Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez 

La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo)

MessageSujet: La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) EmptyMar 8 Aoû - 9:12


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) 1032542495


Dans le nord-ouest de la Sibérie, des archéologues ont mis au jour la momie d’une femme exceptionnellement bien conservée, dont l’âge s’élève à près de 900 ans.

La momie d'une femme décédée à l'âge de 35 ans a été découverte dans le pergélisol dans la région du cercle polaire près de la ville russe de Salekhard (district autonome de Iamalo-Nénétsie, région de Tioumen), relate le journal en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].




D'après les scientifiques, la femme qu'ils ont baptisée «la princesse polaire» appartenait à la tribu des chasseurs et des pêcheurs qui habitait dans cette région il y a à peu près 900 ans. Elle avait probablement un statut élevé parmi son peuple, malgré le fait qu'à part quelques bagues, les archéologues n'ont pas trouvé de bijoux dans le tombeau.

Le corps de la femme reposait dans le pergélisol, dans un cocon de cuivre et de fourrure, pendant à peu près 900 ans. Ses cheveux, ses cils, ses dents et son visage sont restés presque intacts. La teinte verte du visage de la «princesse» s'explique par la présence, lors de l'enterrement, d'une théière en cuivre qui servait comme moyen de protection dans la vie après la mort.

Malgré le fait que sa tête soit bien conservée, le reste du corps est pratiquement absent.

Des scientifiques russes et sud-coréens envisagent d'effectuer une analyse détaillée de la momie afin de mieux comprendre la culture et la vie quotidienne des premiers habitants de la région. Ils espèrent également reconstituer le visage de cette femme à l'aide des technologies numériques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) EmptyMar 8 Aoû - 10:06


fleur

fleur
Messages : 4075
Date d'inscription : 20/12/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Grosbisous Grosbisous
La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) EmptyMar 8 Aoû - 10:41


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Oh oui j'ai vu ça hier, je voulais le poster mais comme je peux plus mettre de photo et insérer les liens vidéos comme avant je me suis dis tanpis Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) EmptyMar 8 Aoû - 10:52


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ah ben oui du coup je me doute il faut vraiment qu'on trouve une solution pour toi car cela rend désagréable ta navigation hein et tu as le même souci sur ton forum à toi ?
La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) EmptyMar 8 Aoû - 11:55


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

J'avais des soucis avant de partir en vacances mais là je sais pas j'ai pas encore eu le temps d'y retourner. Et oui je me mets à faire des recherches là sur le net pour savoir si quelqu'un aurait eu le même problème et une solution à me proposer
La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


La momie d’une «princesse polaire» découverte dans le pergélisol de Sibérie (vidéo) Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Une relique Extraterrestre vieille de 7.000 ans découverte dans une Grotte au Mexique !
» Égypte : découverte d’une cavité aussi volumineuse qu’un avion dans la pyramide de Khéops
» À la découverte du pays de Merlin L'Enchanteur...
» La mystérieuse momie de Fougères va-t-elle révéler son secret
» DECOUVERTE RECENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: