Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez 

Le layering, ma routine visage

MessageSujet: Le layering, ma routine visage Le layering, ma routine visage EmptyJeu 28 Mar - 12:03


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Le layering, ma routine visage Soin_v10


Au Japon, prendre soin de sa peau s’apparente à un véritable art de vivre. Découvrez ce rituel de beauté ancestral qui consiste à appliquer vos soins, l’un après l’autre, en un ordre précis, pour sublimer votre peau au quotidien. Par Ilia Renon


Le printemps est là et la nature se réveille. C’est le moment parfait pour prendre de bonnes habitudes au quotidien et chouchouter notre peau. J’ai découvert, il y a quelques années, la solution miracle : le layering. Il s’inspire des secrets de beauté des Japonaises qui préfèrent superposer des couches d’actifs plutôt que de choisir des produits tout-en-un. Ses avantages sont nombreux: la technique s’adapte à tous les types de peau, elle évolue avec vos besoins, elle est peu onéreuse et minimaliste si vous utilisez des produits bruts, naturels et bio. Vous pouvez aussi d’ailleurs continuer à utiliser vos propres crèmes si vous le souhaitez. Suivez les étapes de cette routine mais n’hésitez surtout pas à l’adapter à votre peau et à vos envies. Nous commençons volontairement par celle du soir qui est la plus complète, car notre peau a été exposée à la pollution et aux agressions extérieures au cours de la journée. La routine du matin est, elle, un condensé de ce rituel. J’aime tout particulièrement le layering car il m’a amenée à être plus rigoureuse dans le choix de mes produits, à mieux les connaître et à apprendre à lire les étiquettes. C’est un temps privilégié de détente et de reconnexion avec son corps à s’accorder tous les jours. Un moment rien que pour soi.

Où trouver ses produits ?

slow-cosmetique.fr: la nouvelle cosmétique intelligente, raisonnée, écologique et humaine.
nuoobox.com: l’essentiel des cosmétiques écologiques et naturels, avec des artisans français et un cahier des charges rigoureux.
paima-beaute.com: un bon catalogue de produits bruts et bio de qualité. Le site propose 4 kits de layering selon le type de peau.

La routine du matin

1. Le nettoyage

Passez-vous un peu d’eau sur le visage ou, de temps en temps, nettoyez votre peau un peu plus en profondeur avec la lotion du soir. Mon conseil: n’agressez pas trop votre peau, sinon elle va se défendre en produisant plus de sébum. Si elle est trop sensible, vous pouvez sauter cette étape.

2. La lotion florale

À l’aide d’un petit carré démaquillant réutilisable, passez de l’eau florale sur le visage pour vous rafraîchir, éliminer le calcaire et nettoyer parfaitement votre peau. Mon conseil: utilisez, de préférence, de l’eau florale pure.

3. Le contour des yeux

Il constitue un soin spécifique pour cette zone sensible du visage où la peau est la plus fine. Mon conseil: si vous vous maquillez par la suite, privilégiez une crème ou un gel afin d’éviter que le maquillage file dans les ridules.

4. La crème ou l’huile

Vous pouvez tout à fait appliquer la même huile/crème le matin et le soir. Le matin, je privilégie des textures plus légères, surtout avec l’arrivée du printemps. Et je profite du soir pour mettre des huiles plus nourrissantes. Mon conseil: prenez bien le temps de masser l’huile sur votre visage, en particulier si vous souhaitez vous maquiller par la suite. Votre peau ne brillera pas et l’huile prodiguera réellement ses bienfaits.

La routine du soir

1. Le démaquillage à l’huile

Appliquez un peu d’huile végétale bio de première pression à froid dans le creux de votre main et massez votre visage puis vos yeux avec la pulpe de vos doigts. Si vous le souhaitez, vous pouvez ôter l’excédent de produit avec un petit carré démaquillant réutilisable, préalablement passé sous l’eau chaude. Mes huiles préférées : • Jojoba, noyaux d’abricot et coco. Mon conseil: ne sautez pas cette étape, même si vous n’êtes pas maquillée. Elle permet en effet de protéger la peau en laissant un film protecteur.

2. Le nettoyage au savon

Il va contribuer à dissoudre le surplus d’huile mais également les impuretés restantes. Après avoir humidifié votre peau, utilisez un nettoyant sans savon ou un savon surgras saponifié à froid. Mon conseil: profitez de cette étape pour effectuer un petit massage de votre visage. On ne prend jamais assez soin de soi!

3. La lotion florale

Elle élimine le calcaire et elle resserre les pores. On l’applique sur un petit carré démaquillant réutilisable ou bien en la pulvérisant directement sur la peau. Laissez agir quelques instants et tamponnez avec une serviette. Mes lotions favorites :Peaux sensibles : hamamélis, bleuet, camomille et mélisse. • Peaux sèches : fleur d’oranger et rose. • Peaux grasses : lavande, thym, romarin et bambou. • Tous types de peaux : géranium, rose, lavande et fleur d’oranger. Mon conseil: préférez une eau florale pure, sans ajout de produits chimiques ou conservateurs.

4. Le sérum

Appliquez un sérum ou de l’aloe vera sur votre visage. Cette étape permet de traiter un problème précis (rides, déshydratation profonde, peau grasse, taches, etc.). Elle peut être optionnelle. Mon conseil: choisissez un gel d’aloe vera 100% naturel et bio.

5. Le soin contour des yeux

Appliquez votre contour des yeux ou un grain d’huile végétale, en massant puis en tapotant avec douceur. Mes contours des yeux favoris : • Huiles d’avocat ou d’argan. Mon conseil: n’en utilisez pas trop, au risque de voir apparaître des poches ou des petites boules de graisse, surtout si la texture du produit est très grasse.

6. La crème ou l’huile

Massez en douceur votre visage, votre cou et votre décolleté avec une crème ou une huile végétale. Notez bien que cette étape est le moment clé de la routine. Prenez ce temps pour vraiment vous reconnecter à votre corps. Essayez de vous concentrer sur votre visage et la sensation de vos mains qui le massent. Apprendre à recevoir, ça fait du bien. Même de soi-même. Mes huiles favorites : Peaux sèches : avocat, bourrache et argan. • Peaux grasses et mixtes : noisette, jojoba et macadamia. • Peaux matures : onagre, rose musquée et figue de Barbarie. • Tous types de peaux : macadamia et jojoba. Mon conseil: si vous ne savez pas pour quelle type d’huile opter, commencez avec celle de jojoba qui convient à tous les types de peaux.

7. Le baume à lèvres

Clôturez cette routine avec un baume qui va hydrater et protéger vos lèvres du vent, du froid et de la sécheresse. Mon conseil: vous pouvez également utiliser du beurre de karité brut.


Source: « Yoga Journal N°19 Avril/Mai/Juin 2019 »
Le layering, ma routine visage Empty
MessageSujet: Re: Le layering, ma routine visage Le layering, ma routine visage EmptyJeu 28 Mar - 12:17


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Merci
Le layering, ma routine visage Empty
MessageSujet: Re: Le layering, ma routine visage Le layering, ma routine visage EmptyJeu 28 Mar - 12:28


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

🆒 aime
Le layering, ma routine visage Empty
MessageSujet: Re: Le layering, ma routine visage Le layering, ma routine visage EmptyJeu 28 Mar - 17:27


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Merci
Le layering, ma routine visage Empty
MessageSujet: Re: Le layering, ma routine visage Le layering, ma routine visage EmptyJeu 28 Mar - 17:38


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

aime
Le layering, ma routine visage Empty
MessageSujet: Re: Le layering, ma routine visage Le layering, ma routine visage Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Le layering, ma routine visage Empty
 Salons aux activités similaires
-
» CARTE CHINOISE DU VISAGE : la région du visage où vous retrouvez un problème de peau n’est pas un hasard !
» YOGA DU VISAGE
» Un massage du visage hors du commun
» Gommage huile d'olive et sucre à faire soi-même pour le visage et le corps
» Les rides et les marques de votre visage révèlent des secrets sur votre santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Visiter: