Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez 

Symbolique des cadeaux de Noël

MessageSujet: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 7:39


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Symbolique des cadeaux de Noël Grtpd605

C'est bien avant le Noël comme nous le connaissons aujourd'hui, qu'est né la tradition des cadeaux puisque déjà les Romains s'échangeaient des présents lors des "Saturnales".

Avant Jésus Christ, chaque foyer offrait des sacrifices aux dieux pour le solstice d'hiver, afin que ceux ci, protègent la maison des mauvais esprits et qu'ils veillent sur la fertilité des récoltes.

Cette tradition des cadeaux qui consiste aussi à donner des étrennes au nouvel an, commence à se répandre entre le XVIII et XIX siècle. Les cadeaux de Noël sont sans doute la représentation symbolique des présents que les Rois Mages offrirent à l'enfant Jésus lors de sa naissance.

Les enfants parcouraient les villages les jours avant Noël et récoltaient fruits, sucrerie, pièces de monnaie...Ils allaient de porte en porte en chantant et leur faire un don c'était s'assurer une année prospère.

Nos ancêtres qui nous ont si souvent parlé de l'orange qu'ils recevaient à Noël, on vu l'évolution qui s'est opérée jusqu'à aujourd'hui où les cadeaux sont toujours plus beaux.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 8:19


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Merci je connaissais du coup mais malheureusement je trouve que les cadeaux de Noël perdent de plus en plus de leurs saveurs moi...
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 8:29


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Alors ça je partage tout à fait ta vision des choses d'ailleurs cela fait des années que chéri et moi avons "aboli" les cadeaux, c'est venu qu'au début qu'on était ensemble quand on était invités on voyait tout le monde s'offrir de gros cadeaux et nous, comme on avait pas d'argent on ne s'offrait rien et on offrait rien et là on a vite vu les regards "bizarres" se poser sur nous comme si nous n'étions pas normaux ce qui nous a mis vraiment mal à l'aise et puis ces réflexions concernant qui à offert quoi à tel enfant, des parents se plaignant qu'on avait offert des cadeaux moins chers à leur enfant alors qu'aux autres ils avaient reçu mieux et du coup cela m'a dégoûtée cette compétition aux cadeaux et de puis même si financièrement ça a été mieux avec le temps, on s'est dit que jamais on ne participerait à cette "mascarade" et donc cela fait 12 ans depuis qu'on est ensemble qu'on ne s'offre jamais rien préférant privilégier le fait que la vie nous octroie de fêter une année nouvelle de plus et parfois, selon les circonstances, réunis en famille où pour l'espace d'une soirée on range toutes les mises au point de l'année en vu de se souhaiter le meilleur là est le plus beau cadeau de Noël que l'on puisse donner et recevoir, un cadeau qui n'a pas de prix mais beaucoup de valeur :cadeaunoel:
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 8:34


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Bah ça c'est quoi, limite on est obligé de faire un présent... alors que bah perso ce n'est pas comme ça que je fonctionne. J'adoooore gâter les gens que j'aime et je souffre d'ailleurs pas mal de ne pas pouvoir le faire plus... mais il n'y a jamais eu d'obligation à offrir quelque chose, ça vient du coeur et puis voilà quoi. Un cadeau en preuve d'amour et d'attachement, ça me parle. Mais un cadeau parce que c'est l'heure, soit disant, de faire un cadeau bah... pffff...
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 11:31


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Hé bien voilà tout à fait d'accord avec toi j'aurais pas mieux dit  Super

D'ailleurs ça me va loin car une année, ma belle-mère, connaissant notre état d'esprit à ce sujet, avait dit qu'ils faisaient Noël mais pas de cadeau pour nous inciter à venir car du coup nous on ne voulait plus y aller après cela n'empêchait personne de se faire des cadeaux chez eux le jour de Noël ou avant mais voilà au réveillon rien et ici après avoir été tranquilles de nous durant deux ans ici ben rebelote soi-disant pas de cadeau sauf que très vite on nous propose de faire un tirage au sort pour que tout le monde ait absolument un cadeau et moi je suis désolée j'ai dit non que c'était forcer les gens pour à tout prix jouer le jeu des cadeaux à cette occasion-là alors que si eux voulaient jouer ce jeu-là ben qu'ils le fassent mais que nous le plus important était d'être en famille après on verra ce qu'il en sera au final  Ennui
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 11:36


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


M'ouais je ne suis pas trop convaincue également pour le tirage au sort x) mais bon ça reste un avis perso ! Après comme tu dis je trouve ça dommage car ça casse un peu l'esprit noélique...
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 11:43


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui tout à fait, je te dis on verra bien ce qu'il en sera cette année car cela va être déterminant pour les années à venir si on ira encore ou pas pfffff
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 11:45


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Je me doute :/ mais allez je croise les doigts pour que chacun y trouve son compte !
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël EmptyVen 23 Déc - 12:49


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci Fleur
Symbolique des cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Re: Symbolique des cadeaux de Noël Symbolique des cadeaux de Noël Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Symbolique des cadeaux de Noël Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Symbolique des boules de Noël
» La symbolique du feu
» La symbolique des lettres de A à Z
»  Symbolique de l'éléphant
» Le sapin de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Les Symboles

Visiter: