Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez 

Des biologistes ont découvert que l’encens est un antidépresseur psychoactif !

MessageSujet: Des biologistes ont découvert que l’encens est un antidépresseur psychoactif ! Des biologistes ont découvert que l’encens est un antidépresseur psychoactif ! EmptySam 2 Jan - 9:19


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Des biologistes ont découvert que l’encens est un antidépresseur psychoactif ! Encens-1024x678


Pendant des siècles, la combustion de la résine d’arbre Boswellia a été utilisée par les services religieux. On dit que l’arôme de Boswellia, autrement dit l’encens, contribue à une meilleure exaltation spirituelle. Il apparaît à de nombreuses reprises dans les textes anciens.

Des biologistes ont découvert qu’il était également bon pour notre cerveau. Dans une étude parue l’an dernier dans le journal de la Fédération des Sociétés Américaines pour la Biologie Expérimentale, une équipe internationale de scientifiques, dont des chercheurs de la Johns Hopkins University et de l’ Hebrew University de Jérusalem, décrivent comment brûler de l’encens active des canaux ioniques mal compris dans le cerveau et dissipe l’angoisse ou la dépression.

Cela suggère qu’une classe entièrement nouvelle de médicaments antidépresseurs et anxiolytique pourrait être là, juste sous notre nez.

« Malgré les informations que l’on trouve dans les textes antiques, les constituants du  Bosweilla n’avaient jamais été étudiés pour leurs effets psychoactifs » a déclaré Raphaël Mechoulam, un des co-auteurs de l’étude. « Nous avons constaté que lorsqu’on teste l’acétate d’encens, un constituant de la résine de Boswellia, sur des souris cela fait baisser leur anxiété et ça a le même effet sur leur comportement que les antidépresseurs. Apparemment, de nos jours la majorité des croyants pensent que brûler de la résine de Bosweilla n’a qu’une signification symbolique. »

Pour déterminer ses effets psychoactifs, les chercheurs ont administré de l’acétate d’encens aux souris. Ils ont découvert que le composé affectait de façon significative certaines régions du cerveau connues pour leur rôle dans l’humeur ainsi que les circuits nerveux qui sont affectés par les anxiolytiques et les antidépresseurs.

L’acétate présent dedans active spécifiquement une protéine appelée TRPV3, qui est présente dans le cerveau des mammifères et qui est aussi connue pour jouer un rôle dans la perception de la chaleur par la peau. Quand les souris dépourvues de cette protéine ont été exposées à l’acétate d’encens, le composé n’a eu aucun effet sur leur cerveau.

Il pourrait être l’un des antidépresseurs naturels les plus puissants que l’on puisse trouver.

« Étudier la façon dont agissent ces drogues psychoactives nous a aidé à comprendre la neurobiologie moderne. La découverte de la façon dont l’acétate d’encens, extrait de la résine de Bosweilla puis purifié, agit sur des cibles spécifiques du cerveau devrait également nous aider à comprendre les maladies du système nerveux. Cette étude donne aussi une explication biologique à des pratiques spirituelles datant de plusieurs millénaires et qui ont persisté malgré les années, les distances, les cultures, les langue et les religions – brûler de l’encens vous donne vraiment l’impression d’avoir chaud et provoque des picotements sur tout votre corps ! ».

Selon les Instituts Nationaux de la Santé, les désordres dépressifs sont la cause principale d’arrêts de travail aux États-Unis pour les personnes âgées de 15 à 44 ans, affectant approximativement 14,8 millions d’adultes américains. Une forme moins grave de dépression, la dysthymie, affecte approximativement 3,3 millions d’adultes américains. 40 millions de personnes souffrent d’anxiété, qui est souvent associée à la dépression. Il se trouve que l’encens peut jouer un rôle important pour soulager la dépression de millions de personnes.

Évidemment, n’arrêtez aucun traitement médical en cours sans demander l’avis d’un professionnel de la santé. Brûler un peu d’encens ne ferait certainement pas de mal, mais si vous sentez que votre dépression est incontrôlable, veuillez consultez un médecin.


Source: sain-et-naturel.com
Des biologistes ont découvert que l’encens est un antidépresseur psychoactif ! Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Zealandia, un nouveau continent découvert au large de l'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Protections et Purifications :: Protections et Purifications :: Bienfaits de la Fumigation

Visiter: