Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 ...
Voir le deal
26.36 €

Partagez 

Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons

MessageSujet: Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons EmptySam 27 Fév - 9:53


Ombeline

Ombeline
Messages : 24867
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons 12742495_1120921361273355_6138924163915424333_n


Le Bélier (21 Mars - 20 Avril) est le signe de Feu du Printemps, il marque le début d'un nouveau cycle de la Nature, on a l'impression d'une renaissance.
Naître c'est la pulsion qui permet d'exister donc d'être en devenir
Saviez- vous que les battements du cœur augmentent en Avril ? le sommeil s'écourte avec la nuit , on sort du cocon.
Le signe du Bélier est caractérisé par l'action, l'impulsion, l'ardeur, la prise de risque, la fougue, l'impatience.

Le Taureau (20 Avril - 20 Mai) est le signe de Terre du Printemps , c'est aussi celui de la fécondation, les fleurs éclosent et les animaux naissent.
Après que la graine ait mis le nez dehors et sorti la tête de la Terre , voici le temps de conquérir l'espace dans lequel elle évoluera.
Le Taureau va stabiliser et contrôler l'énergie du Bélier pour obtenir un résultat qui va le sécuriser.
Le signe du Taureau est caractérisée par la productivité, la ténacité, la fertilité, la sensualité, l'entêtement, la fidélité.

Le Gémeaux (21 Mai-21- Juin) est le signe d'Air du printemps.
La nature s'est animée, elle croit et se multiplie et beaucoup plus hospitalière, elle commence à nous donner ses premiers fruits.
C'est l'époque choisie par ces Dames les Abeilles pour aérer leur ruche et leur espace vital, du retour des cigales et des papillons qui vont butiner de fleurs en fleurs, de l'accouplement des libellules en plein vol dans un exercice aérien périlleux.
La nature s'amuse, la nature s'ébroue, la nature s'étend.
Le signe des Gémeaux est caractérisé par la communication , la vivacité , la mobilité , la multiplication, la diffusion, la curiosité, l' ingéniosité.

Le Cancer (22 juin- 22 Juillet) est le signe d'eau de l’Été.
Voici venir le jour le plus long de l'année; la nature est maintenant parvenue à la plénitude de la gestation, elle est en fête.
Pour que la vie germe, deux éléments sont nécessaires; - la chaleur ( dont juillet est nécessaire) et l'eau qu'il faut veiller à apporter aux plantes pour qu'elles puissent grandir.
L'eau de juillet si elle est " conceptrice " est aussi réceptrice d'ondes venues des profondeurs du passé, c'est pour cela que le signe du Cancer ressent l'origine de toute chose.
Son imagination peut fertiliser ses rêves pour re-former le monde.
Le signe du Cancer est caractérisé par la sensibilité, la fécondité, l'hérédité, l'origine, l'imagination, la gestation, la maternité, le passé, l'inconscient.

Le Lion (23 Juillet- 22 Août) est le signe de Feu de l’Été, avec toute sa lumière et sa chaleur au point culminant de la végétation.
C'est le temps de la moisson, de la cueillette des fruits et le mois privilégié pour récolter le miel.
Le Soleil d'Août , s'il peut brûler la peau ou incendier les forêts peut aussi faire aboutir le travail du Bélier (premier signe de Feu) pour moissonner la graine grandie au fur et à mesure des cinq signes précédents.
Le signe du Lion est caractérisée par le rayonnement, le courage, l'assurance, l'autorité, la générosité, l'orgueil, la puissance, la confiance, la gloire.

La Vierge (23 Août - 22 septembre) est le signe de Terre de l’Été.
Nous voici parvenus à la fin de l'été quand la plupart des plantes et des arbres ont fini de produire.
Il s'agit maintenant de cueillir et d'engranger dans la chaleur et la lumière déclinante, on commence à se soucier du futur, du devenir.
Quand vient le moment d'engranger, c'est bien le temps de la Vierge qui sait qu'on ne récolte que ce que l'on a semé.
La Vierge c'est la petite fourmi du zodiaque (la cigale serait Gémeaux !!!), elle est attachée au labeur et au devoir.
Le signe de la Vierge est caractérisé par l'ordre, la minutie, le sens du détail, la précision, le service, la méthode, l'analyse, la critique, la technique, la médecine.

La Balance (23 septembre- 22 octobre) est le signe d'Air de l'Automne. C'est l'équinoxe et c'est sur cette notion d'équilibre que repose toute la subtilité de ce signe.
Elle met l'accent sur le rapport juste des forces créatrices.
Octobre c'est le mois charnière entre l'été et l'automne, on rentre les plantes délicates, les jours raccourcissent à vue d'œil, les feuilles commencent à tomber. 
Le signe de la Balance est caractérisé par la recherche d'équilibre, le sens de la justesse, l'hésitation , la dualité, l'art, la recherche d'harmonie, l'esthétisme, la collaboration, les associations.

Le Scorpion (23 octobre - 21 Novembre) est le signe d'Eau de l'Automne.
Les feuillent jonchent le sol pour fermenter la Terre, c'est le temps de la mort de la nature et de sa survie dans le germe.
D'ailleurs c'est durant cette période qu'à lieu la Toussaint.
De la surface de la Terre, disparaît ce qui n'est pas viable; l'humus se constitue où toutes les richesses de la Terre fermentent.
La Nature assure elle-même son propre nettoyage et elle travaille à sa propre renaissance.
C'est dans le signe du Scorpion que l'on prend conscience que la mort est indissociablement liée à la vie; elle est même la Porte de la Vie.
Le signe du Scorpion est caractérisé par la transformation, la mutation, le principe mort-renaissance, la profondeur, l'angoisse, le magnétisme, l'ésotérisme, le sens caché des choses.

Le Sagittaire (22 novembre - 20 décembre) est le signe de Feu de l'Automne.
Le froid commence à s' installer et pour se réchauffer, pas d'autre solution que de faire briller son Feu intérieur.
Ce n'est plus le Feu cardinal du Bélier qui impulse ou le Feu fixe du Lion qui embrase mais le Feu divin mutable qui brûle sans se consumer.
Tout comme les différences de température entre l'extérieur et l'intérieur , le Sagittaire est très contrasté.
Il a besoin d'aller visiter d'autres horizons, aventurier dans l'âme, il n'a de cesse de vouloir découvrir l'inconnu.
Le signe du Sagittaire est caractérisé par l'expansion, l'idéalisme, la jovialité, l'optimisme, la spiritualité, les enseignements supérieurs, la philosophie.

Le Capricorne (21 décembre- 19 Janvier) est le signe de Terre de l'hiver.
Il fallait bien y arriver à un moment où à un autre...nous voici sur la nuit la plus longue, c'est l'engourdissement de la nature qui semble figé dans le temps et dans le gel.
Le mois du Capricorne est un mois d'autant plus efficace qu'il est peu gorgé d'eau où la terre s'enrichit différemment, par elle-même dans une forme de solitude et de repli qui laisse peu de place à l'apport extérieur.
Le temps de la pluie viendra en Poissons quand l'eau coule sur l'émotion.
Le signe du capricorne est caractérisé par la sagesse, la patience, la prudence, la solitude, l'ambition, la frugalité, l'ascèse, la réflexion, la froideur, la réalisation, le temps.

Le Verseau (20 Janvier- 18 Février) est le signe d'Air de l'hiver, c' est le moment où l'hiver atteint son apogée.
La nature gelée semble pétrifiée; la Terre est alors riche de promesses, en devenir dans un mouvement croissant où avec le grandissement des jours , elle passera de l'invisible au visible.
La Nature de Février attend le Printemps...
Février est immobile (le Verseau est un signe fixe !) et pourtant il grouille de Vie.
Mais il attend le moment opportun... Encore plus que le Capricorne le Verseau a son propre repère au temps.... il établit son fuseau horaire personnel.
Parce qu'il préside à la circulation des forces vitales, le Verseau est celui qui transmute les énergies.
Il a un véritable don de visionnaire... il perçoit déjà le nouveau Printemps.
Le signe du Verseau est caractérisé par le sens de la fraternité, de la liberté, de l'originalité, de l'individualité , de l'invention, de la rébellion et de l'indépendance.

Les Poissons (19 Février - 20 Mars) est le signe d'Eau de l'hiver, c 'est l'écoulement des eaux qui prépare le terrain pour un cycle nouveau.
C'est après une forte pluie, que la graine peut jaillir d'un sol dûment préparé.
Il est la clé qui permet de finir un cycle pour en ouvrir un autre.
Nous sommes arrivés au moment essentiel où une boucle est bouclée et où une ouverture peut se faire sur tous les possibles.
Il lui est demandé de comprendre qu'après avoir été porté par sa mère pendant neuf mois, après ses années d'enfance et d'adolescence, il peut être porté par son âme et transcender sa Vie.
Le signe des Poissons est caractérisé par l'infini, la compassion, l'inspiration, le mysticisme, l'osmose, la multitude, la clairvoyance, le dévouement.


Source: L'Ame agit de l'Uni-Vers


Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Gwrr11
Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons EmptySam 27 Fév - 9:57


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Oh c'est sympa comme post ! Effectivement ça a une logique naturelle je dirais... merci !
Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons EmptySam 27 Fév - 10:54


Ombeline

Ombeline
Messages : 24867
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Grosbisous


Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Gwrr11
Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Empty
MessageSujet: Re: Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Les Signes Astrologiques sous le regard des Saisons Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Occidentale

Visiter: