Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez 

Conseils et idées reçues sur l'entretien de votre plomberie

MessageSujet: Conseils et idées reçues sur l'entretien de votre plomberie Conseils et idées reçues sur l'entretien de votre plomberie EmptyJeu 25 Juil - 6:52


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Conseils et idées reçues sur l'entretien de votre plomberie Jouni-rajala-374132-unsplash


Depuis maintenant deux ans, nous utilisons beaucoup plus de savons qu'avant : Savon de Marseille à la place du liquide vaisselle, Savon de Marseille dans la lessive, et savons divers et variés à la place du gel douche, du shampoing, voire du dentifrice. 

ZÉRO DÉCHET ET PROBLÈME DE TUYAUTERIE

Le souci avec ces savons, c'est... comment dire... soyons honnête, c'est qu'ils encrassent un peu notre tuyauterie voyez-vous. Certains contiennent beaucoup de glycérine (un élément hydratant habituellement utilisé dans les cosmétiques) ou sont surgraissés pour laisser la peau plus douce. Tous ces éléments (tout à fait naturels au demeurant) sont très bons pour votre peau mais un peu moins pour vos canalisations.

Du coup, quand notre plombier est venu faire l'entretien de notre chaudière cette année, et qu'il a entendu des "glouglous" inhabituels au niveau de notre évier, il a voulu vérifier tout ça... Et là... En voyant l'état de ma tuyauterie (haha, plombier, tuyauterie, je vous vois venir !!), il m'a regardé interloqué en me disant "mais vous balancez votre huile de friteuse dans les canalisations ou quoi ???" Ce qui est très mal me connaître, vu que je n'ai pas de friteuse. Bref. Je lui explique donc mon histoire de savon, de Zéro Déchet, toussa. Le voilà rassuré.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? C'est que mon super plombier m'a donné une astuce en or grâce à cette discussion. Plusieurs d'ailleurs, que je vous livre telles quelles :

IDÉES REÇUES SUR LA MEILLEURE FAÇON DE DÉBOUCHER VOS ÉVACUATIONS

IDÉE REÇUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : LE MARC DE CAFÉ

Utiliser le marc de café pour déboucher les canalisations, c'est une légende urbaine, ça ne marche pas (ah bon ?? ah bon...)

IDÉE REÇUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : LE DESKTOP

Utiliser du desktop pour déboucher les canalisations, c'est une hérésie. Ca ne marche pas, et c'est un produit dégueulasse pour l'environnement (là, mon plombier, s'il avait pu remonter dans mon estime, il aurait crevé le plafond !!)

LES MEILLEURES ASTUCES POUR ENTRETENIR VOTRE TUYAUTERIE

ASTUCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : FAITES RÉGULIÈREMENT DES MACHINES À 90°

Il faut programmer régulièrement des machines à 90° (pour les draps, etc.) entre vos habituelles machines à 30 ou 40°, pour "décrasser" les tuyaux...

ASTUCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : COMMENT DÉBOUCHER FACILEMENT ET NATURELLEMENT VOS TUYAUX

La meilleur façon de déboucher une canalisation, c'est de "balancer" de l'eau bouillante dedans... Beaucoup. Genre si vraiment votre canalisation est archi-bouchée, vous balancez 5, 6, 7 grosses cocottes minutes d'eau bouillante, et ça débouche tout ! Et ensuite, en "entretien" (tous les mois environ), on verse une grosse casserole d'eau bouillante dans chaque évier de la maison, et le tour est joué !

Donc voilà, oubliez les tambouilles maison à base de bicarbonate de soude, vinaigre blanc, gros sel et eau bouillante, finalement, juste l'eau bouillante, ça suffit ! Testé et approuvé depuis plusieurs mois ici ! Quand on vous dit que le Zéro Déchet, c'est super simple ;-)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conseils et idées reçues sur l'entretien de votre plomberie Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées reçues sur l'entretien de votre plomberie Conseils et idées reçues sur l'entretien de votre plomberie EmptyJeu 25 Juil - 11:48


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Bien
Conseils et idées reçues sur l'entretien de votre plomberie Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Idées reçues et corrigées concernant les défunts et nos interactions avec eux envers eux !
» Découvrez votre santé et comment vous exprimez votre tristesse selon votre signe astrologique
» Votre littérature préférée selon votre signe astrologique ou votre ascendant
» La meilleure façon de gérer votre colère en fonction de votre signe astrologique...
» Les rides et les marques de votre visage révèlent des secrets sur votre santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Chasse aux Fausses Idées Reçues

Visiter: