Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez 

Fiche complète de la Vierge

MessageSujet: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge EmptyLun 26 Oct - 8:04


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

La Vierge


"Les petites choses de la vie font mon bonheur
Je vous apporte ma serviabilité" 


Ma Planète : Cérès 
Ma Couleur : Irisée 
Ma Pierre : Œil de faucon 
Mon Métal : Mercure


Fiche complète de la Vierge Vierge
Le mois de Septembre et le signe de la Vierge.

LE SIGNE de la VIERGE : 6e signe du zodiaque.

Second signe de TERRE après le Taureau :


Fiche complète de la Vierge Vierge


Représentée sous la forme d'une femme mère, portant un enfant, parfois sur un genou, parfois dans les bras, ce signe nous fait penser aux Vierges Noires des origines du monde et à toutes les déesses terrestres qui leur ont succédé, jusqu'à cette image qui nous est bien connue, de la Vierge Marie, portant l'enfant Jésus dans les bras.


En France, dans le village pittoresque de Rocamadour, il y a une chapelle dédiée à Sainte Anne. C'est la chapelle de la Vierge Noire. Sur le sol, on aperçoit avec surprise, incrusté dans le carrelage de mosaïques, le symbole astrologique du signe de la Vierge, auquel seuls les initiés accordent de l'importance. C'est un point tellurique qui nous relie à la Terre Mère.


Fiche complète de la Vierge Vierge-noireFiche complète de la Vierge Mosaiques
La Vierge Noire de Rocamadour et le symbole astrologique de la Vierge.


La VIERGE dit : «  J'ANALYSE.  »

 Second signe de Terre, la Vierge contient les énergies du Taureau mais elle y ajoute sa nature personnelle cérébrale et inquiète. Cette inquiétude incite la Vierge à rechercher la sécurité ainsi qu'un sens de l'utilité, à toutes les manifestations vénusiennes du Taureau. C'est ainsi que les 5 sens vont être contrôlés et maîtrisés, leurs énergies étant canalisées par un mental exigeant, analytique et précis.
L'attrait du Taureau pour la nourriture devient diététique pour la Vierge. Cette dernière signifie contrôle et retenue, elle représente donc le « régime » alimentaire, qu'il s'agisse du contrôle du poids ou de la raison qui gouverne les instincts afin de préserver la qualité de santé du corps. Dès qu'il y a une tentative pour maîtriser l'instinct alimentaire,il s'agit d'une action du signe de la Vierge.
Très soucieuse de la santé, c'est elle aussi qui crée les techniques de soins, en commençant par l'hygiène et par la prévention. La Vierge va vers la réduction, vers l'infiniment petit. Elle est très consciente de l'existence des microbes, des virus, des acariens et autres petits envahisseurs qui se nourrissent de la saleté, du désordre, du manque d'hygiène ou du manque de maîtrise de soi. La Vierge aime la propreté et l'ordre.

L'amour du Taureau pour les fleurs et les parfums devient aromathérapie pour la Vierge. Un jardin fleuri devient une source de merveilleuses huiles essentielles. Elle s'intéresse aussi à la médecine chimique et se trouve à l'aise dans une pharmacie ou dans un laboratoire.Elle aime soigner.Son amour pour les petites choses l'incite à se pencher sur les plus faibles et les plus fragiles, les malades, les opprimés, les handicapés, les animaux domestiques et la nature en péril. C'est elle qui crée les sociétés protectrices des animaux, et qui a mis au point les bases syndicalistes et écologiques.


Elle aime les petits objets qu'elle sait ranger et classer avec ordre et précision, elle est à la base de toutes les « collections », qu'il s'agisse de miniatures, de timbres ou d'herbiers Très minutieuse, ses activités artistiques tiennent du moine copiste, et ses systèmes de rangement en font une secrétaire parfaite.


La Vierge adore se rendre utile et comme elle est de nature modeste elle appréciera les tâches humbles et parfois ingrates, méprisées par les autres signes. Elle est faite pour les corvées qu'elle accomplit avec le sourire et avec le sentiment profond d'être utile. Pour les mêmes raisons, elle acceptera de rester dans l'ombre, cachée derrière quelqu'un d'autre qui brillera à sa place. Elle est plus à l'aise dans un rôle de « second » que dans un rôle de premier plan. C'est la collaboratrice idéale du Lion. 
Comme le Lion oublie parfois son lien avec le Bélier, la Vierge oublie parfois son lien avec le Taureau et elle perd complètement le contact avec ses instincts. Tout est alors cérébralisé, mentalisé, raisonné, au détriment des 5 sens qui finissent par s'atrophier. La Vierge entre alors dans un état névrotique, anxieux, maniaque
L'insécurité qu'elle ressent la pousse à adopter des comportements obsessionnels compulsifs.
Le système nerveux s'écroule. Elle s'oublie elle-même, et va vers des chemins qui se perdent, des « voies de garage » dans lesquelles elle rencontre des humiliations. Elle manque de confiance en elle et doute de ses capacités, elle devient alors l'esclave des autres et se pétrifie dans la timidité, les complexes et les inhibitions.
Conserver sa nature instinctive en sachant la contrôler par le bon sens serait le comportement le plus équilibrant pour la Vierge.

L'homme natif de la Vierge est souvent mal dans sa peau car c'est un signe féminin introverti.
Il est généralement gentil et serviable, on le trouve dans des métiers humbles où son sens du service le fait beaucoup apprécier par ses supérieurs ou par les personnes qu'il aide ou qu'il soigne. Il va souvent vers le métier d'infirmier ou d'ambulancier, ou encore vers les activités paramédicales qui exigent le sens de l'ordre, le respect des règles d'hygiène, la minutie et la précision des gestes. Il s'oriente parfois vers la chimie ou les métiers de bureaux.
C'est le secrétaire idéal. Certains hommes natifs de la Vierge s'occupent des petits animaux, du jardinage, ou de la protection de la nature en général.

La femme Vierge est très timide, introvertie, modeste comme une petite souris, souvent active et serviable, elle peut agacer son entourage par son hyperactivité. Elle peut être nerveuse et anxieuse, parfois inquiète pour sa santé, accordant trop d'importance à des petits détails. Elle doit apprendre à contrôler son stress et à le compenser autrement qu'en nettoyant sa maison de fonds en combles. C'est une femme réservée et pudique, très cérébrale, intelligente et intéressée par tout ce qui touche aux soins du corps.


Il y a cependant une certaine catégorie de Vierges que l'on qualifie de « Vierges folles », qui se comportent d'une manière extravertie. Leur nervosité et leur anxiété s'expriment au travers d'une extravagance factice qui cache leur véritable nature angoissée.

Mots clés  : Service – Perfectionnisme- Pureté.

Ombre du signe  : Sens du détail exaspérant.
Défauts de manque  : Désordre – Complexe d'infériorité - Timidité.
Défauts d'excès  : Maniaquerie – Anxiété due à une recherche obsessionnelle de perfection.

Planète gouvernante : Ancienne planète : Mercure.

 Nouvelle planète : CÉRÈS : (Déméter ). Il s'agit d'un astéroïde de grande taille, qui faisait jadis partie d'une planète aujourd'hui éclatée et morcelée. Cérès est la déesse du blé, c'est elle qui déposait » le pain sur la table des hommes ».


Sa nature est celle de la Vierge, elle est représentée avec une gerbe de céréales dans les bras, ou portant un enfant. Elle symbolise la fertilité, l'amour de la mère pour son enfant (conçu sans passion par un acte divin de fécondation).Elle symbolise la pureté de la Terre Mère et le sens du service abondant et généreux.


Là où elle se trouve dans le thème, elle nous enseigne la prudence et la logique, ainsi que la négociation. L'endroit où elle se trouve est généralement source de maîtrise de soi ou des situations. Les résultats sont modestes mais intéressants. Cérès représente le travail, le quotidien parfois laborieux, mais nécessaire, utile, précieux.
Cérès est une déesse « civilisatrice », son monde est intellectuel et non instinctif. Elle règne sur la matière et non sur les émotions.


Fiche complète de la Vierge 060

Les champs de blé, le « monde de CÉRÈS ».


Fiche complète de la Vierge 062


La Fée de la Vierge :


Fiche complète de la Vierge Zodiaque-vierge-230
Pastel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




DANS LE CADRE DE L’ART-RESSOURCEMENT ET DU BIEN-ÊTRE
LES  FÉES DU ZODIAQUE


LA FÉE DE LA VIERGE


La Fée de la Vierge vous apporte ses bienfaits et vous fait son offrande végétale: l'épi de blé qui symbolise le don de la vie, la nourriture primordiale et essentielle. 

Si vous êtes nés sous ce signe, vous serez en affinité avec Elle. De même si la Vierge est votre signe ascendant, ou si vous êtes du signe des Poissons qui est opposé et complémentaire à la Vierge dans le Zodiaque. Ou si vous avez tout simplement un coup de coeur pour Elle,  besoin  de développer l'esprit d'analyse, le dicernement, le sens de la mesure en toutes choses. 

La Fée de la Vierge exprime par les couleurs, la lumière et les formes qui s'en dégage, les énergies positives du signe: efficacité, bon sens, discrétion. 
Elle vous apporte également son sens de l'économie, du service, et de la préservation de la santé.

La TERRE est son élément. Elle vous permet de vous ressourcer au contact de l'élément " Terre", de sa lumière, de ses couleurs. La Fée de la Vierge vous relie à la matière et vous apporte les vibrations fécondes de notre Terre mère.
Dans le cadre du Feng-shui, une Fée « Terre » peut nourrir le secteurVoyages et Gens secourables, ainsi que le secteur Mariage,  et y apporter fécondité, appui et stabilité.
Si votre enfant est de ce signe, elle sera Sa Fée, qui pourra l' accompagner de sa présence bénéfique pour l' aider à s'épanouir dans les énergies positives de son signe .   
Le signe de la Vierge, sixième signe du Zodiaque, commence le 22 Août pour se terminer le 22 Septembre. Dernier signe de l’été  

Si vous êtes nés sous le signe de la Vierge ,vous êtes sous l’influence des vibrations de la couleur grise et des énergies de la Terre, vous puisez votre énergie directement des vibrations terrestres. Ce qui vous est conseillé dans le cas de fatigue ou de problèmes de santé, c’est de capter par les pieds, les jambes, et par la base de la colonne vertébrale, l’énergie de la terre. Le contact avec la nature vous sera très bénéfique, et vous permettra de vous ressourcer et de vous régénérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Illustrations et gifs de la Vierge :


Fiche complète de la Vierge Vierge
Image de Joséphine WALL



Fiche complète de la Vierge SignovirgemFiche complète de la Vierge ViergeFiche complète de la Vierge Vierge2Fiche complète de la Vierge Vierge-11-t  Fiche complète de la Vierge Vierge-14-tFiche complète de la Vierge Vierge-18-t  Fiche complète de la Vierge Vierge_(2)Fiche complète de la Vierge ViergeaFiche complète de la Vierge Vierge_vFiche complète de la Vierge Y0wlu67pFiche complète de la Vierge Zodiac11



Sources: les7lumieres.be, correction et mise en page couleur par mes soins




Fiche complète de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge EmptyLun 26 Oct - 9:19


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Merci Ombeline pour le post
Je me reconnais dedans, tout à fait moi !!!! lol! Toplà

C'est le meilleur signe la vierge Motivé  Mdr

:Bisous:
Fiche complète de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge EmptyLun 26 Oct - 16:20


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou ma Clochette,

Elles sont chouettes hein ces fiches et très complètes et tant mieux que tu t'y reconnaisses pour le mien c'est mon cas aussi  Super

Et au passage j'adore ton profil Halloween et je vois que ta signature est une image animée normalement tu veux que je te la remette en animation ??? :Joiesurlaterre

Grosbisous
Fiche complète de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge EmptyLun 26 Oct - 18:39


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Merci Ombeline, y'a tout plein d'infos ;) 

J'ai eu ma période "vierge folle " qui a duré, duré... Peace and cool  et j'ai pas de regret je me suis beaucoup amusée mais pourtant je ne reviendrai pas en arrière.. Maintenant je suis plus mesurée sans pour autant tomber dans le côté de la vierge trop sage voire rigide, sans doute que mon ascendant me sauve lol! (faut que j'aille voir je suis lion)
Fiche complète de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge EmptyLun 26 Oct - 20:56


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Oui merci Ombeline :Joiesurlaterre

AH oui mon image est animée mais ça ne marche pas... Si tu peux faire qqch pour moi Clindoeil

:Bisous: Bisous coeur
Fiche complète de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge EmptyMar 27 Oct - 7:31


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ravie que cette fiche te plaise et parle et bien évidemment qu'il ne faut rien regretté tu as bien raison  Toplà

Et justement j'ai créé un autre sujet très intéressant sur l'ascendant ici (mais personne ne l'a encore vu) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Héhé on est du même ascendant  Peace and cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je m'occupe de cela de suite  Super


Grosbisous Grosbisous
Fiche complète de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge EmptyMar 27 Oct - 9:33


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Ah je vais aller voir le lien sur l'ascendant aussi, ça m'intéresse Toplà

Merci beaucoup Ombeline :Joiesurlaterre
C'est nettement plus jolie avec l'animation !! Peace and cool
Fiche complète de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge EmptyMar 27 Oct - 10:13


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Super Grosbisous
Fiche complète de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète de la Vierge Fiche complète de la Vierge Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Fiche complète de la Vierge Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Fiche complète des Poissons
» Fiche complète du Verseau
» Fiche complète du Capricorne
» Fiche complète du Sagittaire
» Fiche complète du Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Occidentale

Visiter: