Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez 

Une cité perdue d’Alexandre Le Grand trouvée en Irak grâce à un satellite espion

MessageSujet: Une cité perdue d’Alexandre Le Grand trouvée en Irak grâce à un satellite espion Une cité perdue d’Alexandre Le Grand trouvée en Irak grâce à un satellite espion EmptySam 30 Sep - 7:52


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Une cité perdue d’Alexandre Le Grand trouvée en Irak grâce à un satellite espion Alexander_the_Great_mosaic


Il y a plus de 2 000 ans, Alexandre le Grand fit bâtir une cité dans l’actuelle Irak. Pendant deux millénaires, elle s’était perdue dans les sables. Mais ce qu’il reste de cette antique cité vient d’être retrouvé par des archéologues britanniques, à l’aide de drones, rapportait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 25 septembre.

Répondant au nom de Qalatga Darband, cette ville était jadis une colonie fortifiée établie par Alexandre le Grand dans le nord de l’Irak. C’était aussi un haut lieu de commerce pour le vin. En pleine conquête de l’empire Perse, le célèbre personnage de l’Antiquité était passé par là lors de sa poursuite de Darius III, roi des Perses.

Les archéologues du British Museum viennent tout juste de faire sa découverte en retombant sur des photographies de satellites espions, prises par le gouvernement américain dans un but militaire en 1960, mais seulement divulguées publiquement en 1996…

À l’aide d’un drone équipé d’une caméra, l’équipe d’archéologues a donc pu re-localiser la cité perdue. Les images ont révélé « un grand bâtiment rectangulaire caché sous des champs de blé et d’orge », rapporte le Times. Une carte topographique du site a ensuite été faite et des découvertes ont suivi, comme un duo de statues gréco-romaines, qui représentent possiblement Perséphone et Adonis.




Sources : The Times, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une cité perdue d’Alexandre Le Grand trouvée en Irak grâce à un satellite espion Empty
MessageSujet: Re: Une cité perdue d’Alexandre Le Grand trouvée en Irak grâce à un satellite espion Une cité perdue d’Alexandre Le Grand trouvée en Irak grâce à un satellite espion EmptySam 30 Sep - 7:56


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Bien Merci
Une cité perdue d’Alexandre Le Grand trouvée en Irak grâce à un satellite espion Empty
 Salons aux activités similaires
-
» La flotte perdue d'Alexandre le Grand
» L’incroyable et impossible cité de Nan Madol… !
» La cité engloutie de Kitej découverte en Russie ?
» Le mystérieux Tumulus des Moines de la cité de Cahokia… !
» Égypte : Amarna, la cité disparue d’Akhenaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: