Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances

Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez 

Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran

MessageSujet: Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran EmptyMer 16 Aoû - 10:44

gaiane

gaiane

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le village de Nashtifan est situé dans la province de Khorasan, dans le nord de l’Iran. Il vit des matériaux naturels produits par ses célèbres moulins à vent. Ces moulins à vent ont été utilisés pendant des centaines d’années jusqu’à aujourd’hui et sont encore pleinement opérationnels. La sagesse et la durabilité des anciens outils de production sont remarquables sur ces moulins à vent.
La région de Nashtifan est balayée par des vents forts, particulièrement de septembre à décembre. Il y a mille ans les Perses locaux ont utilisé l’argile, la paille et le bois pour construire les moulins à vent, qui permettent de moudre le grain et de tirer de l’eau.
Ces moulins ont été placés sur les collines, aussi bien pour profiter du vent que pour protéger le village. Bien qu’ils aient été utilisés pendant des siècles, certains moulins sont encore en bon état et fonctionnent toujours.
Les ailes du moulin sont faites de bois et avec un vent fort elles se mettent à tourner rapidement, entraînant le tronc au centre et sa pierre roulante attachée au fond à moudre le blé en farine. L’assemblage du tronc et de la pierre roulante doit être très précis car s’il manque seulement 1 cm, la pierre ne fonctionnera pas correctement.
Par rapport à l’utilisation du carburant des puissants outils modernes, ces moulins à vent comptent uniquement sur le pouvoir de la nature et sont ainsi plus adaptés à la vie pauvre des habitants locaux.
Les moulins à vent de Nashtifan sont gérés par un seul vieil homme appelé Ali Muhammad Etebari. Il a fait remarqué à National Geographic qu’un moulin à vent ne polluait pas l’air comme une voiture. Le moulin à vent brassant un air frais et pur, tout le monde peut l’utiliser pour maintenir un air respirable.
Ali Muhammad n’a malheureusement pas réussi à convaincre ses enfants ou d’autres villageois de reprendre son travail, et il n’a pas d’apprenti pour étudier sa connaissance professionnelle et la transmettre à la génération suivante.
Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran EmptyMer 16 Aoû - 11:31

maricali

maricali

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact

C'est intéressant à savoir, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... tu mets tellement de choses intéressantes que j'ai de la peine à tout visionner ou lire.... pas assez de temps même si j'essaie d'en faire le maximum
MessageSujet: Re: Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran EmptyMer 16 Aoû - 12:25

gaiane

gaiane

Profil et Contact

Tu sais moi c'est pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'arrive pas à tout lire, tout regarder d'autant que j'ai mon blog, mes interprétations de rêve et le travail qui me prennent du temps mais tout ce que qui m'intéresse je le mets en favoris, comme ça je sais où les trouver quand j'ai du temps pour regarder Clindoeil
MessageSujet: Re: Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran EmptyMer 16 Aoû - 15:35

maricali

maricali

Profil et Contact

Mdrrrrrrrr si tu savais tout ce que j'ai en favoris en attente.... je fais pareil finalement mais j'arrive pas à écluser lol
MessageSujet: Re: Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran EmptyMer 16 Aoû - 17:51

gaiane

gaiane

Profil et Contact

La même Mdr
MessageSujet: Re: Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran EmptyMer 16 Aoû - 18:04

maricali

maricali

Profil et Contact

RireRireRire  Bon allez je file au boulot en me marrant.... à demain
MessageSujet: Re: Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Les moulins à vent millénaires de Nashtifan en Iran Empty

Contenu sponsorisé

Profil et Contact

Salons aux activités similaires
-
»  L'Ombre du vent Poche - Carlos Ruis Zafón