Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez 

L'énigme de la "danse de Fatima".

MessageSujet: L'énigme de la "danse de Fatima". L'énigme de la "danse de Fatima". EmptyLun 15 Mai - 8:55


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact



L'énigme de la "danse de Fatima". XVM818f6b48-37de-11e7-87cf-a12835191447



Le 13 mai 1917, une foule de 70.000 personnes ont vu dans le ciel un phénomène solaire, annoncé trois mois plus tôt par deux bergers prétendant avoir vu la Vierge. Un «miracle» selon l'Église, qui pourrait s'expliquer par une conjonction rare d'éléments météorologiques.

À Fatima le phénomène annoncé le 13 mai 1917 par la vierge aux trois jeunes voyants, Lucie, Jacinthe et François pour le 13 octobre 1917 fut une «danse du soleil». Ce jour-là, des mouvements furent effectivement constatés dans le ciel par une foule de 70.000 personnes. L'envoyé spécial du journal O Seculo, Avelino di Almeida, ouvertement laïque et non croyant, le décrivit avec grande précision dans son journal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si les scientifiques expliquent cela par une conjonction rare d'éléments météorologiques: formation d'une masse d'air en forme de lentille d'air, issue de vents contraires qui par inversion de températures, la font tourner sur elle-même, puis monter et descendre en décrivant une ellipse. Si elle se charge de particules de glaces, elle peut effectivement refléter le soleil, donnant l'impression qu'il «danse». Mais les scientifiques ne peuvent pas rendre compte du fait que ce phénomène s'est produit sur le lieu prévu, le jour dit et à l'heure dite.
Autre énigme: Le pape Pie XII (élu en 1939, mort en 1958) qui a suivi de près la question des apparitions de Fatima a affirmé avoir été le témoin, à trois reprises, à Rome, les 30 et 31 octobre et le 1er novembre 1950, jour de la proclamation du dogme de l'Assomption de la Vierge Marie, du même phénomène solaire qu'à Fatima.



Citation :
«Le soleil qui était encore assez haut, apparu comme un globe opaque jaunâtre, entouré par un cercle lumineux»
Pie XII



L'histoire était connue par une confidence de ce pape au cardinal Federico Tedeschini. Mais une note manuscrite de Pie XII récemment retrouvée dans les archives de la famille Pacelli, (la famille de Pie XII), livre le récit du phénomène par le pape lui-même. Le journaliste Andréa Tornielli l'a publiée sur le site Vatican Insider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


«C'était le 30 octobre 1950, écrit Pie XII au crayon de papier, parfois raturé mais de façon très lisible, sans aucun doute sur l'authenticité du document, l'avant-veille du jour de la définition solennelle de l'Assomption, je faisais ma promenade habituelle dans les jardins du Vatican en lisant et en étudiant (…) j'ai regardé le ciel et j'ai été touché par un phénomène que je n'avais jamais vu. Le soleil qui était encore assez haut, apparu comme un globe opaque jaunâtre, entouré par un cercle lumineux». Le pape dit alors qu'il pouvait le regarder «sans se faire aucunement mal aux yeux, un très léger nuage s'était formé devant». Puis il décrit: «le globe opaque a légèrement bougé vers l'extérieur, soit en tournant, soit en déplaçant de gauche à droite et vice et versa. Mais à l'intérieur du globe, on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements».
Pie XII dans la confidence qu'il fit au Cardinal Tedeschini expliqua que ce dont il avait été témoin le confirma dans sa décision de proclamer ce dogme de l'Assomption. Il l'avait au préalable soumis à un vote de tous les évêques du monde dont seulement 6 sur 1 181 avaient exprimé des réserves.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Jean-Marie Guénois
L'énigme de la "danse de Fatima". Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la "danse de Fatima". L'énigme de la "danse de Fatima". EmptyLun 15 Mai - 9:59


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je ne sais pas pour l'énigme mais en tout cas je suis allée à Fatima et au-delà du culte religieux (parce qu'ils sont quand même leur chemin de croix à genoux, j'ai essayé 15 secondes !!!) il y règne une certaine atmosphère...
L'énigme de la "danse de Fatima". Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la "danse de Fatima". L'énigme de la "danse de Fatima". EmptyLun 15 Mai - 10:43


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Bah écoute, je ne connais pas le lieux, mais juste en photo j'ai ressenti une énergie particulière aussi... :)
L'énigme de la "danse de Fatima". Empty
MessageSujet: Re: L'énigme de la "danse de Fatima". L'énigme de la "danse de Fatima". Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


L'énigme de la "danse de Fatima". Empty
 Salons aux activités similaires
-
» La danse du serpent - Romuald Leterrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: