Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Exosense SE
87.47 € 124.99 €
Voir le deal

Partagez 

Les 7 Rayons et la constitution occulte

MessageSujet: Les 7 Rayons et la constitution occulte Les 7 Rayons et la constitution occulte EmptySam 24 Mar - 14:04


Ombeline

Ombeline
Messages : 24872
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Les 7 Rayons et la constitution occulte Shapeimage_2


De nombreux psychologues de part le monde expérimentent la science des Rayons dans la psychologie, et nous font bénéficier des résultats de leurs recherches.

Le règne humain est, dans son ensemble, caractérisé par les rayons 4 et 5:

 * Le quatrième rayon, « Harmonie par le conflit », dépeint de façon symbolique le combat quotidien de l’homme: trouver son équilibre par le combat et les crises.

* Le cinquième rayon, « Sciences concrètes », focalise l’attention sur la façon dont l’être humain doit utiliser ses compétences mentales et logiques au niveau de la matière pour évoluer vers le monde de l’esprit.

Avant d’aborder ce sujet, nous devons faire un bref rappel de la constitution occulte de l’être humain. Cela nous permettra de mieux comprendre les processus d’intégration.

Constitution occulte de l’être humain

Nous savons qu’un homme utilise, pendant son incarnation, des corps de manifestations différents qui lui servent à prendre contact avec son milieu. Ces corps sont les suivants:


Les 7 Rayons et la constitution occulte Constitution%20occulte

 
* Une âme ou “Soi transpersonnel”: Aspect supérieur de son être dont il n’est pas encore totalement conscient.

Une personnalité, composée de:

* Un corps physique tangible avec ses organes, son cerveau, le sang, les nerfs, etc.… et ses fonctions énergétiques appelées corps éthérique et ses chakras.

* Un corps émotionnel qui détermine l’utilisation que nous faisons de nos désirs et de nos sentiments.

* Un corps mental qui fournit les pensées, les idées.


Ces corps sont des véhicules d’énergie plus ou moins denses, plus ou moins purs selon la qualité de notre vie, de notre nourriture, de nos fantasmes, de nos colères, de nos idées,…

➡️Chacun de ces différents corps est coloré, pendant une incarnation, par l’énergie d’un rayon particulier.

C’est le rayon de l’âme qui fournit l’énergie principale. Les rayons de la personnalité, et des différents corps de celle-ci étant des sous-rayons du rayon d’âme.


Voyons un exemple. Pour une incarnation particulière, vous pouvez avoir l’équipement suivant:


Rayon d’âme2° rayon
Rayon de personnalité  3° rayon (3° sous-rayon du second rayon)
Rayon du corps mental  5° rayon
Rayon du corps émotionnel    6° rayon
Rayon du corps physico-éthérique7° rayon

Vous allez donc fonctionner d’une manière tout à fait spécifique par rapport à cet équipement. Ce diagramme, associé à votre thème astrologique natal, vous définira avec beaucoup de précision.

Nous n’avons pas encore trouvé de méthode parfaitement sûre pour déterminer quels sont les rayons individuels d’un être humain. Nous possédons des échelles d’évaluation (comme l’EERD, ou le “PIP” Américain), mais elles ne déterminent que le rayon d’intensité maximum du comportement, et n’affectent aucun résultat aux différents corps. En fait, seule une méditation et une réflexion personnelle peuvent nous permettre de les appréhender correctement.

Les niveaux d’évolution

Nous savons que le fait d’évoluer nous permet de pénétrer plus profondément dans le monde supérieur de l’âme. Notre but immédiat est de percevoir la fusion avec le Divin en nous, et coopérer avec la parcelle du Plan Divin qui est à notre portée. Pour cela, quelle que soit la méthode, nous essayons de nous rapprocher de ce que nous comprenons de Dieu, ou de notre âme.

Ce processus est appelé, en ésotérisme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il consiste à modifier notre polarisation, à la faire passer d’un corps vers un autre, de “bas en haut”.

Il y a des millénaires, l’être humain/animal était polarisé dans son corps physique: manger, boire, dormir étaient ses principales préoccupations. Il était régulé par ses instincts primordiaux. Il ne connaissait pas l’émotion, et encore moins la pensée.

À l’époque de l’Atlantide, avec l’utilisation du corps astral, sa polarisation “s’éleva” vers le corps émotionnel: les désirs, les sentiments. 

De nos jours, nous nous servons fréquemment du corps mental, des idées, des pensées pour créer, innover, améliorer nos conditions de vie. Notre conscience s’est graduellement déplacée vers le monde mental. Pour les êtres plus avancés, les trois corps (physico-éthérique, astral et mental) commencent à fonctionner à l’unisson. Ils construisent une personnalité intégrée et s’individualisent selon la terminologie Jungienne. C’est un nouveau pas vers l’intégration et l’évolution vers l’âme. Enfin, les aspirants et Disciples de notre planète soumettent leur personnalité intégrée à l’énergie de leur âme et s’approchent progressivement du cinquième règne de la nature: le règne de la Hiérarchie.

Ce long processus d’intégration, qui prend des millions d’années est en fait l’histoire de l’évolution. A la lumière de la science des rayons, il peut aujourd’hui être mieux compris et s’accélérer. 

Il s’agit en fait de savoir comment passer d’un rayon d’un corps inférieur, à celui du corps immédiatement supérieur. Dans notre exemple, si cette personne est polarisée dans son corps émotionnel elle fonctionnera comme un être de 6° rayon: elle s’exprimera avec dévotion pour des causes, ou des êtres qu’elle chérira, sera souvent intolérante, peut-être même fanatique dans ses choix... Il s’agira de lui permettre, pour évoluer si le moment est venu, de passer au niveau de conscience de son corps mental de 5° rayon: devenir plus “cartésienne”, plus analytique. Il en sera de même, beaucoup plus tard, quand elle intégrera sa personnalité, ou quand elle commencera à contacter l’énergie de son âme de façon consciente. Elle passera alors d’un comportement de 5° rayon (rayon du corps mental) à un comportement de 3° rayon (rayon de personnalité), puis le long du sentier de son évolution, à un comportement de 2° rayon (rayon d’âme).

En fait, c’est dans l’assemblage des rayons entre eux que l’on connaît des difficultés pour évoluer. Une personnalité de 2° rayon, douce, affectueuse, calme, ayant peur de ne pas être aimée, aura beaucoup de difficulté à prendre contact avec une énergie de premier rayon d’âme. Celle-ci lui imposera un violent détachement, une grande impersonnalité, une volonté de fer... De là naîtront des expériences, des crises qui permettront à la personnalité de changer pour incorporer une énergie de 1° rayon d’âme (par exemple) et de l’exprimer. Ce processus est valable pour tous les corps. Tous les moyens sont en effet utilisés par la personnalité pour « résister ». C’est ce que l’on appelle “[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]”. Le corps émotionnel de 6° rayon “s’accrochera” à son psychisme, à son ressentir, son “feeling”, reniant avec force tout ce qui est logique et mental, en citant des enseignements et des traditions qui en vantent les mérites! Mais s’il est temps pour elle d’assumer un corps mental de 5° rayon (sciences concrètes), elle devra tôt ou tard faire ce pas vers le monde de la logique, des idées abstraites, si telle est son évolution, et passera par une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Nous devinons déjà les fantastiques progrès que pourra nous faire faire la science des rayons quand elle sera appliquée à la psychologie humaine. Il sera possible de diagnostiquer une “névrose évolutive” en constatant que la personnalité refuse d’intégrer les énergies de son âme, et l’on saura quel genre de thérapie il faut employer pour que cette intégration nouvelle soit facilitée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les 7 Rayons et la constitution occulte Gwrr11
Les 7 Rayons et la constitution occulte Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons et la constitution occulte Les 7 Rayons et la constitution occulte EmptySam 24 Mar - 21:23


gaiane

gaiane
Messages : 10630
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Bien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 7 Rayons et la constitution occulte Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons et la constitution occulte Les 7 Rayons et la constitution occulte EmptyJeu 29 Mar - 16:58


fleur

fleur
Messages : 4075
Date d'inscription : 20/12/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Superr merci
Les 7 Rayons et la constitution occulte Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons et la constitution occulte Les 7 Rayons et la constitution occulte Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Les 7 Rayons et la constitution occulte Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations et Soins :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations

Visiter: