Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez 

La route de la soie : Un commerce de tous les Dangers

MessageSujet: La route de la soie : Un commerce de tous les Dangers La route de la soie : Un commerce de tous les Dangers EmptyLun 5 Mar - 11:20


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

La route de la soie : Un commerce de tous les Dangers Catalan_Atlas_caravan_drawing-696x503


La Route de la Soie est sans doute la route commerciale la plus célèbre du monde antique. Cette route reliait l’Europe occidentale à la Chine orientale et permettait l’échange de marchandises, de technologies et d’idées entre les deux civilisations.


La soie, cependant, était la marchandise la plus célèbre qui a été transférée le long de cette route, voyageant de la Chine vers l’est. Même si les commerçants pouvaient faire d’énormes profits s’ils réussissaient à amener leurs marchandises à destination, ce n’était pas sans risques, car certains tronçons de cette route étaient extrêmement dangereux.

Qu’est-ce que la Route de la Soie?

Malgré son nom, la Route de la Soie n’était pas une route unique, mais plutôt un réseau routier qui reliait l’Orient et l’Occident. On peut remarquer que ce nom n’ a été donné que très récemment, car il a été inventé en 1877 par l’historien et géographe allemand Ferdinand von Richthofen. Officiellement, la Route de la Soie a été établie lorsque la dynastie des Han de Chine a commencé à commercer avec l’Occident en 130 avant JC. Cette route terrestre continua à être utilisée jusqu’en 1453, lorsque l’Empire ottoman, qui avait conquis Constantinople cette année-là, décida d’arrêter le commerce avec l’Occident et ferma les routes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Route de la soie/. Le rouge est la route terrestre et le bleu est la route de la mer/eau, qui a également ses dangers.


À l’Est, la Route de la Soie commence à Chang’an (aujourd’hui connue sous le nom de Xi’an), la capitale des Han, jusqu’ à ce qu’elle soit transférée à Luoyang pendant la dynastie des Han de l’Est. Les voyageurs (commerçants, pèlerins, envoyés, etc.) qui commençaient leur voyage à partir de cette ville pouvaient emprunter une route qui les conduirait à travers les provinces du nord-ouest de la Chine. Après cela, ils devaient affronter le désert de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans doute le plus grand danger de la Route de la Soie.

Les dangers de la Route de la Soie

Le désert de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le plus grand désert d’Asie et s’étend à travers la Chine et la Mongolie . Bien que ce désert puisse être divisé en plusieurs éco-régions différentes, on peut dire qu’il se compose généralement de terrains rocheux et compacts. C’est cette caractéristique du désert de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a permis aux caravanes commerciales de traverser plus facilement le désert plutôt que le terrain sablonneux du désert voisin de Taklamakan. Comme d’autres déserts, le désert de Gobi est aride, et donc le plus grand défi pour ceux qui choisissent de le traverser est d’obtenir assez d’eau pour eux-mêmes et pour leurs chameaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commerce sur la Route de la Soie.


L’une des conséquences du besoin en eau dans le désert de Gobi est la fondation d’aires de repos / caravansérail le long du parcours emprunté par les voyageurs. Ces arrêts ont permis aux voyageurs de se reposer, d’avoir de la nourriture et des boissons afin de se préparer pour la prochaine partie de leur voyage. Ces lieux ont également facilité l’échange de marchandises, et même d’idées, entre les voyageurs qui s’ y sont arrêtés. Idéalement, ces caravanes sont placées à une journée de route les unes des autres. De cette façon, les voyageurs pouvaient éviter de passer trop de temps dans le désert, ce qui en faisaient des cibles pour les bandits, un autre danger de la Route de la Soie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peinture sogdiane représentant des marchands sogdiens pendant la période médiévale.


Une fois le désert de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traversé, les voyageurs poursuivaient leur voyage en Iran, en Turquie et finalement en Europe. Bien que cette partie du voyage puisse être moins dangereuse que le désert de Gobi, elle n’est pas sans risques. La situation politique dans chacun de ces pays est vitale pour le succès des efforts commerciaux. À titre d’exemple, lorsque les Ottomans conquirent Constantinople en 1453, ils décidèrent de cesser leurs échanges commerciaux avec l’Occident, ce qui entraîna une baisse drastique de l’utilisation de la Route de la Soie. Inversement, lorsque les Mongols ont établi leur empire, qui comprenait la Chine et l’Asie centrale, où passait la Route de la Soie, la stabilité politique a été apportée à ces régions, ce qui a permis au commerce de prospérer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samarcande : C’était une ville ancienne sur la Route de la Soie [Ouzbékistan].

La Soie par la mer

Enfin, on peut remarquer qu’il y avait aussi une route maritime de la soie, qui reliait la Chine à l’Occident via l’Asie du Sud-Est, l’Inde et la péninsule arabique. Comme les marchands de la Route de la Soie, ceux qui parcouraient cette route étaient aussi à la merci des forces de la nature, surtout des tempêtes très imprévisibles. De plus, les pirates qui sillonnaient les océans étaient aussi une menace pour les voyageurs, tout comme les bandits du désert l’étaient pour leurs homologues terrestres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La route de la soie : Un commerce de tous les Dangers Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Les Dangers à Éviter... Parabens, Épilation au laser, Aspartam, Eaux Gazeuses et Produits Glacés...
»  En avant, route - Alix de Saint-André
» Nouvelle Lune en Lion: un changement majeur est sur votre route
» Si ces 15 animaux croisent votre route, c’est que « l’au-delà » vous contacte
» La radiesthésie à la portée de tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: