Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez 

Le vrai-faux de l'ascendant

MessageSujet: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptyVen 28 Aoû - 14:19


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Par Mac Angel



Ignoré pendant longtemps, faute de connaître son heure de naissance, le voilà devenu populaire. Résultat, on dit un peu tout et n'importe quoi à son sujet.

Quel rôle joue-t-il ? Quel impact a-t-il sur notre personnalité ?


Pour calculer mon ascendant, c'est facile ! J'ai uniquement besoin de ma date et de mon heure de naissance. FAUX


Le soleil ne se lève pas au même moment selon que vous vivez à Paris ou à Sidney : quand Marie se réveille à 8h en France, il est 16h en Australie. L'heure locale, qui varie en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, est définie par sa longitude (établie par rapport au méridien de Greenwich qui représente, rappelons-le, le point 0) et la latitude, qui permet elle aussi de localiser une position sur la Terre en partant de l'Équateur. De fait, Marie, née le 10 février 1985 à 2h du matin à Sydney (hémisphère sud) n'a pas la même carte du ciel que Marie, née le même jour, à la même heure, mais à Paris (hémisphère nord). Il est donc très important de préciser le lieu de naissance pour définir l'ascendant avec exactitude.


Pas grave si l'heure de ma naissance est approximative. FAUX

Il est indispensable de connaître l'heure exacte de votre naissance pour définir avec précision votre ascendant. Le zodiaque se divise en 360°. Une erreur de trois minutes peut entraîner un écart d'un degré et fausser le calcul. Ainsi, des jumeaux nés à quelques minutes d'intervalle n'auront pas forcément le même ascendant. Pensez aussi à retrancher une ou deux heures (d'été ou d'hiver, selon la saison à laquelle vous êtes né) pour que le calcul soit juste.


Mon ascendant révèle ma personnalité. VRAI ET FAUX


Si le comportement nuance la personnalité, alors oui, votre ascendant complète le caractère de votre signe solaire. Mais il continue d'évoluer après que le tempérament de ce dernier se soit affirmé. Le signe "veut", l'ascendant "perçoit". Il renvoie à la manière dont vous avez appréhendé, "ressenti" inconsciemment le monde le jour de votre naissance. Il souligne également l'attitude que vous adoptez en société : comment vous réagissez avec votre entourage, quelles influences vos proches exercent-ils dans votre vie. Finalement, il vous relie au monde, vous oblige à entretenir des liens sociaux en adaptant votre conduite à votre environnement ou aux situations données. On pourrait dire que, si le signe était inné, l'ascendant serait acquis.


Mon ascendant joue un rôle plus important au fil du temps. VRAI


"Je nais signe, je deviens ascendant."
Après 40 ans, vous vous retrouvez davantage dans les traits de caractère de ce dernier. Comme l'astrologie et les planètes, la vie est mouvement. Votre parcours et vos expériences cisèlent votre personnalité. Au fil des années, les grandes qualités de votre ascendant vous aident à corriger les petits défauts de votre signe solaire. Par exemple, un Bélier (assez dépensier) ascendant Vierge (plutôt économe) apprendra à mieux gérer son budget au fur et à mesure qu'il vieillit. Quant aux défauts de l'ascendant, ils déclinent. Impétueux dans la jeunesse, ce dernier s'assagit avec le temps. Il vous ramène à l'essentiel, zoome sur les valeurs, vous relie aux gens de votre planète (à ceux qui partagent votre vision du monde comme votre conception de la vie).


J'ai le caractère de mon signe et l'image de mon ascendant. VRAI 


Si le signe représente le contenu du livre, l'ascendant, lui, en est la couverture. Il accroche, séduit, attire ou intrigue. On a le caractère de son signe, le physique de son ascendant. Et les indices sa cachent derrière la panoplie, le look ou le comportement. Ainsi, vous devinerez plus facilement l'ascendant de votre interlocuteur que son signe solaire. Amusez-vous à coller le caractère de l'ascendant au comportement extérieur d'un proche. Votre ami est Verseau ascendant Taureau ? Ce dernier est un épicurien, amateur de bonne chère. Votre chéri aura tendance à grossir, par péché de gourmandise. Au niveau santé aussi, les points sensibles de l'ascendant influencent notre forme (la gorge, faiblesse du Taureau, sera plus fragile chez un Verseau ascendant Taureau).


La personnalité est renforcée lorsque le signe et l'ascendant sont identiques. VRAI ET FAUX


On peut imaginer qu'une Bélier ascendant Bélier serait un monolithe au caractère bien trempé. C'est plus complexe que cela. Encore faut-il cerner dans quelle mesure l'ascendant complète la personnalité du signe. Puis étudier la carte du ciel (les planètes, les maisons, les aspects) pour assortir signe et ascendant aux influences du thème. Une fois ces trois étapes franchies, le Bélier ascendant Bélier apparaîtra bien moins condensé qu'il n'y paraît. De même, lorsque le signe et l'ascendant son opposés sur le zodiaque (par exemple, un Bélier ascendant Balance), il n'y a aucun risque de clash intérieur. Simplement, la personnalité se pose davantage de questions (sur soi ou sur le monde) que les autres.


Si je crois en la réincarnation, je renaîtrai sous le signe de mon ascendant actuel. VRAI ET FAUX 


Dans cette incarnation-ci, pendant votre parcours terrestre, vous naissez "dans" votre signe solaire et "sous" votre ascendant (on "pense" selon son signe, on "agit" selon son ascendant). Votre signe solaire actuel ne serait rien d'autre que l'ascendant que vous aviez dans une vie antérieure. Exemple : vous êtes né dans le signe du Bélier, vous étiez sous l'ascendant Bélier dans votre précédente incarnation. 
Vous êtes né sous l'ascendant Taureau ? Vous renaîtrez dans le signe du Taureau dans votre prochaine vie. 
Et si vous étiez Gémeaux ascendant Gémeaux, c'est que vous avez failli et devez recommencer le cycle jusqu'à aller au bout de votre mission. 
Bon voyage !


On trouve l'ascendant dans n'importe quelle maison d'un thème astral. FAUX


La roue zodiacale est divisée en douze maisons. Chacune "éclaire" une parcelle de votre vie (maison I : le moi, maison II : l'argent, maison III : les frères et sœurs, etc.)
Or , l'ascendant se trouve toujours en maison I, car il s'adresse uniquement au "moi" et à son comportement. Et cette maison est celle qui conditionne la personnalité (au sens étymologique du terme : "ce qui se cache derrière le masque"), qui met en lumière l'image que l'on renvoie aux autres. Les planètes situées en maison I sont d'ailleurs reconnaissables dans notre comportement (Mars rend impulsif, Saturne mise sur la prudence). A savoir, quand l'ascendant se trouve à la toute fin d'un signe, il peut être influencé par son signe voisin. Eh oui, l'astrologie est une science complexe !


Source: magazine "Femme actuelle"
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptySam 13 Fév - 18:04


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


L'astrologie est une science très complexe, avec des sujets qui le sont encore davantage, à savoir : nous...Un thème doit être étudié dans son ensemble, tout en décortiquant chaque aspect, chaque partie,et ce pour la date, période, et/ou durée voulue...La maison I est la plus importante, au point que certains astrologues affirment qu'une analyse poussée de celle-ci pourrait suffire à déterminer un thème entier...De là, l'importance de l'ascendant...S'il est vrai que l'heure de naissance se doit d'être la plus précise possible, il est tout à fait possible de corriger une heure fausse, en effet, quand on établie le thème d'une personne, il arrive qu'on se rende compte que "quelque chose" ne va pas, du coup, à travers quelques recoupements, on corrige l'erreur, d'où l'intérêt de l'intuition, dans certains cas...N'ayant pas pour habitude de parler pour faire du vent, je confirme cela à travers mon expérience personnelle, et non, au nom de je ne sais qui ....Pour ce qui est de l'affirmation du "partage" entre le trait de caractère qui passerait du signe solaire, au signe de l'ascendant, il s'agit avant tout d'une généralité, comme beaucoup d'autres affirmations, et là encore, la plus grande prudence est de mise, car bien que la destinée soit relativement plutôt pré destinée que liberté, certaines personnes s'affranchissent plus ou moins de toute possibilité de  prédiction, autrement dit, l'horoscope n'agit plus pour elles, elles deviennent libres, dégagées de l'influence que les astres nous permettent de déchiffrer et prévoir, entre autres....Ceci n'est qu'une part de ce que l'on peut dire au sujet de l'ascendant, des livres entiers lui sont consacrés, et pour ma part, plus de vingt ans de recherches ne m'ont pas donné les clés....il faut dire que rien n'est figé, et qu'il suffit de lever le nez, pour modifier le cours des choses, déchirer le voile, et devenir conscient, ce qui ne change pas le cours des choses, mais le ressenti, ce qui, à son tour donne la possibilité de se prendre en main, de devenir acteur de sa vie, d'accepter ce qui doit arriver, et de le vivre en conscience,alors l'astrologie devient utile, elle éclaire le chercheur, donne des repaires, précise les éléments en présence, les limites, plein de détails, au même titre qu'un tirage bien fait, mais avec des dates très précises, données par la nasa, bref, la science dite scientifique, au service de l'homme, pour une fois...
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptySam 13 Fév - 18:50


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Oui lesentier, je suis d'accord avec vous : une étude astro prend beaaaaucoup plus de temps qu'on ne le pense si on veut qu'elle soit faite correctement !
De toute façon, je pense qu'on accorde à la fois trop d'importance aux choses insignifiantes de cette science et en même temps pas assez à la vraie analyse qu'elle permet.
Sinon pour le contenu de l'article, je le trouve assez vrai... bon perso, je suis autant Lion que Cancer, c'est assez équilibré niveau caractère alors que j'ai 19 ans ! ^^
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptySam 13 Fév - 19:28


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Le Lion et le Cancer sont à la fois complémentaires, et en même temps opposés, alors les deux en une seule personne, çà doit donner, soit un équilibre très appréciable, soit des tiraillements terribles....
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptySam 13 Fév - 19:37


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Exact ! Heureusement pour moi, c'est le premier cas qui m'arrive... lol
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptySam 13 Fév - 19:40


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Merci au reste de ton thème,et aux positions de tes planètes^^
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptySam 13 Fév - 19:42


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


;) je n'ai jamais fait mon thème en entier je crois...
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptySam 13 Fév - 19:44


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Le site Astrodienst est très bien et gratuit, sinon Astrothème est très utile, et tout aussi bon^^
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant EmptySam 13 Fév - 19:48


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Merci des infos ! C'est gentil :)
Le vrai-faux de l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Le vrai-faux de l'ascendant Le vrai-faux de l'ascendant Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Le vrai-faux de l'ascendant Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Présentation humoristique mais néanmoins vrai de chaque signe. Vous allez vous amuser surtout avec le signe de votre voisin ou mieux de votre conjoint !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Occidentale

Visiter: