Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez 

Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique)

MessageSujet: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 12:06


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EUJa7CVN6G4_p8gaiFqaK_9O9qo@450x337


Il eut été plaisant de dresser la liste des châteaux hantés de Belgique.

Hélas, les phénomènes de hantise font partie de ces tabous que l'on ne transgresse pas et qui, s'ils ne déclenchent pas de la raillerie, génèrent encore fréquemment, dans les vieux pays de religion catholique, la peur ou l'aversion.

Il en va tout autrement pour le Royaume-Unis, où plusieurs dizaines de châteaux s'enorgueillissent de leurs fantômes, l'érigeant même en attraction touristique avec la complicité bienveillante des propriétaires. 

Bien qu'ils ne détiennent pas l'exclusivité des hantises, manoirs et donjons, à cause sans doute de leur grand âge, sont si imprégnés des temps révolus que ceux-ci semblent quelquefois se manifester encore... Dans tel château près d'Anvers, une mystérieuse tâche rouge - du sang ? - réapparaît sur le mur, quel que soit le décapant employé pour en venir à bout. Dans tel autre de la province de Limbourg, un air de flûte du XVIIe siècle se fait entendre de temps à autre au premier étage de la demeure.

Au château de Horst, à Rhode-Saint-Pierre, près de Louvain, l'irruption du surnaturel sous la forme d'un attelage-fantôme appartient désormais à la légende, car, depuis belle lurette, aucun témoin de cet étrange spectacle ne s'est plus fait connaître.

Horst est un château de plaine. Le curieux donjon coiffé d'un toit en poivrière, datant de la première moitié du XIIIe siècle, se mire dans le ciel inversé de l'étang qui ceinture la manoir sur trois côtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  La tradition rapporte que, par certaines nuits particulièrement sombres, à minuit sonnant, une voiture tirée par six chevaux sortait du bois où se trouvent les ruines du pressoir, parcourait au grand galop l'avenue des tilleuls pour s'engouffrer dans le donjon, dont les fenêtres s'illuminaient alors. Le carrosse ensuite rebroussait chemin pour se fondre dans l'obscurité.

La hantise de Horst s'apparente vaguement au phénomène de
" chasse fantastique " que l'on retrouve dans le légendaire européen, axé sur le personnage inquiétant du chasseur maudit, condamné à courir la campagne en compagnie d'une meute éternellement déchaînée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Et, plus nettement elle rappelle le chariot de la Mort, si redouté de la Bretagne à la Finlande qu'en certains terroirs on en menace encore les enfants récalcitrants. En Armorique, le cocher sans tête du " Karriguel at Ankou " cueille les âmes du bout de la lanière de son interminable fouet, tandis que dans les pays germaniques et nordiques, c'est au dernier trépassé de l'année qu'échoit la mission de conduire la lugubre charrette pendant les douze mois à venir.

Le château de Horst est devenu aujourd'hui un centre récréatif : on y canote, on se promène sur les sentiers du domaine, on y déguste même un âpre petit vin blanc local. Qui, dans d'aussi lumineuses circonstances, songerait à guetter l'apparition d'un carrosse d'outre-tombe au début du chemin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sources: mystere-et-insolite.lo.gs, correction par mes soins
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 12:22


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Outch je ne sais pas si le château dont l'article parle est celui des première et dernière image, mais moi il ne me donne pas envie...
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 12:42


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Si ma belle c'est celui-là

En voici une image de plus près :

Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) 289096-svetik
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 12:58


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Il y a eu des morts dans le donjon...
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 14:12


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui en effet ma belle je ne connais pas plus l'histoire des lieux mais il y a eu des morts en effet dans le donjon
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 14:15


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Brrr ouais bah j'aime pas ce que je vois...
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 15:07


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Non en effet tout comme toi face aux images de ce château j'ai ressenti un "malaise"  Surtout pas
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 16:39


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Yum j'ose à peine imaginer les souffrances qu'on a pu infliger à certain...
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) EmptyMer 27 Avr - 16:49


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

En effet  Triste
Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique) Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Lucie, le fantôme du Château de Veauce en Allier
» Poltergeist : une salle de gym hantée par un fantôme ?
» Les mystères cachés dans le château de Chambord
» Quelques superstitions de Belgique !
» Musée du Tarot en Belgique (Malines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Manifestations Paranormales

Visiter: