Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez 

Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa

MessageSujet: Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa EmptyVen 30 Avr - 15:22


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je croyais avoir fait un post sur ce livre mais non    colère colère colère Je vous conseille cette lecture. La libraire me l'avait conseillé et j'avais peur que cela soit le type de roman feel-good qui ne fait pas de mal en soi à lire mais que je trouve souvent trop simpliste. Elle m'avais assurée que non et elle avait raison  Clindoeil

Ce livre nous emmène en voyage avec les deux personnages qui nous remettent sans cesse en question et l'on va de surprise en surprise jusqu'à la dernière page. L'histoire est forte, dure et belle, belle et dure pffff elle vous prend et ne vous lâche pas. J'aurai presque envie d'une suite...

Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Me10

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa EmptyDim 13 Juin - 13:56


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Rhoooooo merci pour le partage @gaiane je l'ai acquis mais ne l'ai pas encore commencé je sens que je ne vais pas regretter cette lecture car tu as raison les romans qui se veulent et se disent feel-good proposent de moins en moins de contenu percutant.

hihi hihi hihi
Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa EmptyDim 13 Juin - 15:02


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Tu m'en diras des nouvelles @ombeline  Clindoeil
Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa EmptyMar 6 Juil - 10:14


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou belle @gaiane pardon pour mon absence prolongée mais je suis allée auprès de ma maman pendant 1 semaine et j'avais des choses à préparer et à régler la semaine d'avant avant de partir et comme je n'ai pas pris mon pc et que mon smartphone est arrivé en fin de vie pas évident de me connecter  triste

Du coup je l'ai lu durant la semaine et wouahhhhh quel roman, quel beau voyage intérieur vraiment je l'ai fini dans un état pathétique je l'avoue avec yeux en larmes, yeux gonflés et nez qui coule  lol!

Bon ça c'était pour la touche légère car en bref pour nos ami(e)s qui voudraient le lire, en voici mon retour :

Un roman feel good au contenu Ô combien touchant et profond. Une croisée des destins à l'état pur, un roman emprunt de sérénité et de douceur alors que l'on y découvre l'histoire de deux être torturés et vaincus par les aléas d'une vie qui ne leur a pas fait de cadeaux. 

On y découvre un jeune Émile, 26 ans, atteint d'un Alzheimer précoce et incurable dont les dés sont jetés dès le départ : deux ans à vivre et qui doit faire en plus de cette bombe avec un entourage en souffrance qui va l'oppresser et qui souhaiterait le placer en protocole d'essai clinique pendant le reste de sa vie et ce, tout en sachant que cela ne le guérira pas. Il va donc décider de la fin de son propre destin et fuir pour ne pas à devoir faire subir à ses proches tout ce que l'évolution de sa maladie va induire, préférant que l'on garde une belle image de lui ainsi qu'un beau souvenir de ses deux dernières années de vie qu'il partagera au sein d'un carnet destiné à revenir à ses proches quand ce sera fini !

Il publie donc une annonce pour ne pas entreprendre ce voyage seul et c'est Joanne qui y répondra, une personne complexe, semblant porter tout le poids du monde sur ses épaules et porter constamment le deuil de part ses tenues et son chapeau constamment noirs et bien trop amples pour son petit gabarit, hermétique à tout ce qui l'entoure sauf avec les éléments et le ciel avec qui elle semble nouer une réelle connexion. Tous deux vont donc entreprendre un voyage en camping-car en direction des Pyrénées mais pas que, car c'est bien plus un voyage à l'intérieur d'eux-mêmes qui s'opérera.

Et c'est ainsi que deux être torturés par les aléas de la vie vont s'apprivoiser et se livrer l'un à l'autre et ainsi mieux se connaître et comprendre les blessures de chacun, un réel attachement émergera même de ces révélations, ainsi qu'une belle et profonde amitié malgré les pertes de mémoire toujours plus oppressantes que subira Émile chemin faisant, au fil de lieux divers et de belles rencontres, ils avancent pour cicatriser, accepter l'inéluctable, vivre pleinement l'instant présent, et vivre intensément car oui, TOUT a une fin. Un roman emprunt de tendresse, de bienveillance, de OUI à la vie malgré ce qu'elle peut apporter d'épreuves, ici l'on puise sa force dans les étoiles, dans le bleu du ciel, dans la protection des anges, dans les éléments avec lesquels nous ne faisons qu'un, dans ces citations inspirantes qui font sens en nous et résonnent en profondeur au cœur de nos âmes et dont on pare les murs de notre quotidien pour y puiser une quiétude intérieure qui nous rappelle d'aimer la vie, d'être et de se sentir vivant jusqu'au dernier souffle... Ce duo, chemin faisant, fera la paix avec ses démons respectifs pour ne conserver et préserver de ce qui a fait l'essence de leur existence que l'essentiel (essence ciel) et le lumineux avec un dénouement que je tairais mais qui démontre une fois de plus que la vie trouve toujours son chemin et finit toujours par triompher.

hihi hihi hihi
Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa EmptyMar 6 Juil - 15:34


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

@ombeline je me doutais que comme moi, tu sortirais le mouchoir  Siouplé

J'ai du mal à le classifier dans les romans feel-good celui-ci parce que je m'ennuie avec les "feel-good" en général. La définition que je fais d'un "feel-good" c'est que c'est le genre de livre qui fait pas de mal certes. Quelques belles philosophes, belles idées mais qui reste toujours basique, qui sont trop attendues, trop simpliste à mon goût, le genre qui se lit sur la plage quoi !
Bon comme je l'ai précisé c'est ma définition du feel-good, il y en a certainement de meilleur et plus approprié que la mienne Rire

Dans tous les cas "tout le bleu du ciel" vaut le détour  Bien
Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa EmptyMer 7 Juil - 17:02


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Seigneur que oui belle @gaiane quelle belle ode à la vie, quelle claque aussi que ce roman, mais qu'est-ce que cela fait du bien à lire et pour parler de ce genre littéraire justement je trouvais là que l'auteure avait réussi un magnifique tour de force et avait su revisiter complètement le feelgood car moi qui justement adore le feel-good (même si je comprend que ça peut saouler  lol!) j'ai besoin de lire des livres qui me font juste du bien avec un éventuel voyage/un moment d'évasion au passage, des livres légers avec comme tu le précises quelques passages qui invitent au développement personnel/à la réflexion mais sans prise de tête avec un happy end à la fin je le confesse ce genre de roman, avec la littérature fantastique reste mon petit péché mignon, mon petit morceau de chocolat à moi mais qu'est-ce que j'aime lire à côté de cela des histoires un peu plus percutantes mais cela m'a en effet étonné de voir ce roman catalogué dans ce genre littéraire alors que je n'y ai rien retrouvé de mes lectures habituelles c'est pour cela que je parle de tour de force car si cela doit appartenir à ce genre-là, alors l'auteure a vraiment brillamment revisiter ce genre voir l'a carrément bouleversé mais j'adoreeeeee être surprise de la sorte  J'adoreeeee

Ici après une lecture plus légère, j'envisage de lire un livre témoignage que j'ai acquis, si il t'intéresse je te le partagerai avec plaisir  clin c'est => L'homme qui voulait voir tous les pays du monde de André Brugiroux, l'histoire vraie d'un jeune homme ayant tout plaqué avec quasi rien en poche pour réaliser ce rêve fou et pourtant il l'a fait, parti en 1955 (sachant les circonstances et conflits que connaissaient certains pays à l'époque) il en est revenu en 2016  Siouplé
Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Le mystère des boules du Costa-Rica
» Bleu - Christine-Claire Mallet
» L'ARBRE ARC EN CIEL
» Ciel d'avril.
» Médecins du ciel et de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Espace Détente et Échanges :: Le Coin des Bonnes Affaires et Bonnes Références :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Livres à Recommander

Visiter: