effectivement j'ai remarqué que ce sont les autres qui nous renvoient nos changements comme des miroirs, ça nous permet de conscientiser le chemin parcouru et le beau qui s'est produit. C'est ainsi qu'en changeant nous même nous changeons le monde autour de nous il parait :D
ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE EmptyMer 7 Oct - 20:01


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

oui c'est tout à fait vrai   Clindoeil
ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


ALIGNEMENT DES SITES SACRES SUR LA TERRE Empty
 Salons aux activités similaires
-
» 19 nouveaux sites ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco
» Sites archéologiques/mégalithiques à travers le monde (2 parties)
» La différence entre les Rayons et les Flammes Sacrés !
» Le rôle de chacun des 12 Rayons Sacrés dans notre évolution
» SON DE LA TERRE ENREGISTRE PAR LA NASA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: