Le Bélier aime l’intense et la pétillance, il faut que ça vibre et que ça démarre au quart de tour.
Il a pour réputation d’enfoncer les portes fermées ; ça prendrait beaucoup trop de temps de trouver la bonne clef, alors on fonce droit devant et si ensuite on a mal à la tête, on prend un aspir in effervescent (bien sûr) !!!
Il vise le plaisir de l’instant et pour se reposer, il change d’activités !
Le Taureau aspire à une vie plus tranquille, il apprécie les plaisirs simples de la vie, rêve de campagne et de bonnes tables. Il s’épanouit dans la sécurité.
Malheur à celui qui le bouscule ; notre Taureau de prairie peut si vite se changer en Taureau d’arène !!!
Pour lui ce qui est important c’est de construire des choses qui durent dans le temps… quand on est Taureau, on bâtit-sage, le bâti-folle c’est pour le signe d’après !
Le Gémeaux raffole d’échanges, de légèreté, de communication et de partages.
Sa curiosité l’amène à découvrir chaque jour de nouvelles choses qu’il n’approfondit pas, déjà attiré par une nouvelle quête.
Pour lui tout doit être dans le mouvement.
C’est le petit papillon du zodiaque.
Le Cancer rêve de foyer accueillant et de feu de cheminée (même si son anniversaire se fête dans une période peu propice à cela !).
C’est un contemplatif qui aime la poésie, les émotions, la tendresse.
Il préférera les réunions en petit comité plutôt que les grandes foules.
Il est surprenant notre Ami le Cancer, tout chez lui témoigne de sa douceur parfois de sa nonchalance, mais il ne lâche jamais… normal le crabe est le seul signe du zodiaque qui ait des pinces.
Parfois, il se transforme en Prince (ou Princesse évidemment !) et là ; la magie commence !
Le Lion aime la grandeur mais n’apprécie pas la décadence !!!
Comprenez-le, il a besoin d’une vie à son image, belle élégante, raffinée… un petit (ou grand car rien n’est petit chez le lion) soupçon de luxe ne saurait lui déplaire.
Dans la jungle le lion est le roi des Animaux et il est prêt à vous affirmer que la vie est une jungle donc la déduction coule de source.
La Vierge a besoin que tout soit en ordre… chaque chose à sa place et chaque place à sa chose (on ne plaisante pas avec ses choses là)… d’ailleurs on ne plaisante pas beaucoup (à moins d’être une Vierge Folle, mais ça c’est une autre histoire !)
La vie c’est du sérieux alors on compte, on ajuste, on perfectionne… dans tous les cas, on fait de son mieux… d’ailleurs cela me fait penser que si l’on devait attribuer un signe aux « quatre accords toltèques » ; ils seraient vierge… tout doit être impeccable, surtout la parole.
La Balance recherche l’harmonie de manière si exagérée que parfois, à son insu, elle perd son point d’équilibre, bascule de l’autre côté et ramène « l’arme au nid ».
Elle aime les nuances, les couleurs pastels, les peut-être.
Les oui ou non sont un cauchemar ; les jamais ou les toujours ne peuvent pas lui faire peur, elle ne comprend pas ce que ça veut dire !!!
Son talent d’indécision est légendaire, mais l’avantage de ce signe, c’est qu’il possède tellement de charme qu’on lui pardonne tout… ou presque !!
Le Scorpion, lassé des sempiternelles hésitations du signe précédent veut compenser par l’extrême inverse. Il n’existe pas plus opposés que deux signes qui se suivent.
Le Scorpion prêt à toujours tout démonter… ( Oh pardon, je voulais juste dire démontrer )… part dans ses profondeurs pour nous prouver que quand c’est noir, c’est noir ! Parfois il se noie, mais c’est pas grave parce qu’il ressuscite toujours, d’ailleurs on se demande à chaque fois comment il fait, ne perdez pas de temps à percer ce mystère, si vous n’êtes pas Scorpion ; il restera insoluble !!
Le Sagittaire a besoin d’espace, de hauteur, alors il ouvre les frontières et agrandit les horizons. Il fait le tour de la terre et découvre un peu comme l’Alchimiste de Paulo Coelho, que ce qu’il a cherché à des millions de kilomètres était juste à côté. Mais le voyage ne fut pas inutile car il a tellement élevé sa pensée que cela lui permet de rejoindre le Ciel pour ramener un peu de Lumière sur Terre (Mais chutt, je compte sur votre discrétion, ça, il ne faut pas le dire… juste l’écrire !!!).
Le Capricorne a sa propre vision du Monde… d’ailleurs quand on lui demande ce qu’il pense du Monde, il répond… qu’il y a trop de Monde !!!
Et oui lui aussi, il vise les sommets, mais pas pour les mêmes raisons, lui c’est tout simplement parce qu’il pense que là haut, ils seront moins nombreux.
Mais pourquoi aime-t-il tant la solitude, peut être que c’est parce qu’il se sent mal aimé… c’est logique un capricorne « quitte à se sentir mal aimé, autant que ce soit tout seul !!! »
Le Verseau… alors là… énigme des énigmes… vous pourrez rencontrer cent verseau que vous allez vous ronger les sang à ne plus rien comprendre à « l’Astre au Logis » tellement le dénominateur commun n’est pas évident à trouver.
Normal c’est le signe de l’individualité, de la singularité… chaque personne est unique on le sait bien, mais quand même le Verseau est plus unique que les autres !!!
Les Poissons ont atterri sur Terre… déjà ça sent le problème, ce n’est pas très catholique cette histoire… ils se sentent un peu perdus avec leur identité… imaginez deux secondes, un poisson sur Terre, il faut se créer de nouveaux repères, ajuster les nageoires, changer son mode respiratoire… de quoi en perdre le souffle alors le « L» s’envole remplacé par le « R » de la révolte ( qu’il ne s’autorise pas ) …. ALORS il souffre !!!!
Il se confond avec les autres incompris qui, comme ces bancs de poissons se réunissent pour se sentir moins vulnérables.
Source: L'Ame agit de l'Uni-Vers