Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez 

Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress

MessageSujet: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress EmptyDim 13 Aoû - 6:54


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Quelques minutes sur les genoux, des caresses tout en longueur, puis ce son grave et vibrant du ronronnement qui prend place… ça y est j’entre dans un état de détente profonde. Mon chat aussi semble-t-il. Je lui confie alors mes impressions du moment, mes sentiments, mes tracas de la journée… jamais il ne se lasse de m’écouter, jamais, je dis bien jamais il ne m’a contrarié.


Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Ronrontherapie-miaoustache-2-900x390

Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress

C’est surement parce que le chien a le statut de meilleur ami de l’homme que le chat lui, a décidé d’être son meilleur allié pour la santé! Cet expert diplômé par nature en ronron thérapie agit, entre autres, pour nous permettre de retrouver un meilleur sommeil. Il sait également faire diminuer nos angoisses. Magique.

Et comme tous les tours de magie ont une explication, les raisons qui permettent aux chats de telles prouesses sont connues et validées par la recherche. Ceux qui ont un chat à la maison ont une meilleure santé psychique que les autres.

Le traitement miracle s’opère en quatre phases : la parole, les caresses, le ronronnement… et vous gardez vos 23€.

La ronron thérapie

Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Chat


Tout est dans le nom. Le ronronnement du chat a un effet thérapeutique. Dès qu’il est produit, ce son basse fréquence fait diminuer le rythme cardiaque, ce qui fait baisser la pression artérielle.
Le chat ronronne de plaisir donc, mais là je ne vous apprends rien. Saviez-vous en revanche qu’il ronronne également dans des situations de grande souffrance? Non les chats ne sont pas masochistes, c’est pour calmer la douleur qu’ils ronronnent alors, pour apaiser leur souffrance et même favoriser la guérison.

Oui effectivement, comparé au chien, le chat se rétablit 3 à 5 fois plus rapidement de ses blessures. La science a vérifié l’hypothèse selon laquelle, le ronronnement favoriserait une action réparatrice plus rapide chez le chat. L’Homme en a donc déduit que le ronronnement pouvait avoir le même effet chez l’être humain. Malin l’Homme.

Le ronron du chat émet en effet des vibrations basses fréquences, entre 25 et 50 hertz. Elles déclenchent dans notre corps la libération de sérotonine, hormone du bonheur, du plaisir, j’en passe et des meilleurs. D’ailleurs, les kinésithérapeutes connaissent bien ces basses fréquences. Ce sont les mêmes que celles produites par leurs appareils pour soulager les douleurs et favoriser la cicatrisation osseuse.

L’homme n’aurait donc finalement rien inventé de ce côté là non plus…

Les caresses antistress

Autre potion miracle de l’arsenal thérapeutique du chat : les caresses… effet antistress garanti.

Le ronronnement n’explique pas à lui seul l’effet thérapeutique des chats. Ils nous guérissent aussi grâce aux caresses que nous leur prodiguons. Le contact physique qui nous lie dans l’instant de la voluptueuse attention apaise et détend profondément. Un effet jamais égalé par les drogues de synthèse, chères et dangereuses pour la plupart… qu’elles soient légales ou non. Moi je préfère le chat.


Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Ronron-900x411


Cette douceur ressentie quand on caresse un chat ressuscite les sensations profondes des premiers câlins maternels. Cela explique pourquoi les personnes qui ont manqué de tendresse dans l’enfance ont tendance, plus que les autres, à se tourner vers les animaux pour trouver auprès d’eux l’affection qui leur a fait défaut.

Je donne ma langue au chat

Et au cas où caresses et ronronnements ne suffisent pas, vous pouvez lancer le dialogue avec votre félin d’appartement. Certes le chat n’aura aucune autre réaction que celle de continuer de ronronner. Mais justement, il n’en faut pas plus.

On a tous des périodes plus difficiles où l’on se sent stressé par la vie, mais sans avoir forcément envie d’en parler aux autres. Dans ces moments je prends mon chat sur les genoux et je lui raconte ma vie. Tout y passe : mes soucis, mes envies, mes amours, mes ennuis, mes collègues, mes factures… surtout mes collègues. Bref, lui est blotti contre moi, le moteur à ronron en marche… et me laisse vider mon sac, sans m’interrompre. Ça fait un bien fou.

Quand je n’ai plus rien à dire, je me contente de le caresser en silence. Soulagé psychologiquement, détendu physiquement… et j’ai gardé mes 23€.

Voici la possibilité d’en apprendre davantage sur la ronron thérapie. Ça peut-être également une belle idée cadeau pour faire du bien à ceux que vous aimez :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Ir?t=mieuxvivreaut-21&l=am2&o=8&a=2815307154


Texte rédigé d’après des personnages existants et complété par des informations parues sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress EmptyDim 13 Aoû - 8:55


CLELIE

CLELIE
Messages : 1580
Date d'inscription : 25/05/2017

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


@Ombelline, merci pour ce partage, j'adore les chats !

Oui certaine que ces petits félins nous apportent beaucoup dans nos vies, et je dis merci à mes chats, de tout leur amour et fidélité ! :Joiesurlaterre 

Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Chatdecouleur
Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress EmptyDim 13 Aoû - 11:39


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je suis allergique avec réaction immédiate Désolée
Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress EmptyDim 13 Aoû - 12:16


CLELIE

CLELIE
Messages : 1580
Date d'inscription : 25/05/2017

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Oh c'est vrai pour toi Gaiane, on ne peut pas faire grand chose pour l'allergie, c'est bien dommage, car crois moi la présence de chat dans nos vies est bénéfique !
Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress EmptyDim 13 Aoû - 18:38


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Si cela peut te redonner espoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'étais allergique sévèrement à eux, depuis l'âge de 2 ans et 1/2 j'ai du recevoir des piqûres TOUS les mercredi jusqu'à mes 10 ans et 1/2 où j'en ai eu marre je pleurais pour avoir un chat on a donc refait des tests et … l'allergie est partie comme elle est venue comme quoi rêver sa vie engendre bien des miracles car depuis ma vie n'a été comblée que de chats + des toutous et TOUS ont laissé une trace indélébile dans mon cœur et dans mon âme de leur passage  Siouplé Siouplé Siouplé
Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress EmptyDim 13 Aoû - 21:46


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

J'ai commencé à être allergique à l'âge adulte d'un coup comme ça et des fois j'ai même pas besoin de les toucher. Si je rentre dans une pièce qui n'a pas été trop aérée et le ménage pas trop fait et qu'il y a des poils en quantité, pareil réaction immédiate, je me transforme en Eléphant Man... Mais étonnant ton histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme quoi comme tu dis on peut vivre ses rêves...
Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress EmptyLun 14 Aoû - 6:18


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Rho là là ma pauvre je compatis je ne saurais te dire dans quel état j'étais avec mes allergies car trop petite pour m'en rappeler et que vraiment on m'a totalement préservée du contact avec des chats tellement cela me mettait mal mais si tu te retrouves dans un tel état vraiment cela ne doit pas être agréable du tout à vivre  Triste

Et en passant c'est étrange ce que tu me racontes car mon papa aussi qui a toujours eu une santé de fer hé il aura fallu attendre ces 57 ans pour qu'il attrape diverses allergies mais lui cela touche uniquement aux aliments surtout fruits c'est bizarre hein comme ça d'un coup en ayant jamais rien eu auparavant  suisjebete
Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress EmptyLun 14 Aoû - 10:28


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Il doit y avoir quelque chose qui se modifie dans notre structure quand les allergies viennent ou partent mais à quoi ça tient est un mystère. En tout j'ai toujours des anti-histaminiques dans mon sac...
Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Les chats sont experts en ronron thérapie et caresses antistress Empty
 Salons aux activités similaires
-
» ARGILO THERAPIE
» Se connecter à des âmes de chats !
» Les chats et leur champs énergétique vous protègent vous et votre maison des esprits errants et négatifs
» LES MOTS SONT DES FENETRES - Marshall Rosenberg
» LES AVIENS BLEUS SONT PARMIS NOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Médecines Douces

Visiter: