Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez 

Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois

MessageSujet: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:02


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Dessin-boeuf


Comme pour l'astrologie occidentale, si le signe chinois de l'année représente ce que vous montrez aux autres ou ce que les autres voient et pensent de vous, l'ascendant chinois (signe chinois de l'heure) parle de vos désirs profonds, vos réactions profondes et ce que vous aimeriez être ou faire.

Pour calculer votre signe chinois de l'heure (ascendant chinois), de 1945 à 1976 retranchez une heure quelque soit la saison et de 1976 à nos jours, retranchez deux heures pour les personnes nées au moment de l'heure d'été et 1h au moment de l'heure d'hiver. 

Puis ajouter 8h au résultat obtenu, et comparez au tableau ci-dessous.


Ex naissance à 1h50 le 23/01/71 : retranchez d'abord 1h ( naissance entre 1945 et 1976 au moment de l'heure d'hiver) puis rajouter 8H ce qui donne 8h50 et ascendant dragon.
 

Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Heures-ascendant-chinois

Ascendant Rat

Besoin et envie profonde d'étudier, de réussir, de communiquer, de bouger, de faire mille choses. besoin d'entreprendre, de tester. Les instincts de stratégies sont profonds. L'ascendant rat est plus débrouillard qu'il n'y paraît.

Plus passionné, séducteur et charmeur qu'il n'y paraît aussi. Un brun manipulateur également il obtient assez facilement ce qu'il veut, d'autant qu'il pratique la critique et la diatribe avec brio et souvent intelligence. La réussite sociale et matérielle, le dépassement de soi, la volonté d'aller toujours plus haut et plus loin a une certaine importance à ses yeux. Bien évidemment tout ceci est à nuancer et ne sont que des indicateurs à analyser avec le reste du thème. 

Ascendant buffle

L'ascendant Buffle se caractérise par sa nature réservée et timide, montre toutes les apparences, il est doté d'un sens pratique incomparable et a besoin de sécurité qu'il trouve dans le ronronnement de ses habitudes. Constant et consciencieux, il possède un sens de la direction afin d'atteindre ses objectifs. 

Charismatique, il sait se faire respecter. Si vous ne le heurtez pas, il sait être gentil, aimable et serviable. Il ne cherche ni les louanges, ni la popularité, ni la reconnaissance. L'ascendant buffle fait ce qu'il fait parce qu'il croit juste et bon de le faire. L'ascendant buffle inspire la confiance et sait amener les autres vers la confiance en eux. 

Le buffle n'aime pas être être bousculé et il avance toujours à son rythme. Certes parfois lentement mais sûrement. Une fois qu'il s'est lancé dans un projet rien ne l'arrête. Il est remarquablement observateur et emmagasine tout ce qu'il voit, retient tout ce qu'il apprend. Par contre, très entêté, peu de gens parviennent à le faire dévier de son point de vue. Si vous tentez l'aventure il vaudrait mieux pour vous que vos arguments soient solides et incontestables. L'à peu-près, les hypothèses chimériques très peu pour lui.

Ascendant tigre

L'ascendant tigre est entreprenant, positif et entretient un certain goût du risque, de l'aventure et du danger. Volontaire et ambitieux, il a tendance à se comporter comme un chef et aime s'occuper de lui-même et de son succès professionnel (voir le reste du thème). Il ne supporte pas l'échec, il fera donc tout pour que son projet réussite, quels que soient les obstacles.L'ascendant tigre est dopé à l'adrénaline et rien ne lui fait plus plaisir que les challenges et persistera coûte que coûte pour atteindre ses objectifs. Il ne déteste pas les louanges, la gloire et les applaudissements. Grâce à son charisme et ses prises de positions risquées et sa nature casse-cou, le tigre suscite l'admiration. 

Le tigre aime les causes difficiles et est aussi capable de faire preuve d'une grande bonté. De fait, toutes les causes polémiques l'attirent car elles lui donnent l'occasion de prouver sa force, son courage. En vérité, il n'aime pas la facilité; c'est la difficulté qui le motive et lui donne du ressort. 

Ascendant lièvre/chat

L'ascendant lièvre ou chat est peu combatif et préfère le calme, le confort et la contemplation. Pour cet être sensible et un peu calculateur, rien ne vaut le confort. Pour jouir de la sécurité et du confort, il fait volontiers des sacrifices sur le reste. Pantouflard, il est aussi très famille. Casanier, la maison semble être pour lui son domaine de prédilection. Doux, sociable, bienveillant, l'ascendant lièvre sait créer une atmosphère de confiance et de chaleur dans ses relations où il espère recevoir considérations et attentions en retour. 

Expressif, il sait véhiculer toutes les émotions afin d'être bien compris. Un brun théâtral, il a tendance parfois à geindre plus que de raison pour être entouré. Discret et poli, il sait également comprendre et écouter les autres. En outre, compatissant, il n'aime pas voir sa famille et ses proches en peine et peut déplacer des montagnes pour leur redonner le sourire. Peureux, les grandes aventures, les projets risqués, très peu pour lui ou alors à dos de dragon ou de tigre.

Ascendant dragon

L'ascendant dragon se caractérise par son élégance, sa franchise, sa spontanéité et son ambition. Il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Fier et aventureux, il existe en lui un besoin impérieux d'attirer l'attention des autres et de partager avec eux. Fantaisiste et plein d'humour (noir parfois) il se donne beaucoup de mal pour exprimer ses nombreux talents. L'ascendant dragon est admiré pour sa formidable énergie ou parfois craint pour son exubérance, mais il ne laisse personne indifférent. Il n'hésite jamais à dire ce qu'il pense ou ressent. Direct, franc, droit, il répugne à utiliser des moyens détournés pour obtenir ce qu'il veut. Désireux de réussir, il ignore superbement les signes de fatigue ou d'épuisement qu'il cherche toujours à dépasser. Dynamique, il ne veut même pas intégrer le mot échec à son vocabulaire. De nature généreuse, honnête, sincère et courageuse, il se livre à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se voue totalement à des études philosophiques, morales ou sociologiques. 

Bien que pacifique, une fois mis en colère, l'ascendant dragon atteindra sa cible, même si il faut attendre des années.

Ascendant serpent

l'ascendant serpent est ingénieux, son esprit est vif, il assimile facilement et se révèle fin stratège. Souvent original et excentrique, il est parfois victime de l'incompréhension de son entourage. Pourtant i lest généreux, compatissant et aime rendre service. Idéaliste, philanthrope et altruiste, il gagne a être connu. L'ascendant chinois du serpent est un être très réfléchi et doté d'un grand magnétisme. Il a le sens des responsabilités et fait preuve de beaucoup de sang-froid en période de crise. 

Sa force et sa sagesse émergent dans les moments les plus difficiles. Il sait alors rester lucide et imperturbable même devant les situations les plus délicates. De nature indépendante et autodidacte, il aime prendre son temps et peut souvent abattre en peu de temps beaucoup plus de travail qu'un autre. 

Doué d'un fort esprit de compétition, il sait être aussi vindicatif quand la colère couve. L'ascendant serpent, contrairement au tigre ou au dragon, ne voit pas la nécessité de pourchasser son ennemi ou l'objet de ses désirs, il attend patiemment que l'on vienne à lui. On peut penser qu'il ne s'intéresse à rien ou que rien ne l'anime, mais en fait sa faculté d'observation est toujours aux aguets et si quelque chose pique sa curiosité, il s'anime avec une rapidité étonnante. 

Ascendant cheval

L'ascendant cheval est un aventurier dans l'âme incapable de freiner impulsions et certains sentiments. Charmeur, gai, infatigable, il possède une vitalité et une capacité d'action hors du commun. Il n'est pleinement heureux que lorsqu'il se sent libre et a un besoin constant de stimulations. 

Il y a toujours un aventurier qui sommeille en lui. Animé d'un puissant désir d'ouverture, l'ascendant cheval symbolise la perspicacité et la rapidité d'action. Généralement il est agile, positif et spontané. Sa désinvolture et son esprit d'indépendance favorisent son autonomie. C'est un instinctif et obéit selon son cœur et n'est absolument pas porté au calcul ou à la planification. Sa confiance en lui et sa perspicacité lui permettent de rétablir la situation s'il fait fausse route. 

Parfois il fait preuve d'excès d'impétuosité et manque de sens de la diplomatie et peut aller jusqu'à blesser son interlocuteur dons son désir d'aller vite, car il n'est pas toujours à l'écoute de l'autre et ne poursuit que son objectif. L'ascendant cheval peut se montrer velléitaire si l'on touche à sa liberté. Il a un besoin constant de stimulation et peut abandonner un projet, une situation si il s'ennuie.

Ascendant chèvre

L'ascendant chèvre évolue volontiers dans une certaine imprécision, voire même un certain illogisme. Il fonctionne surtout à l'intuition, volontiers porté(e) par son inconscient. Il est sensible à toutes choses, même à ce que personne d'autre ne perçoit : les autres, la chaleur humaine, la qualité d'une ambiance, etc. En fait, il sent plus que vous ne pensez : l'intuition le guide à travers la vie. Artiste et raffiné, il aime les choses délicates et manque totalement de sens pratique. Il est prêt à beaucoup de concessions pour obtenir l'attention, la protection, les caresses, la complicité du cœur, qui ont tant de prix pour lu.

Sa timidité lui joue souvent bien des mauvais tours : il lui faudra un événement exceptionnel pour le décider à se battre, à défendre ses droits et à réclamer son dû. Mais compatissant, l'ascendant chèvre éprouve facilement de la sympathie et de la commisération pour les faibles, les infortunés, les délaissés, les opprimés, les malheureux. 

En société, on trouve en lui un être au charme extrême, avec le mystère de l'insaisissable. Très crédule, avec des états d'âme changeants, voire fantasques, il se laisse prendre facilement aux jeux des apparences.

Ascendant singe

L'ascendant singe est tout sauf un naïf. Espiègle, agile, inventif, intuitif et très curieux, il est imprévisible mais s'adapte à toutes les situations. Il est souvent un excellent orateur, capable de fasciner son entourage. Jovial il a un besoin perpétuel d'action et adore les défis à affronter. Il se montre volontiers insatisfait cherchant toujours à obtenir encore et encore. La nature l'a doté d'une habileté extraordinaire. Son esprit d'invention et sa faculté d'aller au cœur des choses lui font faire souvent des miracles. Il est en effet dans ses habitudes de résoudre en un tour de main des problèmes qu'on croyait pratiquement insolubles. On pourrait penser que, pour lui, il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des solutions !

Il est bien peu de choses que l'ascendant singe prenne réellement au sérieux. Il aime à se moquer de tout et de tous, et surtout de lui-même. Chez lui, la tendance à la désacralisation est la règle plutôt qu'une exception. Ayant le sens de l'humour très développé et le rire facile, Il refuse de prendre quoi que ce soit au tragique et cherche obstinément à envisager le côté drôle de la vie. Il n'est jamais ennuyeux de vivre avec lui, d'autant plus qu'il est tolérant et compréhensif.

Ascendant coq

L'ascendant coq est le plus ostentatoire de tous les signes chinois. Orgueilleux, déterminé, trop sûr de lui, parfois vaniteux et autoritaire, son point fort c'est la loyauté. Sa franchise est presque brutale. Infatigable, il sait défendre avec conviction ses projets. Cependant son assurance cache souvent une grande émotivité et une certaine anxiété. Il ressent toujours un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives. Il aime aussi souvent jouer de l'ambiguïté, du mystère, et aime se montrer capable de demeurer en toute circonstance le maître du jeu. 

Pour l'ascendant coq, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas il ne la boude. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur son moral, car il est animé d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si il tombe, il se relèvera le plus vite possible et reprendra sa marche comme si rien n'était arrivé. Son esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de son pouvoir de vous étonner et de s'intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il lui faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Mais il présume généralement de ses forces et refuse de tenir compte de ses limites ni des contraintes extérieures. Il veut tout et tout de suite.

Ascendant chien

En Général l'ascendant chien est fidèle, affectueux. Honnête et loyal, il ne supporte pas l'injustice. Très peu matérialiste et sobre, il préfère le langage direct. Anxieux, il se montre méfiant à l'égard de tout y compris de lui-même mais il sait valoriser son entourage, détestant l'injustice et l'intolérance. Il réunit en sa personne un grand nombre de qualités humaines. Son honnêteté est sans faille, sa générosité n'a pratiquement pas d'égale. Il a le sens profond du devoir. En effet, intègre et protecteur, lorsqu'il souhaite défendre son territoire ou son clan, il ne tolère aucune invasion, aucune perturbation.

On peut toujours compter sur l'ascendant chien, car il n'a qu'une parole et il sait faire preuve d'une discrétion absolue. On trouve en lui un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Enfin, il est modèle de dévouement et de serviabilité, si il vous considère comme faisant partie de son clan.

Lent à donner sa confiance et à se montrer chaleureux, l'ascendant chien n'accueille pas d'emblée les inconnus mais peut former ensuite des amitiés durables. N'attaquant jamais ou rarement le premier, il peut par contre très vite mordre si l'on franchit sans autorisation les limites qui séparent son monde et l'extérieur.

Humble, il n'aime pas se mettre en avant et préfère de loin la tranquillité de l'anonymat, car il déteste que l'on vienne envahir son territoire. Il ne recherche ni la querelle, ni le pouvoir mais il sait combattre ce qu'il considère comme l'injustice,  l'abus de pouvoir ou  l'irrespect.

Ascendant cochon

L'ascendant cochon est jovial et semble abrupte, mais, si l'on regarde bien, on trouve une belle personnalité sous cette apparence. Doté d'une grande générosité, il aime savourer les petites choses. Épicurien, il ne sait pas dire non. Naïf, il se laisse facilement avoir par tous les pique-assiette. Bonne pâte, il n'aime rien de moins que sa famille, son confort. L'ascendant cochon est avant tout un individu doux et pacifique. Toute sa personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On le trouve extrêmement sympathique. 

Il cherche obstinément à fuir toutes les situations de crise ou de conflit. Mais si vraiment il veut défendre une idée, il peut devenir coriace. Il n'aime pas le mensonge, et est incapable de commettre une mauvaise action. Si il a la sensation d'avoir blessé quelqu'un, il n'en finit plus de se culpabiliser. 

Prêt à tout pour faire plaisir, l'ascendant cochon ne sait pas dire non, se faisant manipuler au passage, perdant tout parfois, mais conscient de ses bêtises trop tard. Il est facilement porté à la rêverie et pour tout dire pas toujours réaliste. Il ne voit souvent que le bon côté des choses et il se refuse à tout voir en noir. Il aime la vie, la fête. Le cochon exsude l'abondance et ne ménage ni son argent ni ses affections pour les autres. Peu prévoyant(e) il est parfois obligé(e) de réparer les dégâts qu'ont causé son insouciance.


Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], correction orthographique par mes soins et confirmation des données par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Gwrr11
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:05


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Ah moi je ne connais pas cet ajout de 8h ? Tous les sites où je suis allée se sont arrêtés à -1 ou -2 selon les même modalités décrites...
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:08


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ah tiens bizarre après il peut s'agir d'écoles pratiquées, en chine c'est un peu comme pour le feng shui tu as plusieurs écoles également donc peut-être qu'en astrologie aussi c'est un peu comme le Lièvre et le Chat on les place à la même place   Clindoeil


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Gwrr11
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:09


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Oui comme tu dis, ça doit être ça ! Enfin pas bien grave... ;)
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:13


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Alors je viens de trifouiller sur le net pour avoir plus d'infos et le fait de rajouter 8h c'est pour placer son heure solaire de naissance sur le fuseau horaire de Pékin en fait donc c'est la bonne manière de faire  Clindoeil


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Gwrr11
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:13


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord. Ouais. Bon... mdrrr bah moi je resterai à l'heure française x) !
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:14


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ahhhhh tu triches tout ça parce que ce que tu y as trouvé te plaît  lol! lol! lol! lol!

Donc au final je suis comme ton z'homme  lol!


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Gwrr11
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:16


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Mdrrrrr bah ouais j'aime bien le Tigre moi ! xD mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Oui c'est vrai :) hi hi
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:18


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coquinette va  lol! lol! lol! lol!


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Gwrr11
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:18


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


MIAOUWWWW :D
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:20


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Rire Rire Rire


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Gwrr11
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:20


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Mais j'avoue ça te va bien  Grosbisous Grosbisous Grosbisous


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Gwrr11
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:21


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Mouuuuuh merci tu es mignonne !  Nos Anges
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois EmptyVen 2 Sep - 20:25


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Fleur Fleur Fleur


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Gwrr11
Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty
MessageSujet: Re: Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Chinoise

Visiter: