Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances

Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez 

Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères

MessageSujet: Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères EmptyLun 29 Fév - 8:55

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Comment soigner un aphte ?

L’aphte est douloureux et très désagréable. Stress, fatigue, alimentation, nombreuses sont les causes d’apparition d’un aphte. Présent sur la langue ou les gencives, il est difficile de manger normalement avec ce mal dans la bouche. Les traitements naturels et remèdes de grands-mères aident à soigner plus rapidement.

Les bains de bouche

Les bains de bouche sont recommandés pour apaiser et guérir les aphtes. Voici quelques recettes faciles pour soigner un aphte :

• Bain de bouche au bicarbonate de soude : Diluez 1 c. à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède.
  • Bain de bouche à l’aspirine : Diluez un cachet d’aspirine dans une tasse d’eau tiède. Faites un bain de bouche normalement.
  • Bain de bouche au sel de mer : Mettez 1 c. à café de sel (gros sel ou sel fin) dans un verre d’eau tiède. Gardez en bouche quelques secondes puis recrachez.
  • Bain de bouche à l’argile : Mettez 1 c. à café d’argile verte dans un verre d’eau tiède. Mélangez, puis faites un bain de bouche une fois par jour avec ce mélange.

Le citron

Appliquez quelques gouttes de jus de citron pur directement sur l’aphte. Ça pique mais ça soigne ! Vous pouvez aussi vous servir du citron sous forme de bain de bouche. Bain de bouche au citron : Pressez le jus d’un demi citron dans un verre d’eau tiède. Ajoutez-y 1 c. à café de miel.

Le vinaigre de cidre

Mettez plusieurs fois par jour quelques gouttes de vinaigre de cidre directement sur l’aphte.

Le thé noir

Après avoir bu un délicieux thé noir, appliquez le sachet humide directement sur l’aphte. Laissez poser quelques minutes. Le thé noir contient des tanins qui aident à calmer la douleur et à soigner l'aphte naturellement.

La myrrhe

Appliquez quelques gouttes de teinture de myrrhe non diluées à l’aide d’un coton-tige sur les aphtes. A renouveler 3 fois par jour maximum. Demandez conseil à votre pharmacien.

Les feuilles de sauge

La sauge est bien connue comme remède de grand-mère contre les aphtes. Buvez plusieurs fois par jour des infusions de sauge, jusqu’à guérison. Vous pouvez aussi faire des bains de bouche à la sauge (cnfr recette ci-dessous).

Les feuilles de sauges fraîches ont des propriétés antibactériennes et cicatrisantes.

Recette du bain de bouche à la sauge

1. Faites chauffer l’eau dans une casserole.
  2. Hors du feu, plongez-y vos feuilles de sauge et laissez infuser pendant 10 minutes.
  3. Enlevez les feuilles et faites un bain de bouche avec l’eau restante.

Ingrédients

• 250 ml d’eau
  • Quelques feuilles de sauge

Équipement

• Une tasse

L'huile essentielle de Tea tree (arbre à thé)

[*]Mettez 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree sur votre brosse à dent et tamponnez la zone douloureuse. A utiliser avec précaution (voir contre-indication des huiles essentielles).

L’huile essentielle de laurier noble

Diluez 1 goutte d’huile essentielle de laurier noble avec un peu d’huile d’olive et appliquez directement sur l’aphte. A utiliser avec précaution (voir contre-indication des huiles essentielles).

Le basilic

Mâchez quelques feuilles de basilic crues car elles ont des pouvoirs antiseptique.

La poudre d’Alun

Diluez un peu de poudre d’alun dans de l’eau. Imbibez-en un coton tige puis tamponnez l’aphte. Attention, ne pas ingérer.

La propolis

Pour prévenir l’apparition d’aphte, il est recommandé de mâcher régulièrement des gommes de propolis. Vous pouvez en trouver dans les pharmacies ou magasins bio.

Les conseils de nos grands-mères

• Évitez les noix, le gruyère et les épices qui favorisent l’apparition d’aphte.

Sources: grands-meres.net, mise en page couleur par mes soins
Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères EmptyDim 13 Mar - 18:07

Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact

Ouais enfin le bain de bouche au gros sel... ça doit piquer aussi ça ! mdr 
Merci des astuces ;) j'en ai essayé certaines quand j'en avais enfant... efficace le citron, thé noir et vinaigre de cidre.
Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères EmptyLun 30 Juil - 20:07

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

Coucou tout le monde,

Belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te tague un peu en urgence car j'ai attrapé une série de très très gros aphtes sur ma gencive et lèvre inférieures et je n'en peux plus j'ai du tea tree et de l'argile verte chez moi que préconiserais-tu ? J'ai aussi du vinaigre de cidre bio mais j'ai peur que cela pique fort  Désolée

Un grand merci pour tes précieux conseils ma belle  :câlin: :amour:
MessageSujet: Re: Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères EmptyJeu 2 Aoû - 14:35

maricali

maricali

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact

Désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne pense pas toujours à regarder les tag et j'espère du coup que tu as réussi à soigner l'aphte

Ce qui est indiqué dans ton article est ce que je t'aurais dit... he de tea-tree, ou laurier noble ou encore girofle sur un coton tige à appliquer 2 ou 3 fois par jour... mais aussi bains de bouche avec de l'argile verte

Désolée
MessageSujet: Re: Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères EmptyJeu 2 Aoû - 15:52

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

Coucou belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas grave je me doutais que tu n'avais pas vu mon post finalement oui je n'ai quasi plus rien maintenant mais j'ai bien souffert il y avait longtemps que je n'avais plus eu une crise d'aphtes pareille Triste

Mais je note tes précieux conseils pour la prochaine fois même si j'espère qu'il n'y en aura pas C'est trop
MessageSujet: Re: Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères EmptyJeu 2 Aoû - 16:30

maricali

maricali

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact

Ce sont surtout les tiens de précieux conseils, tout était mentionné plus haut.... en tous cas, contente que ce soit terminé car cela fait bien souffrir Bisous coeur
MessageSujet: Re: Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Soigner et apaiser les aphtes : liste de 15 remèdes naturels et de grands-mères Empty

Contenu sponsorisé

Profil et Contact

Salons aux activités similaires
-
» 7 remèdes naturels contre la sinusite
» 31 remèdes naturels amérindiens longtemps oubliés
» Maux de gorge et symptômes associés (aphonie, éternuements, toux, …) : listes de remèdes naturels divers (gargarisme, infusion, HE, ...)
» SOIGNER LES VERRUES
» Courte prière pour apaiser les brûlures