Coucou tout le monde
Alors comme je suis dans ma période "envie de tester plein de trucs", j'ai testé aussi pour vous le vinaigre de cidre de pommes :ouiiiiii:
Pour mes cheveux colorés roux cuivrés (couleur se décapant habituellement très vite) je l'ai testé en vinaigre de rinçage :
Ses bienfaits pour les cheveux sont multiples en effet vu que le vinaigre fait briller, démêle les longueurs, rééquilibre le pH du cuir chevelu. Il élimine aussi les pellicules et les démangeaisons dans les états pelliculaires légers. Il a pour bienfait également de refermer les écailles des cheveux faisant ainsi tenir les couleurs plus longtemps surtout si il est appliquant en eau de rinçage froide (hééééé oui faut être courageuse je le sais bien
), il a même des vertus anti statiques, car les longueurs sont moins électriques. De plus, grâce à l'acide acétique qu'il contient, le vinaigre piège le calcaire de l'eau dure, dont les résidus peuvent se déposer sur la chevelure et ternir la fibre et a fortiori, la coloration.
Je l'ai donc testé et quand je suis retourné chez la coiffeuse uniquement pour refaire mes racines après des mois et des mois elle ne cessait de me regarder durant que j'attendais mon tour pour finalement me dire qu'elle était hyper jalouse de la beauté de ma couleur après autant de mois sans retouches me demandant donc quel était mon secret, j'ai jubilé ce jour-là vous vous en doutez bien
Alors voici deux recettes selon la nature de votre cheveu :
Pour cheveux secs :
- 1 litre d'eau froide (prévoyez une ancienne bouteille d'eau d'1 litre que vous garderez à cet effet)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- 2 à 5 gouttes d'huiles végétale sans effet gras (jojoba ou avocat)
Versez votre vinaigre de cidre et votre huile végétale dans votre bouteille d'eau froide et secouez-la bien.
Après votre shampooing habituel, rincez vos cheveux normalement pour en évacuer intégralement la mousse.
Versez votre préparation sur vos cheveux et ne rincez pas vu qu'il s'agit d'une solution de rinçage visant à devoir rester sur votre chevelure pour agir et en faire bénéficier tous ses bienfaits.
Pour cheveux gras ou normaux :
- 1 litre d'eau froide
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- Jus d'1/2 citron OU 3 gouttes d'huiles essentielle de citron
Versez votre vinaigre de cidre et votre jus de citron dans votre bouteille d'eau froide et secouez-la bien.
Après votre shampooing et rinçage habituels, versez votre préparation sur vos cheveux et ne rincez pas !
Aussi si cela vous est inconfortable de verser la bouteille de cette sorte j'ai trouvé comme astuce de l'appliquer avec un spray c'est beaucoup plus doux et moins "choc" comme application
Aussi ce que j'ai testé pour vous et qui a tout aussi bien fonctionné à en voir les compliments que je continue de recevoir sur ma couleur alors que je n'ai plus été chez la coiffeuse depuis le 15 juin voui voui c'est le vinaigre à rincer "Expert Mèches" de Jack Provost en fait justement je l'ai acheté déjà de un pour le tester et c'est suite à cela que j'ai finalement été convaincue par l'application en spray beaucoup plus agréable que de se déverser la bouteille sur la tête et franchement pour le prix que j'ai payé 6€ à peu près cela fait des mois que je suis sur la bouteille et elle n'est qu'à moitié actuellement donc ça vaut vraiment le coup et le résultat que j'en obtiens est vraiment égale aux concoctions ci-dessus
N.B : dans le cas de ce produit le vinaigre est à rincer !
Anti transpirant :
Aisselles :
Sur des aisselles propres et sèches, j'imbibe des cotons démaquillants de vinaigre de cidre et je frotte mes aisselle, ses propriétés anti bactériennes empêchent les bactéries responsables des odeurs de se développer et cela régule vraiment très bien la respiration et je vous dis cela après avoir essayer un nombre incroyable de choses donc la pierre d'alun.
Pieds :
Une fois par semaine, je me concocte un bain de pieds tiède en y mettant 2 poignées de gros sel et 1/2 tasse de vinaigre de cidre bio et j'y laisse émerger mes pieds durant 15 à 20 minutes.
En plus de ne pas transpirer mes pieds sont tout doux
Cure détox :
Chaque matin à jeun, je verse 1 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio et 1 cuillère à soupe de miel de chez l'apiculteur ou certifié bio dans une tasse (200/250 ml d'eau chaude), cela remplace mon eau chaude citronnée que je tolérais mal, ceci est plus facile à boire pour moi que l'eau citronnée et les résultats sont tout aussi au top et vous prépare à affronter l'hiver...
Perso je fais des cures de 15 jours que je renouvelle 3 fois par an…
Soin visage :
Je prend un mug dans lequel je verse 3 cuillères à soupe d'eau de source et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio (car j'ai la peau sensible) mais si votre peau est tolérante vous pouvez faire du mouate/mouate 1 part de vinaigre pour 1 part d'eau, j'en imbibe un coton que je passe sur mon visage propre et sec avant d'aller me coucher tous les jours, effet bonne mine garanti d'ailleurs tout le monde me le dit en ce moment surtout les gens qui ne m'avaient plus vu depuis quelques temps, c'est un astringent naturel donc cela détoxifie la peau, cela élimine les cellules mortes, cela favorise le renouvellement de la peau et cela réduit pas mal tout ce qui est tâches de vieillesse et tâches de rousseur, aussi il faut savoir que cela équilibrer le pH de la peau et donc aussi la production de sébum. Il empêchera donc votre peau de devenir trop grasse ou trop sèche.
Cela combat les rides et ridules également.
Appliqué donc quotidiennement vous verrez que votre peau va devenir ultra douce et votre teint lumineux.
Faire passer un mal de tête (encore non testé mais découvert dans un magazine et recommandé par un médecin généraliste) :
Prenez un bandeau ou un torchon, mouillez-le légèrement et versez un peu de vinaigre de cidre dessus.
Placez ce linge sur votre front ou celui d'un tiers pendant 10 à 15 minutes : le soulagement est immédiat !
En effet, lorsqu'on a mal à la tête, les vaisseaux sanguins sont dilatés au niveau crânien.
L'acide acétique présent dans le vinaigre provoque une vasoconstriction. Cette diminution du calibre des vaisseaux sanguins diminue alors la douleur.
Et donc voilà je pense grosso modo avoir fait le tour des mes utilisations persos du vinaigre de cidre si j'en teste d'autres je viendrai les rajouter