Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances

Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez 

La Wicca

MessageSujet: La Wicca La Wicca  EmptyDim 7 Mai - 16:37

Panthera

Panthera

Chenille Tranquille Chenille Tranquille
Profil et Contact

Il faut tout d'abord prendre conscience que le terme Wicca est plutôt récent. Il date des années 1940-1950 avec l'apparition du premier livre sur le sujet écrit par Gérald Gardner. De ce fait il est difficile de connaître la véritable origine de ce mot même si la pratique est fortement liée à d'anciennes croyances polythéistes. 
Il y a autant de différentes traditions que de façon de pratiquer. Certains se sentent plus proche de l'aspect philosophique/religieux, d'autre de l'aspect magique et rituel. Personnellement je suis plutôt de la deuxième catégorie. 

Nous n'avons pas de livre à  suivre comme dans d'autres religions, en dehors du fait de faire ce que l'on veux tant que l'on ne fais pas de mal à autrui. Ce qui permet une grande liberté et permet à chacun d'entre nous d'avoir notre propre raisonnement et notre propre façon de faire. C'est encore plus vrai pour les wiccains éclectiques car ils n'ont pas de traditions à suivre. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
La Wicca  Empty
MessageSujet: Re: La Wicca La Wicca  EmptyDim 7 Mai - 16:46

anonyme

anonyme

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact

donc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu utilises quel rituel ?
La Wicca  Empty
MessageSujet: Re: La Wicca La Wicca  EmptyDim 7 Mai - 19:43

Panthera

Panthera

Profil et Contact

Il y a tout d'abord les rituels de célébration des sabbats, au nombre de huit chaque années, les esbats pour les nuits de pleine lune. Ensuite il y a des rituels comme la cérémonie de mariage (le Handfasting ), la dédication à la pratique. Il m'arrive aussi de faire des rituels de protection, de purification, de guérison. 

Après il n'y a pas de rituel type et unique, vu qu'il est toujours possible de créer un rituel ou modifier des phrases d'un rituel existant. Mais il est vrai que j'utilise pas mal de bougies, d'encens en grains et des huiles essentielles. Parfois j'incorpore des chants païens ( souvent anglais d'ailleurs mais certains le traduise en français ). 

Voici par exemple les phrases d'un rituel que j'avais écris pour le dernier sabbat du 1er Mai :

"En cette journée (ou Soirée) ,j’honore l’union sacrée (Allumez la bougie rose) de la nature
Et je célèbre l’énergie sacrée du Dieu aux ramures (Allumez la bougie verte ou jaune)

Qui se mélange à celle de la Déesse pure 
La chaleur se fait croissante
Et nous apporte sa vitalité bienfaisante
Divinités,soyez remerciés,par ce miel récolté"
La Wicca  Empty
MessageSujet: Re: La Wicca La Wicca  EmptyLun 8 Mai - 5:10

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci pour ton partage si cela t'intéresse nous avons également des partages de prières païennes si tu souhaites en ajouter que tu connais n'hésite pas  Grosbisous
La Wicca  Empty
MessageSujet: Re: La Wicca La Wicca  EmptyLun 8 Mai - 17:02

Panthera

Panthera

Profil et Contact

Oui j'en connais Ombeline ^^.
La Wicca  Empty
MessageSujet: Re: La Wicca La Wicca  EmptyLun 8 Mai - 17:07

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice