Mi-septembre est toujours accompagné de divers changements. Alors que l’été tire à sa fin, la température commence à se rafraîchir et les feuilles commencent à changer de couleur annonçant l’arrivée de l’automne. Cette année, tous les changements de septembre auront lieu le jeudi 22 septembre, quand l’équinoxe d’automne arrivera et lorsque l’automne commencera officiellement.
Il se déroulera précisément à 10h21 (HAE) et aura lieu simultanément dans le monde entier. Donc, peu importe votre fuseau horaire, à ce moment précis l’équinoxe d’automne aura lieu quand le soleil traversera l’équateur céleste, c’est à dire l’équateur que vous connaissez ! Le mot équinoxe est dérivé du Latin aequus (égal) et nox (nuit) et signifie donc égal à la nuit. Comme le mot lui-même l’indique, l’équinoxe est lorsque le jour et la nuit sont égaux, et les heures de lumière et d’obscurité dureront le même temps.
L’équinoxe d’automne apportera un certain nombre de changements et un changement énergétique se produira en même temps. Même si beaucoup de gens n’en seront même pas conscients, ils finiront certainement par ressentir l’impact et les effets de celui-ci d’une certaine façons. C’est en partie parce que l’équinoxe d’automne tombe juste sur le dernier jour de la Vierge, car il est sur le point de finir et de se changer en Balance le jour suivant. Cela signifie que c’est le moment idéal pour nous centrer sur nous-mêmes et faire une sérieuse remise en question. C’est le moment de trouver un équilibre et de nous libérer de toutes nos peurs, du stress, des soucis, et de tout ce qui peut nous retenir. Lorsque nous serons en mesure de le faire, nous nous sentirons enfin libres et prêts à affronter tout ce qui viendra à notre rencontre.
Dans l’ensemble, cette période de l’année marque le début annuel d’une série de belles transformations qui ont lieu non seulement dans la nature, le temps et l’espace, mais aussi dans chacun de nous. Nous allons tous vivre le passage à l’automne au niveau conscient et inconscient de notre existence. Pour certains, cela sera révélateur et monumental, alors que pour d’autres, ce ne sera que légèrement perceptible. Voici quelques-uns des thèmes les plus significatifs et les changements importants que cette équinoxe inaugurera.
Certains d’entre eux pourront éventuellement finir par vous affecter, donc examinez-les de près et soyez à l’affût de ces derniers dans les prochains jours :
Libération :
Nous serons nombreux à enfin pouvoir abandonner nos craintes ou nos soucis à l’origine de notre grande anxiété. Ou c’est peut-être la colère que vous avez retenue pendant trop longtemps.
Quoi qu’il en soit, le moment est venu de pardonner, d’oublier, de surmonter, et de vous libérer de la négativité refoulée dans votre vie pour que vous puissiez aller de l’avant.
Clarté :
Si vous marchez comme dans le brouillard, vous pouvez vous attendre à le dissiper et à pouvoir revoir les choses clairement.
Cela est dû en partie à la libération de nos peurs et de nos angoisses, comme mentionné ci-dessus, et en vous débarrassant des émotions toxiques qu’elles causent, cela vous donnera une nouvelle conscience de vous-même et du monde qui vous entoure.
Créativité :
Notre côté créatif sera exacerbé. Peut-être que c’est le feuillage d’automne coloré ou la bonne inspiration qui vient avec, mais beaucoup de gens ressentiront un sentiment accru d’énergie et d’expressivité artistique. Canalisez ceci dans des écrits, des peintures, des chansons, ou peu importe le type d’art que vous aimez faire comme un exutoire pour vos émotions au lieu de les retenir.
Équilibre :
L’équinoxe d’automne est une question d’équilibre. L’égalité entre le jour et la nuit, l’égalité entre la lumière et l’obscurité, l’égalité entre la lune et le soleil, toutes ces choses s’équilibrent. Le bon équilibre dans les domaines de notre vie où nous en avons le plus besoin sera mis en évidence avec le changement saisonnier.
Comme l’énergie solaire évolue dans celle des Balance, cela signifie que l’esthétique, l’alignement, la proportionnalité, la dualité, et l’équilibre sont au premier plan de nos pensées et de nos idées. Si vous travaillez avec les choses qui se dressent sur votre chemin, alors vous atteindrez beaucoup plus facilement un état de conscience équilibré.