Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez 

La Bière était utilisée comme Médicament et Moyen de paiement dans l’Égypte antique

MessageSujet: La Bière était utilisée comme Médicament et Moyen de paiement dans l’Égypte antique La Bière était utilisée comme Médicament et Moyen de paiement dans l’Égypte antique EmptyMar 13 Fév - 10:21


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Les anciens Égyptiens appréciaient la bière et l’utilisaient non seulement pour se soûler, mais aussi comme médicament et comme paiement. La bière était d’une grande importance dans la société ancienne égyptienne et son existence donnait aux femmes la possibilité de gagner plus d’argent.

Les adultes comme les enfants appréciaient la bière, et cette boisson apportait de nombreux bienfaits à la société égyptienne. Les légendes racontent que le dieu Osiris lui-même enseigna à l’humanité l’art de brasser. La bière était donc naturellement considérée comme la boisson des dieux.


La première bière connue s’appelait kui, brassée par les anciens Chinois vers 7000 avant Jésus-Christ. Le kui était fabriqué à partir de riz, de miel et de fruits, mais la première bière d’orge est probablement née au Moyen-Orient.


Cependant, la plus ancienne preuve de bière serait une tablette sumérienne vieille de 6 000 ans représentant des personnes buvant une boisson à travers des pailles de roseaux provenant d’un bol collectif. Lorsque les anciens Égyptiens ont appris l’existence de la bière, ils voulaient eux aussi l’intégrer à leur société et ils ont rapidement remarqué tous les avantages de la bière. Le nom commun de la bière dans l’Egypte antique était heqet mais il y avait aussi des noms pour plusieurs types de bières spécifiques.


Les femmes sont devenues les premières brasseuses de l’Egypte antique. Le vin était la boisson des riches. La bière était la boisson de base des égyptiens pauvres, mais elle était aussi au centre de l’alimentation des égyptiens riches.


L’ancien égyptien considérait la bière comme un médicament puissant qui fortifiait le corps. Il y a environ 5 000 ans, les médecins égyptiens croyaient que la bière pouvait retenir l’âme. Les anciens Égyptiens croyaient que l’âme avait trois parties, le ka, le ba et l’akh. La bière était considérée comme une source de nutrition et pas seulement comme un intoxicant.


Près de 100 drogues égyptiennes contenant de la bière ont été conservées en Égypte. Montrent qu’environ plusieurs patients ont reçu des médicaments contenant de la bière.


Les salaires étaient souvent payés en bières et les travailleurs du village ouvrier de Gizeh recevaient de la bière trois fois par jour dans le cadre de leur ration. Les archéologues qui ont fouillé en Egypte ont découvert que le paiement par la bière était très courant dans diverses parties du pays. Cela prouve également que les grands monuments n’ont pas été construits par des esclaves, mais par le travail égyptien rémunéré.


La bière était naturellement aussi utilisée pour se soûler. Elle était classée selon le titre alcoométrique et la saveur, la bière moyenne était de 3 à 4 % d’alcool, tandis que la bière utilisée dans les fêtes religieuses ou les cérémonies avait une teneur en alcool plus élevée et était considérée comme de meilleure qualité.


Pendant les fêtes de Bast, Sekhmet et Hathor, les gens se soûlaient beaucoup. Boire de la bière faisait partie de leur culte envers ces déesses égyptiennes. Offrir de la bière aux dieux était aussi courant dans l’Egypte antique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Bière était utilisée comme Médicament et Moyen de paiement dans l’Égypte antique Empty
MessageSujet: Re: La Bière était utilisée comme Médicament et Moyen de paiement dans l’Égypte antique La Bière était utilisée comme Médicament et Moyen de paiement dans l’Égypte antique EmptyMar 13 Fév - 10:28


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci très intéressant j'en ai appris des choses  Grosbisous
La Bière était utilisée comme Médicament et Moyen de paiement dans l’Égypte antique Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Égypte : découverte d’une cavité aussi volumineuse qu’un avion dans la pyramide de Khéops
» Égypte : découverte de momies et de la tombe d’un important orfèvre
» Le Sahara était «vert» il y a plus de 6000 ans
» Une tombe de scribe royal découverte en Égypte
» Égypte : Amarna, la cité disparue d’Akhenaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: