Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez 

Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité)

MessageSujet: Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) EmptyMer 3 Juil - 9:32


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ce sont quatre sentiments aimants spiritualisés, et actualisés en attitudes et comportements. Ils sont dits incommensurables ou illimités de par la portée de leur objet et de leur efficacité. Il s'agit d'une prière de souhaits très puissante qui nous permet de développer la Bodhiccitta ou Esprit d'Éveil.

Ces quatre sentiments sont des qualités de l'Éveil et de tout être éveillé. En les développant, nous actualisons notre potentiel d'Éveil.

La Bienveillance :

Souhait que tous les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur

La Compassion :

Souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance

La Sympathie, ou la Joie sympathisante :

Souhait que les êtres trouvent la joie exempte de souffrance

L’Équanimité, ou le Détachement :

Souhait que les êtres demeurent dans la grande équanimité libre de partialité, d’attachement et d’aversion qui considère  les uns comme proches ni les autres comme distants.


Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Vajrasattva


Prière des Quatre Incommensurables
 
« Puissent tous les êtres posséder le bonheur
et les causes du bonheur !
Puissent-ils en être pourvus !
Moi-même, je les y mènerai !
Je prie le Maître Bouddha de m’accorder sa bénédiction
afin de pouvoir pratiquer ainsi. »
 
« Puissent tous les êtres être séparés
de la souffrance et des causes de la souffrance.
Puissent-ils en être séparés !
Moi-même je les en séparerai !
Je prie le Maître Bouddha de m’accorder sa bénédiction
afin de pouvoir pratiquer ainsi. »

« Puissent tous les êtres ne pas être séparés
du bonheur pur au-delà de tout chagrin !
Puissent-ils ne pas en être séparés !
Moi-même, je ferai en sorte qu’ils n’en soient pas séparés
Je prie le Maître Bouddha de m’accorder sa bénédiction
afin de pouvoir pratiquer ainsi. »

« Puissent tous les êtres demeurer dans l’équanimité,
Libres de la haine et de l’attachement, ne considérant pas certains
comme proches et d’autres comme distants.
Puissent-ils y demeurer !
Moi-même, je les y mènerai !
Je prie le Maître Bouddha de m’accorder sa bénédiction
afin de pouvoir pratiquer ainsi. »


Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Empty
MessageSujet: Re: Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) EmptyJeu 4 Juil - 18:32


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Merci
Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Empty
MessageSujet: Re: Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) EmptyJeu 4 Juil - 18:52


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Panaché de coeurs
Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Empty
MessageSujet: Re: Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) EmptyDim 7 Juil - 14:16


fleur

fleur
Messages : 4075
Date d'inscription : 20/12/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


merci ma belle
Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Empty
MessageSujet: Re: Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Prière des Quatre Incommensurables : Les quatre pensées illimitées (l'Amour, la Compassion, la Joie et l'Équanimité) Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Rechargez vos batteries en utilisant l’énergie des quatre éléments
» Prière de la forêt
» Prière pour transformer nos pensées négatives
» PRIERE DU GITAN
» PRIERE DE GUERISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Prières et Décrets :: Prières et Décrets :: Autres Prières :: Prières Méditatives, Religieuses et Spirituelles

Visiter: