Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max 2090
75 € 150 €
Voir le deal

Partagez 

Introduction et initiation à l'Astrologie Chinoise

MessageSujet: Introduction et initiation à l'Astrologie Chinoise Introduction et initiation à l'Astrologie Chinoise EmptyVen 3 Juil - 9:54


Ombeline

Ombeline
Messages : 24872
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Les Cinq éléments en Astrologie Chinoise

Voici le premier chapitre d’un cours consacré à l’horoscope chinois. Nous commençons par les cinq éléments.

Les douze animaux du zodiaque chinois constituent probablement l’aspect de l’astrologie chinoise le plus familier pour les Occidentaux. Mais ils ne représentent pour les astrologues chinois que les base à partir desquelles ils étudient les perspectives qui s’offrent à l’individu.

Un horoscope chinois exhaustif tient non seulement compte de l’année de naissance, mais aussi de l’année de naissance, du mois, du jour et de l’heure. Ces quatre facteurs sont appelés les Quatre Piliers, car c’est sur eux que reposent tous les calculs.

Les Chinois ont une approche très pragmatique de l’astrologie et ils se contentent rarement d’horoscopes fournissant uniquement des interprétations du caractère. Ils veulent savoir s’ils seront riches, quelles seront les périodes les plus bénéfiques et même quel type d’affaires ils doivent entreprendre. Or, tout horoscope chinois fournit précisément ce genre d’informations.

Dans ce chapitre, ainsi que dans les six suivants, nous nous efforceront de vous faire mieux comprendre les règles de l’astrologie chinoise et de vous faire découvrir ce que vous réserve la destinée selon l’ancien art du Ming Shu, la loi du Destin.

En suivant les instructions fournies dans ce cours, vous devriez rapidement maîtrisez le procédé permettant d’établir un horoscope chinois. Mais, pour cela, vous avez d’abord besoin d’en savoir un peu plus sur les principes de l’astrologie chinoise. Dans cette première partie, nous allons étudier un point extrêmement important : le principe des cinq éléments.


Les Cinq éléments

Au cœur de la pensée chinoise, on trouve la théorie des cinq éléments qui régissent tous les événements et toute l’activité de l’univers : Le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau.

En dépit de leurs noms, les éléments ne sont pas uniquement des matériaux à partir desquels sont fabriquées toutes choses, ils décrivent aussi comment se produisent les événements. Lorsqu’ils s’équilibrent, on obtient une harmonie absolue. Par exemple, un médecin attribuera la maladie à un déséquilibre entre les éléments, un agent de change verra  dans un changement des éléments une explication aux fluctuations des marchés.


Les Cinq Planètes

Les noms des cinq éléments correspondent à ceux des cinq planètes connues par les anciens astronomes chinois. Jupiter est la planète associée au Bois, Mars au Feu, Saturne à la Terre, Vénus au Métal et Mercure à l’Eau.

Les Chinois pensaient que chacune de ces planètes avait une influence bien spécifique sur la nature et le comportement de l’homme. Ainsi, la planète du Bois incarne l’élément créatif et créateur : elle symbolise le début de toute action. Elle est associée à la croissance et au développement, mais aussi à la consommation des ressources.

Saturne, la planète de la Terre au mouvement lent, correspond à la stabilité et à la force, mais aussi à l’obstination et aux difficultés. Vénus la planète du Métal, blanche et éclatante, représente l’ambition et l’agressivité, Mercure la planète de l’Eau au déplacement rapide, symbolise la souplesse, la communication et toutes les formes de voyages.

D’une certaine façon, le symbolisme des cinq éléments chinois est proche de celui des planètes de l’astrologie occidentale, en particulier pour Mars (Feu), Mercure (Eau) et Saturne (Terre). Mais il existe aussi des différences majeures. Ainsi, Venus, la Planète du Métal, est une planète masculine et agressive pour les Chinois, alors que Jupiter (Bois) symbolise la douceur et la féminité.

Les cinq éléments sont mis en relation avec de nombreuses forces naturelles, par exemple les couleurs, les saisons ou les directions. Le Bois est associé au vert des plantes en pleine croissance, il symbolise le printemps (le »matin » de l’année) et correspond à l’est, la direction du soleil levant.


L’ordre des éléments

L’ordre des cinq éléments, Bois, Feu, Terre, Métal, Eau, est appelé ordre productif, parce que chaque élément engendre le suivant. Le Bois brûle, produisant le Feu, le Feu réduit le Bois en Terre (cendres), creusée, la Terre produit le Métal et, lorsque le Métal fond, il coule comme de l’eau, enfin les arbres ont besoin d’eau, et l’on revient ainsi au point de départ : le Bois.

Mais lorsque l’on prend un élément sur deux, l’ordre destructif apparaît. Le Bois (les plantes en pleine croissance) extrait sa nourriture de la Terre, la Terre transforme l’Eau en boue, l’Eau éteint le Feu, le Feu fait fondre le Métal et le Métal fend le Bois.


Harmonie et adversité

Si les éléments symbolisant deux circonstances ou deux individus se trouvent situés l’un à côté de l’autre dans l’ordre productif, il en résultera harmonie et réussite. Mais s’ils se trouvent côte à côte dans l’ordre destructif, des problèmes risquent de surgir. Dans ce cas, quelque chose qui représente l’élément intermédiaire doit être introduit pour rétablir l’équilibre.

Par exemple, si une relation (professionnelle ou sentimentale) traverse une période difficile et que les éléments des deux personnes en présence sont le Bois et le Métal, on aura tout intérêt à rechercher un soutien auprès d’une personne dont l’élément est l’Eau et qui pourra jouer le rôle de médiateur.


Source: apprendre-voyance.com


Introduction et initiation à l'Astrologie Chinoise Gwrr11
Introduction et initiation à l'Astrologie Chinoise Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Chinoise

Visiter: