Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances

Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Partagez 

Entendre et surprendre

MessageSujet: Entendre et surprendre Entendre et surprendre EmptyDim 12 Fév - 10:46

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Un petit texte sur une façon particulière de présager le futur...

Entendre et surprendre Entendre_surprendre

Le présage par la parole fortuite, est accessible à tous. Il suppose une atmosphère chargée en énergies spirituelles qui vont s’exprimer au travers de paroles inconscientes, des mots volés et détournés, placés dans la bouche d’individus ignorant leur rôle divinatoire. Des présages qui se manifestent dans toutes les cultures, à des niveaux variés et dans toutes les couches sociales.

La parole fortuite se doit d’apparaître spontanément. En voici un exemple moderne : une femme marchait dans la rue, se questionnant quant à l’attitude à adopter face à une relation intime trop compliquée. Soudain, elle entend une voix de femme crier depuis une cabine de téléphone : « D’accord, je prends mes affaires et je m’en vais ! » Elle venait d’entendre la réponse à son problème. Mais ces présages peuvent aussi être provoqués. Au Tibet, un devin peut proposer une question. Il place un os attaché à un morceau de genévrier par de la laine dans la poche gauche et sort. Les premiers mots qu’il entend au hasard répondent à la question. En Chine traditionnelle, les opérateurs sont attentifs aux chants des enfants dans la rue. Ces chansons sont censées être le reflet direct des événements à venir.
Dans l’ancienne Israël, les paroles fortuites étaient considérées comme des présages quand elle possédaient un double sens évident. Quand un groupe de prisonniers se retrouva face au roi, ce dernier leur demanda si « celui que fut mon frère » était toujours vivant. Ils « virent » que le mot frère était un présage et leur indiquait qu’aucun mal ne leur serait fait. Le roi Salomon envoya le commandant de ses armées dans un sanctuaire, à la poursuite de son ennemi Joab. Le soldat tenta de le faire sortir par tous les moyens mais Joab refusa, répondant : « Non, je mourai ici. » Quant on lui rapporta ces paroles, Salomon « vit » aussitôt le présage et ordonna au soldat de tuer Joab.

Ce genre de présage pouvait aussi être provoqué. Ainsi quand Jonathan se demanda s’il fallait ou non attaquer les philistins, il dit : « Nous ferons la traversée. S’ils nous disent Restez où vous êtes nous resterons. S’ils nous disent Venez alors nous attaquerons. Ce sera la promesse que Yahvé les remet entre nos mains.

Stephen Karcher
Entendre et surprendre Empty
MessageSujet: Re: Entendre et surprendre Entendre et surprendre EmptyDim 12 Fév - 10:53

Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact

Honnêtement, cela a pu m'arriver quelques fois et je dois dire que les sueurs froides m'ont vite envahi. Toujours surprenant de voir qu'on nous parle au travers d'une personne qu'on ne connaît pas !
MessageSujet: Re: Entendre et surprendre Entendre et surprendre EmptyDim 12 Fév - 10:56

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui c'est vrai que c'est "percutant" !
MessageSujet: Re: Entendre et surprendre Entendre et surprendre EmptyDim 12 Fév - 10:59

Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact

C'est ça ! Perso j'ai du mal avec ce genre "d'intrusion" de leur part, même si je sais que c'est bienveillant... pour ça aussi que je n'aime pas faire des rêves prémonitoires, ça me fiche toujours une trouille monstrueuse, et la "parole fortuite" me fait un peu le même effet...
MessageSujet: Re: Entendre et surprendre Entendre et surprendre Empty

Contenu sponsorisé

Profil et Contact