Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez 

BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN

MessageSujet: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyDim 26 Mar - 12:38


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Certains commenceront leur journée par boire une bonne tasse de café ou de thé. Il existe pourtant une boisson bien meilleure pour notre corps. En effet l’eau chaude et le citron ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé. Une action anti bactérienne et antiviral tout en stimulant le système immunitaire !
Comment préparer son eau citronnée ?
Le mieux est d’utiliser de l’eau minérale, tiède. On évite l’eau froide car il faudra plus d’énergie à notre organisme pour l’assimiler. On choisi des citrons frais, bio de préférence, mais pas de citron en bouteille. On presse un 1/2 citron pour un verre d’eau et on le boit à jeûn.
Les bienfaits sur notre corps:
– Facilite la digestion: Le citron favorise l’élimination des déchets et des toxines. Il stimule le foie à produire de la bile ce qui est nécessaire à la digestion. Tout cela permet de réduire les problèmes de constipation et de brulures d’estomac.
– Stimule le système immunitaire: Le citron est riche en vitamine C. Il nous aide donc à combattre les petits virus, comme le rhume. Voila pourquoi c’est bien de le boire l’hiver. Riche en potassium il stimule le cerveau et le système nerveux. Il aide aussi à contrôler notre pression artérielle et améliore l’absorption du fer dans l’organisme.
– Aide à maigrir: Le citron est riche en pectine ce qui réduit l’appétit. Bien sur il faut garder une habitude alimentaire équilibré et avoir une activité sportive. Mais le faite de suivre un régime avec une eau citronnée le matin vous aidera à maigrir plus rapidement.
– Equilibre le Ph: Boire de l’eau tiède citronnée réduit l’acidité de notre corps, la boire tous les matins peu éliminer totalement cette acidité. Le citron est un aliment alcalin, même si il est citrique il ne créer pas d’acidité.
– Nettoie le système urinaire: L’eau citronnée permet de purifier le corps. Elle favorise donc l’élimination des déchets et des toxines. Nous améliorons la santé des voies urinaires.
– Soulage les problèmes respiratoires: Grâce au citron mélangé à l’eau chaude, vous pouvez vous débarrasser des infections de la poitrine. Cette boisson est très bien pour combattre les allergies et l’asthme.
Les autres bienfaits:
– Nettoie la peau: La vitamine C permet d’effacer les rides et les tâches et d’éliminer les toxines dans le sang. Vitale pour garder une peau saine et lumineuse, car la nature alcaline du citron détruit les bactéries responsable de l’acné. Elle nous permet d’avoir une peau nette en agissant de l’intérieur.
– Donne de l’énergie et redonne le moral: L’arôme du citron contribue à réduire l’anxiété et les symptômes dépressifs. Lorsque vous êtes stressé, votre corps perds sa vitamine C. Grâce au citron vous pouvez la récupérer.
– Rafraîchit l’haleine: Le citron va soulager les douleurs dentaires et rafraîchir l’haleine. Faites attention car l’acide citrique du citron peut abimer l’email de vos dents.
En définitive la vitamine C présente dans le citron est indispensable à une bonne santé, à un état psychologique équilibré.
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyDim 26 Mar - 12:40


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


J'ai pris l'habitude de le faire depuis quelques semaines et c'est vrai que je me sens mieux côté digestion (pour ça que je l'ai fait d'ailleurs).
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyDim 26 Mar - 16:52


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Super d'avoir relancé ce sujet qui avait déjà été abordé ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi perso ai essayé pendant un bout de temps mais j'ai vraiment du arrêter car je ne tolérais plus et la diététicienne m'a en effet dit que si cela ne nous allait pas fallait pas se forcer sous prétexte que c'était bon pour la santé, qu'il existait bien d'autres choses pouvant mieux nous convenir et qui sont tout aussi bénéfiques pour notre santé  Super
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyDim 26 Mar - 16:54


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Yep d'ailleurs je te rejoins car pendant un looong moment mon estomac ne supportait pas ça ! Mais il n'y a que très récemment que ça a changé... curieux d'ailleurs !
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyDim 26 Mar - 17:14


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oh ben dis donc tu m'en vois très heureuse pour toi chouquette alors dans ce cas oui continue   Super
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyDim 26 Mar - 17:15


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Vu le bien que ça fait, pour le moment, à mes intestins j'y compte bien !
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyLun 27 Mar - 9:17


anonyme

anonyme
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


bonjour, moi j'ai commencé aujourd'hui car je fais le régime citron ! et donc c'est préconisé dans ce régime de le faire à jeun.....fini les sodas, le chocolat pendant quelques jours arfff !
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyMar 28 Mar - 12:23


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Ombeline a écrit:
Super d'avoir relancé ce sujet qui avait déjà été abordé ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que quand je post un sujet je ne vérifie jamais avant s'il n'a pas déjà été publié  Désolée

Anonyme a écrit:
bonjour, moi j'ai commencé aujourd'hui car je fais le régime citron ! et donc c'est préconisé dans ce régime de le faire à jeun.....fini les sodas, le chocolat pendant quelques jours arfff !


Rooh tu vas pas louper le chocolat de Pâques ?

Petit complément du post, je suis tombée sur ça hier :

beaucoup de personnes commettent une erreur qui leur fait perdre une grosse partie de ses propriétés.

Pour préparer l’eau citronnée, plusieurs personnes ont l’habitude d’ajouter du jus de citron à l’eau. Or, en procédant ainsi, elles passent à côté d’un élément très riche en vitamines et en bienfaits : le zeste de citron.

Grâce à sa forte teneur en vitamine C (5 à 10 fois plus que le jus), en acide citrique, en citronnelle, en pectine et en antioxydants, le zeste de citron permet de renforcer votre système immunitaire et de détoxifier votre corps en éliminant efficacement les toxines et les radicaux libres. Il est également très bénéfique pour améliorer la digestion, réduire les ballonnements et booster le métabolisme de combustion des graisses. De plus, sa richesse en flavonoïdes et en limonène lui permet de lutter contre le développement de plusieurs types de cancer et favorise la mort spontanée (apoptose) des cellules cancéreuses.

Pour tirer le maximum de bienfaits de l’eau au citron, voici les étapes à suivre pour la préparer :
Prenez quelques citrons frais bio, et coupez-les en tranches.

Pressez-en quelques-unes pour en extraire le jus, puis râpez leur zeste.

Dans un récipient rempli d’eau chaude ou fraîche – selon votre choix, ajoutez le jus et le zeste de citron puis mélangez. Votre eau citronnée est prête. Il est recommandé de la boire tout de suite après sa préparation, de préférence le matin à jeun.

Faites une cure d’un mois, à renouveler 2 à 3 fois par an.
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyMar 28 Mar - 13:23


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

gaiane a écrit:
Ombeline a écrit:
Super d'avoir relancé ce sujet qui avait déjà été abordé ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que quand je post un sujet je ne vérifie jamais avant s'il n'a pas déjà été publié  Désolée ahhhhhh mais c'est pas grave ma belle mon sujet était resté un peu à l'abandon donc super que tu en aies recréé un car cela va en intéresser plus d'une  :^^:

Anonyme a écrit:
bonjour, moi j'ai commencé aujourd'hui car je fais le régime citron ! et donc c'est préconisé dans ce régime de le faire à jeun.....fini les sodas, le chocolat pendant quelques jours arfff !


Rooh tu vas pas louper le chocolat de Pâques ?

Petit complément du post, je suis tombée sur ça hier :

beaucoup de personnes commettent une erreur qui leur fait perdre une grosse partie de ses propriétés.

Pour préparer l’eau citronnée, plusieurs personnes ont l’habitude d’ajouter du jus de citron à l’eau. Or, en procédant ainsi, elles passent à côté d’un élément très riche en vitamines et en bienfaits : le zeste de citron.

Grâce à sa forte teneur en vitamine C (5 à 10 fois plus que le jus), en acide citrique, en citronnelle, en pectine et en antioxydants, le zeste de citron permet de renforcer votre système immunitaire et de détoxifier votre corps en éliminant efficacement les toxines et les radicaux libres. Il est également très bénéfique pour améliorer la digestion, réduire les ballonnements et booster le métabolisme de combustion des graisses. De plus, sa richesse en flavonoïdes et en limonène lui permet de lutter contre le développement de plusieurs types de cancer et favorise la mort spontanée (apoptose) des cellules cancéreuses.

Pour tirer le maximum de bienfaits de l’eau au citron, voici les étapes à suivre pour la préparer :
Prenez quelques citrons frais bio, et coupez-les en tranches.

Pressez-en quelques-unes pour en extraire le jus, puis râpez leur zeste.

Dans un récipient rempli d’eau chaude ou fraîche – selon votre choix, ajoutez le jus et le zeste de citron puis mélangez. Votre eau citronnée est prête. Il est recommandé de la boire tout de suite après sa préparation, de préférence le matin à jeun.

Faites une cure d’un mois, à renouveler 2 à 3 fois par an.

Un immense merci pour ces infos en sus ma belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Grosbisous
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN EmptyMar 28 Mar - 18:54


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Grosbisous
BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


BOIRE DE L'EAU CITRONNEE LE MATIN Empty
 Salons aux activités similaires
-
» 16 bienfaits de l'eau citronnée du matin ...
» Prière du matin
» Le matin est un tigre - Constance Joly
» 12 RITUELS DU MATIN SELON L’AYURVEDA
» Prière/intention du matin par Louise Hay pour s’entourer de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Visiter: