L’équinoxe de septembre 2018 a accueilli le début d’un nouveau cycle
L’équinoxe qui a eu lieu le 22 septembre, marquant le déplacement du Soleil dans le signe de la Balance et a annoncé le début du printemps dans l’hémisphère sud, et l’automne dans l’hémisphère nord.
Cet équinoxe a lieu deux fois par an et durant cette période, le Soleil traverse l’équateur céleste.
L’équinoxe est un tournant décisif de l’année astrologique.
Il représente la moitié du parcours du Soleil dans les 12 constellations différentes.
Le voyage du Soleil dans le signe de la Balance signifie un moment d’équilibre, tout en travaillant avec d’autres personnes. C’est le moment pour accorder plus d’attention à l’autre et de se focaliser sur la façon de créer des relations et des amitiés saines.
L’énergie du signe de la Balance consiste à trouver un juste milieu entre honorer vos propres besoins et désirs et prendre en compte les besoins et les désirs des autres. C’est le moment parfait pour trouver l’harmonie, ainsi qu’un équilibre dans tous les domaines de votre vie.
En même temps que les changements de saison, il y a également un changement dans le flux, ainsi que dans la direction de l’énergie.
Dans l’hémisphère nord, l’énergie a commencé à se déplacer et à nous encourager à libérer et à éliminer tout ce qui ne nous sert plus. Il s’agit également de la période durant laquelle les arbres commencent à perdre leurs feuilles et où le temps se rafraîchit. Il y a aussi moins d’heures de lumière et plus d’heures d’obscurité.
D’autre part, dans l’hémisphère sud, l’énergie a commencé à se déplacer et à nous encourager à nous exprimer et à sortir.Cet équinoxe marque aussi le début du printemps et l’épanouissement des fleurs et la création d’une nouvelle vie.
Il s’agit d’une période très fertile où nous pouvons mettre en œuvre ce que nous prévoyons. Il y a plus d’heures de lumière du soleil, ainsi que des températures plus douces.
Cette année, l’équinoxe du 22 septembre a eu une influence particulière sur l’astéroïde Chiron.
On connaît surtout Chiron comme le guérisseur en astrologie. Dès que Chiron apparaît dans votre diagramme astrologique, cela révèle une blessure qui doit être soignée et nettoyée durant toute votre vie.
Les blessures de Chiron sont karmiques et représentent des leçons et des thèmes que votre âme doit réaliser dans cette vie. Chiron est très actif durant l’équinoxe, ce qui indique qu’un moment de guérison est aussi en cours pour tout le monde.
L’énergie de la Balance implique un partenariat et une connexion avec d’autres personnes et l’ouverture de votre cœur. Il s’agit d’apprendre à comprendre le point de vue des autres et à développer de l’empathie pour les autres humains.
En tant que société, nous ne sommes pas toujours les meilleurs pour comprendre et respecter nos semblables, de sorte que nous nous sentons toujours menacés par les différences des autres et le jugement des autres quand ils agissent contre la norme.
En général, faire preuve d’empathie est considéré comme une faiblesse, et nous sommes souvent encouragés à entrer en compétition avec nos pairs et à les battre.
L’énergie de Chiron et l’énergie du Soleil en Balance sont là pour nous rappeler que nous ne faisons qu’un.
Ces énergies sont là pour guérir les blessures culturelles et profondes que nous avons dans nos relations avec d’autres personnes. elles sont là pour nous montrer que nos différences ne sont qu’une illusion et que nous sommes réellement connectés, que nous sommes pareils.
On peut aussi obtenir cette sensation de connexion par la méditation, et si nous nous le permettons, nous pouvons nous ajuster et sentir que la souffrance de tout le monde est également notre souffrance et que la joie de tous est également notre joie.
Les différences que nous voyons chez les autres et les problèmes que nous avons avec eux sont tous des professeurs énergiques pour nous dans cette vie.
Si nous nous sentons offensés par l’héritage culturel ou le style de vie de quelqu’un, il s’agit d’un message et d’une bonne leçon qui indique que nous devons davantage nous accepter.
Quand nous nous sentons entiers et en sécurité, cela supprime le besoin de jugement. Quand nous nous aimons, cela nous amène à nous focaliser sur l’amour que nous trouvons chez les autres.
Vous ne devriez pas laisser ce monde vous faire sentir mal à l’aise. Vous ne devriez pas vous sentir mal dans votre peau à cause des autres. Vous devez faire votre propre chemin et suivre votre cœur. Sachez aussi que lorsque vous vous aimez, vous pouvez tout accomplir.