Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez 

Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ?

MessageSujet: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyDim 8 Mai - 10:52


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Triplechoc-600x250


On m’a posé cette question par email il y a quelques temps, à savoir si la fameuse loi du « triple retour » ou « triple choc en retour » s’observait réellement dans la pratique. Pour rappel, cette théorie soutient l’idée que tout ce que nous faisons de mal nous reviendra trois fois (en mal), et tout ce que nous faisons de bien nous reviendra également trois fois (en bien). Cela fait partie aujourd’hui des premières règles que l’on apprend dans la plupart des disciplines magiques. Mais qu’en est-il vraiment?

Voici donc ma réponse.

Une question épineuse il faut bien l’avouer, et surtout à laquelle il est assez complexe de répondre car tout cela exige de s’extraire à la fois des conceptions manichéennes de bien et de mal, mais aussi de nos croyances religieuses et personnel, ce qui n’est pas toujours aisé. Je vais tâcher de faire au plus simple.

La notion de « triple retour » ou de « choc en retour » est une vision déformée de la réalité, érigée par des praticiens fortement empreints de religiosité et a fortiori, sous nos latitudes, par notre vision judéo-chrétienne. C’est une interprétation manichéenne qui a vocation à essayer de préserver la société des dérives potentielles qui pourraient survenir avec la magie si elle était utilisée n’importe comment. C’est un peu un garde fou, une sorte de « si tu fais du mal, tu vas te faire taper sur les doigts ».
Mais cela ne trouve aucun écho réel, dans le sens où il n’y a pas de juge qui va vous envoyer en prison astrale au prétexte qu’un acte malsain a été commis, pas plus qu’on ne va vous féliciter au prétexte que vous avez tenté de faire quelque chose de bien. (Bien sûr, les tenants d’une telle théorie se réfèrent souvent au jugement divin, Dieu va te punir! (ou le petit jésus). Et puis quand ils se retrouvent à cours d’arguments, on parle alors de karma qui punira l’intéressé dans sa prochaine vie. Pratique. C’est pour ça qu’il est difficile d’avoir un avis objectif, car malheureusement la part religieuse prend souvent le pas sur la raison dès qu’on touche à ce genre de chose.)

Pire encore, il arrive qu’en voulant faire bien on ait des retombées néfastes, et qu’en faisant quelque chose de malsain il y ait des conséquences positives (mais tout cela est généralement involontaire et suit la logique selon laquelle même quelque chose de négatif peut devenir bénéfique si on le considère comme tel. Par exemple une séparation peut être mal vécue, mais peut aussi ouvrir à découvrir une autre personne). Exit donc les idées de bien et de mal et de retombées liées à ça.

Alors au final, le principe de retour est-il du flan?

Pas totalement, mais les conceptions idéologiques qu’on pose dessus sont dues à un souci d’interprétation d’un phénomène qui lui est bien réel. Quand on fait un rituel, on propage une importante quantité d’énergie chargée de nos intentions, qui va soit se destiner à une entité qui fera le travail, soit qui sera projetée directement vers le destinataire du rituel (en bien ou en mal, là n’est pas la question). Quand 100% de l’énergie mobilisée parvient à atteindre la cible (de quelque nature qu’elle soit) et si 100% de cette énergie et de la charge qu’elle véhicule est « absorbée » par la cible, alors il n’y a aucune forme de retour.
Mais ça c’est une vision un peu utopiste, car dans la pratique cela se passe rarement comme ça. Le plus souvent, une partie seulement atteint la cible. Disons par exemple 70%. Et sur ces 70%, 10% sont renvoyés à l’opérateur à cause des barrières mentales ou de l’aura du destinataire (encore une fois, que ce soit pour un rituel bon ou néfaste, cela n’influe pas sur cela). En clair, entre 30 et 40% vont continuer leur route. Sauf qu’il y a rarement une route sans fin. En réalité, tout acte magique est une boucle plus ou moins fermée. Si l’on schématise, sur cette boucle il y a d’un côté l’opérateur et de l’autre la cible. Résultat, la partie qui rate la cible revient généralement à l’opérateur.
Ainsi, si vous avez balancé quelque chose de très néfaste, une partie (ces fameux 30/40%) vous revient en direct et vous devrez en assumer les conséquences (parfois graves). Si vous avez balancé une charge positive, elle vous revient aussi, et ce que vous bénéficiez aussi de ce que vous avez voulu faire pour un autre (comme le protéger, ou le guérir par exemple). En réalité, la charge qui nous revient est rarement la même que celle que nous avions expédié, par le simple fait que la charge peut se voir remplacée par une autre dans le laps de temps où elle nous revient. C’est pour cela que des choses néfastes peuvent revenir d’un acte magique qui se voulait bon, et des choses positives nous revenir après un acte qui se voulait néfaste. C’est évidemment un résumé très simple, mais l’idée à comprendre est celle-là: on sait ce qui part, mais on est jamais sûr de ce qui va revenir.

Par ailleurs, dans certains cas, la boucle est plus large et ne se limite pas simplement à 2 individus (l’opérateur et la cible). Parfois, à cause des liens énergétiques que nous créons avec nos proches, la boucle s’agrandit, et des personnes qui n’étaient pas visées à la base se retrouvent atteintes. Cela peut être du côté de la cible (donc ses proches) ou au moment du retour du trop plein, sur les proches de l’opérateur. (il est également possible d’utiliser ce principe de liens énergétiques pour rediriger le retour d’énergie sur un élément externe à nous, qui sera alors chargé de prendre à la place de l’opérateur).

Ainsi est née l’idée du choc en retour, en gros, du fait que l’on paye pour ses actes, ou que nos proches en subissent les conséquences.
En vérité c’est surtout dû au fait que l’humain a toujours l’impression de suffisamment maîtriser sa pratique pour faire ce qu’il veut (j’entends encore tant de gens dire « ha mais moi je fais ma tambouille, comprendre ça sert à rien tant que ça marche », l’innéisme servant simplement à masquer leur paresse intellectuelle), comme s’il était capable de tout contrôler et de tout maîtriser. Or ce n’est que très rarement le cas. Il fait alors souvent les choses de travers, et en subit les conséquences.

Voilà pourquoi il est essentiel de s’entraîner, de développer ses aptitudes et sa maîtrise énergétique, de chercher à comprendre comment tout fonctionne, par quels mécanismes cela arrive, et donc comment s’en préserver. Cela permet, avec de l’entraînement et de l’expérience, de réduire significativement le %age de raté, et donc les conséquences pour le praticien. Quelqu’un qui a compris comment cela fonctionne et comment le maîtriser, n’aura plus ni besoin d’utiliser de grandes quantités d’énergies pour toucher sa cible, et se préservera en totalité des fameux « retours » (quelle que soit leur nature)

J’espère que cela aura pu répondre à cette fameuse question et que vous comprendrez désormais mieux ce principe dont parlent tant de gens Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Icon_smile


Source: Arnaud Thuly - portail-esoterique.com
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyMar 10 Mai - 17:51


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


M'ouais raison de plus pour que je ne touche pas trop à ces choses moi... J'aime moyen ces histoires.
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyMar 10 Mai - 18:44


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Je partage tout à fait ton avis sur la question
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyMar 10 Mai - 19:13


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


En fait le truc c'est que je n'y comprends rien... ça n'a pas trop de logique chez moi, enfin ça ne colle pas avec ce que j'ai appris ou autre donc bon. Mais je ne dis pas que c'est faux hein juste que je me méfie...
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyMar 10 Mai - 19:51


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui ça c'est autre chose à titre perso je reste intimement convaincue que la "magie" en soi n'est ni bonne ni mauvaise, les ingrédients utilisés restent les mêmes, ce qui fait qu'une magie devient bonne ou mauvaise ce sont les intentions que l'on y met ça bien sûr ce sont mes convictions théoriques personnelles car je ne pratique pas la magie seulement de petits rituels feng shui ou autres anciennetés de grand-mères pratiquées de génération en génération et qui sont connues de tous et qui ont traversé les temps ou autres petits rituels généraux pour moi mais qui n'implique JAMAIS personne d'autre je ne mange absolument pas de ce pain-là, pour ce faire il y a les prières  Bénédiction angéliqu

Pour la loi du triple retour ben je n'ai "connu" pas personnellement c'était 3 personnes connues du village et qui ne se gênaient pas pour raconter leurs exploits malfaisants et hélas sur toutes les 3, cette loi du triple retour s'est manifestée très très violemment (ça a atteint très très méchamment des membres de leur famille ou à qui elles tenaient et dans le pire des cas la mort d'un homme qui pratiquait des rituels très très très malveillants lui-même et qui est mort de ce qu'il cherchait à engendrer chez d'autres personnes) donc faut pas demander le degré de malfaisance qu'il y avait dans leurs intentions et dans leurs actes et surtout le non-contrôle TOTAL de ce qu'elles faisaient !!!

Enfin ce sont des sujets préventifs dont il faut parler pour mettre en garde quand même après ces sujets ne sont aucunement incitatif ou alors tout un chacun est majeur et vacciné et fait ce qu'il fait en toute connaissance de cause et sa responsabilité n'implique QUE lui/elle  :!: :!: :!:

Enfin la magie n'est pas un outil pour obtenir des autres n'importe quelle faveur contre leur gré et enfin pour la vengeance laissez tomber la vie m'apprise que la justice divine était la meilleure des justices en cette matière et qu'il fallait la laisser opérer librement vous tout ce que vous devez faire, passer votre chemin souhaiter le meilleur et envoyer plein de lumière aux personnes vous ayant fait du mal et oublier ainsi plus vous oublierez et ne penserez plus à elles et moins elles sauront vous atteindre et remettez-vous-en au Ciel et vous verrez  Bénédiction angéliqu  (j'ai déjà eu de merveilleuses preuves de justices divines et elles au moins sont VRAIMENT justes) ne vous mêlez donc pas d'une justice dont vous ne devez pas vous mêler personnellement car elles impliquent des instances qui nous sont bien supérieures sur TOUS les plans  Siouplé
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyMar 10 Mai - 20:00


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Bien dit ! :)
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyMar 10 Mai - 20:11


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Fleur :Bisous:
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyMer 11 Mai - 11:29


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

La meilleure magie c'est quand l'âme agit ;) ☀ lol!
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? EmptyMer 11 Mai - 11:33


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Oui tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me parle beaucoup plus quand on me dit ça typiquement...
Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
MessageSujet: Re: Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Question Pratique : la fameuse « Loi-du-Triple-Choc-en-Retour » est elle fondée ? Empty
 Salons aux activités similaires
-
» LA TRIPLE LUNE
» La pratique du Mô pour en savoir + sur demain
» Guide pratique de l'Asatru - Patricia M. Lafayllve
» Traité Pratique des Baguettes Magiques - Marc Neu
» Le retour des momies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: L'Univers de la Magie :: Magie Gentille :: Petit Traité de la Magie

Visiter: