Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez 

Crème solaire faite maison 100% naturelle

MessageSujet: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 8:06


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Crème solaire faite maison 100% naturelle Recette-creme-solaire-maison-770x515


Pour une peau protégée, l’indispensable crème solaire nous suit partout l’été, mais franchement, on en a marre de tartiner des tonnes de cancérogènes sur notre peau et de les répandre dans la mer après les baignades. Le prix des crèmes solaires bio sont parfois exorbitants, bien qu’elles soient très efficaces. Alors on la fait nous même, avec nos petites mains et un peu de matériel, parce que c’est toujours meilleur comme ça ! Continue la lecture pour réaliser ta crème solaire maison.

LA RECETTE DE CRÈME SOLAIRE MAISON

Pour un flacon de 100ml :
  • 62,9g d’eau minérale
  • 18g d’huile végétale de karanja
  • 9g d’huile végétale de buriti
  • 3g d’huile végétale de sésame
  • 6,5g d’émulsifiant olivem 1000
  • 20g d’oxyde de zinc
  • 60 gouttes de fragrance Cocosun facultatif
  • 22 gouttes de cosgard

  1. Je désinfecte tous mes ustensiles

  2. Je pèse l’eau, les huiles végétales et l’émulsifiant dans des bols différents résistants à la chaleur

  3. Au bain-marie, je place mes bols d’eau et d’huile pour les chauffer. Aussitôt plongé dans l’eau, j’ajoute l’olivem 1000 au bol contenant les huiles

  4. Je patiente jusqu’à ce que l’émulsifiant fonde totalement dans la phase huileuse en mélangeant doucement

  5. Une fois fondu (et que les deux phases ont atteint 70°C – optionnel pour les flemmardes comme moi puisque l’olivem 1000 est un émulsifiant très facile d’emploi), j’ajoute lentement par filets mon bol d’eau à mon bol huiles + émulsifiant en battant avec mon mini fouet en même temps

  6. Je sors mon bol du bain-marie et je fouette pendant 2 à 3 minutes sans m’arrêter jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Je peux même plonger mon bol dans de l’eau froide pour accélérer l’émulsion. À cette étape, j’obtiens une crème d’une texture et d’une couleur à tomber par terre, littéralement

  7. Reste à ajouter les 20g d’oxyde de zinc à mon émulsion. Je tamise la poudre au dessus du bol pour éviter les grumeaux dans ma crème et je mélange. Ici, deux solutions s’offrent à vous : mélanger lentement pour incorporer l’oxyde à la crème et garder sa belle texture, mais laisser visibles les petits grains de la poudre d’oxyde de zinc ou bien utiliser un batteur ou mini batteur pour aérer la crème et répartir parfaitement l’oxyde, en modifiant la texture de la crème en sorte de chantilly. (Pour l’histoire, j’ai mélangé au fouet à la main, mais de façon trop vigoureuse, ce qui a fait que mon émulsion a été un peu malmenée, aérée mais pas assez, donc texture pas belle du tout avec un léger déphasage de mes huiles, si cela vous arrive, pas de panique, il suffira de secouer le tube de crème avant chaque application et surtout d’être tolérante avec la texture pas tiptop de la crème, qui reste totalement utilisable.)


    Crème solaire faite maison 100% naturelle Recette-creme-solaire-maison-texture


  8. J’ajoute ma fragrance puis mon conservateur cosgard en mélangeant bien une dernière fois

  9. À l’aide d’une petite pipette, je prélève ma crème et la dépose dans mon flacon. Je peux aussi la transvaser à l’aide d’un entonnoir ou simplement la mettre dans un pot, bref c’est comme vous voulez !
Ma crème est prête ; je peux la garder pendant les 3 mois d’été à venir, toujours un maximum dans un endroit tempéré, mais je peux l’embarquer avec moi quelques heures à la plage bien sur !


Crème solaire faite maison 100% naturelle Recette-creme-solaire-maison-ingredients

LES INGRÉDIENTS DE CETTE CRÈME SOLAIRE NATURELLE

L’huile végétale de karanja est une huile photoprotectrice, enfin c’est un petit mot, puisqu’elle aurait un SPF d’environ 20, extraordinaire pour une simple huile. Avec un SPF aussi élevé, elle absorbe les UVA et UVB. Elle protège donc des UV mais aussi de la déshydratation de la peau, c’est cadeau !

L’huile végétale de buriti, l’adorée des naturalistas l’été ! Sa belle couleur orange permet d’accentuer le hâle de la peau et même de le créer. Elle possède également un SPF d’environ 8, protège la peau du soleil tout en sublimant et favorisant le bronzage.

Autre huile protectrice : l’huile végétale de sésame, qui possède un SPF de 5. Elle est sèche et émolliente, très agréable sur la peau. Dans cette recette, je l’ai simplement ajoutée car je n’avais pas assez des deux autres huiles. Sachez que vous pouvez aussi les remplacer par le l’huile de coco ou d’olive par exemple, qui ont un SPF d’environ 8.

L’autre ingrédient essentiel de cette crème solaire, c’est l’oxyde de zinc. Il est connu pour être un protecteur anti-UV inégalable. Sa poudre forme un film opaque sur la peau qui reflète les UV, pour une protection optimale ! Il protège également la peau et est particulièrement appréciée des peaux à problèmes. Le naturel c’est du tout en 1, vous aviez oublié ?

J’ai également utilisé l’émulsifiant olivem 1000 dans cette recette, car composé en partie d’huile d’olive, il ajoute un petit indice de protection mais aussi une nutrition supplémentaire pour notre peau longuement exposée au soleil.

La fragrance Cocosun de chez Aroma-zone donne un air d’été à cette crème solaire, on adore !


Crème solaire faite maison 100% naturelle Recette-creme-solaire-maison-avis


Plus d’excuse pour ne pas se trémousser au soleil tout en étant une bioté écolo convaincue ! Avec cette crème solaire maison, j’ai la peau hâlée naturellement grâce aux huiles (génial quand on a encore les fesses blanches de l’hiver) mais surtout parfaitement protégée. À ré-appliquer toutes les 2/3 heures et après chaque saut dans l’eau pour une efficacité optimale !

Sortez tartinées  :joyeux:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 12:08


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Plus simple et moins onéreux....

75 ml d'huile de monoï dans lesquelles on met quelques gouttes de Vit E, 125 ml d'huile de Karanja, 75 ml de karité, 10 gouttes d'HE au choix parmi celles ci-dessous *, Faire fondre au bain-marie, verser dans un pot et laisser refroidir


*Camomille romaine, camomille allemande, lavande aspic, jasmin, géranium, palmarosa



Attention à ne pas mettre d'HE photosensibilisantes pour ne pas se retrouver avec des tâches sur la peau (agrumes, y compris la bergamote)
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 12:09


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


En cas de coup de soleil, appliquer gel d’aloé-vera avec HE de lavande aspic.... mais ça c'est pour ceux qui n'ont pas protégé leur peau avant
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 12:14


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet recette moins fastidieuse à préparer et top budget par contre j'ai une question la vitamine E se trouve en magasin bio ? Et sous quel conditionnement ?  aime
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 12:24


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Alors oui ça peut se trouver en magasin bio mais pour que cela soit moins cher et plus facile à conserver tu vas en pharmacie acheter une boite de capsules de vitamine E Mylan, ce sont des sortes de gélules. J'avais payé ça 3.59euros il y a 5 ans (la date de péremption est dépassée mais l'efficacité est toujours top donc je continue à les utiliser)

Je vais essayer de trouver une photo sur le net sinon j'en ferais une de ma boite et des capsules
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 12:25


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Crème solaire faite maison 100% naturelle Vitamine-e-mylan-500mg-30caps
Voilà c'est exactement cette boîte que j'ai
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 13:06


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc il faut ouvrir une capsule pour y mettre quelques gouttes dans la préparation que tu proposes c'est cela ?
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 13:34


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


oui je mets le contenu de la capsule (qui n'est pas facile à ouvrir, il faut déchirer l'enveloppe)

et ça revient beaucoup moins cher qu'un flacon de vitamine E..... c'était ma prof d'aromathérapie qui m'avait donné le truc et depuis je continue d'utiliser ces capsules
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 14:05


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Super encore merci pour le bon tuyau  aime aime aime
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 15:24


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Avec plaisir, c'est toujours bon de partager nos trucs aime
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyJeu 25 Juil - 16:11


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Rhoooo je suis bien d'accord c'est que du bonheur ces échanges et ces partages  :Joiesurlaterre
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle EmptyVen 16 Aoû - 9:05


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je profite de ce sujet pour compléter car pendant ces vacances, dès le 1er jour 1ère heure de plage j'ai fait un urticaire solaire. Je vous passe les détails mais je me suis retrouvée la peau à vif notamment sur le décolleté et le front. Je suis allée à la pharmacie ils ont prescrits du TEGAROME, un mélange d'HE formidable et rapide à soulager. Bien sûr vu ce que j'avais j'ai eu le droit aussi à la crème cicatrisante à base de cortisone et anti-histaminique mais je retiens le TEGAROME qui s'applique directement sur la peau et qui m'a été d'un véritable secours. Je vous mets un lien pour plus d'infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire faite maison 100% naturelle Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Crème solaire faite maison 100% naturelle Empty
 Salons aux activités similaires
-
» crème anti-rides et crème effet tenseur
» Larygite/pharyngite : 2 remèdes maison aux HE (dont 1 sirop fait maison)
» Éliminez définitivement le tartre de manière naturelle !
» Astuces beauté pour les poils incarnés (jambes) : soin, crème, gommage
» Ho’oponopono : Les bienfaits de l’eau solaire bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Visiter: