C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !
Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin de les voir ET d'y avoir accès ; en effet, actuellement, vous ne pouvez observer qu'un panel amoindri des contrées ésotériennes, inscrivez-vous et elles vous apparaîtront comme par enchantement, devenez Ésotérien(ne) et vous pourrez en franchir leurs frontières…
N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !
Très belle visite et belle découverte,
Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…
Ombeline et Gaiane.
Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !
Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin de les voir ET d'y avoir accès ; en effet, actuellement, vous ne pouvez observer qu'un panel amoindri des contrées ésotériennes, inscrivez-vous et elles vous apparaîtront comme par enchantement, devenez Ésotérien(ne) et vous pourrez en franchir leurs frontières…
N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !
Très belle visite et belle découverte,
Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…
Ombeline et Gaiane.
Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir…
Sujet: Fiche complète du Cancer Mar 27 Oct - 10:43
Ombeline
Messages : 24904 Date d'inscription : 22/09/2013
Fondatrice
Profil et Contact
Le Cancer
"J'ai l'âme sensible et le cœur poète Je vous apporte le Merveilleux "
Ma Planète : Lune Ma Couleur : Blanche Ma Pierre : Pierre de lune Mon Métal : Argent
Le mois de Juillet et le signe du Cancer.
Aérographie sur papier de Bastin fanny
LE SIGNE du CANCER : 4e signe du zodiaque.
Premier des 3 signes d’EAU :
Représenté sous la forme d’un crabe, ou d’une écrevisse.
Le CANCER dit : « JE TRANSMETS ».
Il représente le besoin de faire une distinction entre les autres d’une manière générale, et ceux qui en particulier font partie d’un cercle restreint qu’on nomme la famille. C’est le principe du CLAN, du GROUPE FAMILIAL qui va s’enfermer derrière un rempart, une clôture, les murs d’une maison. Le Cancer est le signe des liens du sang, de l’hérédité, de la mémoire génétique, de la ressemblance physique entre les membres d’une même communauté. C’est la transmission d’un nom, d’un patrimoine, d’un métier. C’est le souvenir du passé et l’attachement aux traditions familiales, religieuses et sociales. Le Cancer nous pousse à chercher les origines de notre nom ou de notre filiation, ce sont nos « racines ». Il est l’arbre généalogique, le blason d’une famille. Il est aussi en relation avec les vieux meubles, les objets anciens, les métiers d’antiquaire et de brocanteur). Il est l’histoire de la planète, l’histoire des civilisations, l’histoire de l’art. Il représente les archéologues et tous les métiers où l’on se penche sur le passé (y compris les recherches actuelles sur la génétique).
Le Cancer est le signe de la maternité, il est la fécondation et la gestation, la naissance et le lien nourricier qui relie l’enfant à sa mère. C’est un signe d’EAU, d’émotivité, de sensibilité, qui nous pousse à rêver, à imaginer et à capter intuitivement des réalités invisibles au delà des 5 sens du Taureau. Le Cancer « sent » des présences invisibles autour de lui, il est donc le premier signe à envisager l’existence de mondes subtils, et à rechercher un contact avec ses habitants (culte des morts, culte des ancêtres, recherche des dieux et des esprits de la nature). La femme Cancer est faite pour apprendre les joies et les responsabilités de la vie de famille, son expérience de vie la plus importante est certainement la maternité, qu’elle l’accepte ou qu’elle la refuse. C’est une femme qui va développer la sensibilité et l’émotivité, la douceur et le romantisme. Elle sera peut-être très captative et tenace dans ses affections. La femme Cancer aspire à garder ses enfants auprès d’elle, mais son école de vie serait d’apprendre à les aimer, à les choyer tout en leur laissant la liberté dont ils ont besoin pour s’épanouir. Comme l’oiseau qui pousse ses petits hors du nid lorsque le moment est venu d’apprendre à voler, la femme Cancer a la mission d’aider ses rejetons à grandir et à fonder d’autres foyers, hors du nid d’origine. Malheureusement, il arrive que ce soit sa plus grande épreuve et qu’elle échoue dans cette voie en « refermant ses petites pinces de crabe » sur ceux qu’elle aime et refusant de les lâcher.
Mots clés : Filiation – Transmission – Gestation.
Ombre du signe : Vit dans son passé. Défauts de manque : Stérilité – Isolement – Coupure avec le passé. Défauts d’excès : Crée des liens familiaux étouffants – Domination des membres du clan sur base de lois et de traditions désuètes – Chantage affectif.
Planète gouvernante : La LUNE. Déesse de la nuit, elle représente une « matrice » de fécondité, là où elle se trouve dans le thème. Elle y réactive des mémoires anciennes, elle pousse à développer l’intuition, l’imagination créatrice et le rêve. C’est une présence féminine, féconde, sensible et visionnaire. Pour une femme, c’est le rôle féminin qu’elle va jouer dans sa vie, c’est le lien à sa mère et à ses enfants. Pour un homme c’est également l’influence de sa mère mais aussi le type de femme vers laquelle il se sentira attiré car c’est en quelque sorte son « double » féminine (sa propre énergie féminine qui va se matérialiser sous la forme d’une femme bien réelle).
Lune presque Pleine, en Egypte. La Lune a toujours fasciné les êtres épris de romantisme, regarder la Lune argentée après le coucher du soleil, c’est éprouver une émotion profonde, une fraîcheur de l’âme.
On aime la voir monter dans un ciel de plus en plus sombre, petit à petit constellé d’étoiles. On aime observer sa croissance et sa décroissance. Elle stimule l’imagination, elle est source de créativité et de rêverie. Elle a toujours inspiré les amoureux et les artistes. La PLEINE LUNE du TAUREAU (lorsque le Soleil est entré dans le signe du Taureau et que la Lune se trouve en face dans le signe du Scorpion) est une fête religieuse particulière. On dit que l’Esprit du Christ et l’esprit du Bouddha « descendent » sur la terre cette nuit là et imprègnent nos cœurs. En Egypte, durant la nuit de la pleine Lune du Taureau, toutes les mosquées « chantent » durant un long moment. Cela signifie que cette nuit mystique fait également partie de la spiritualité secrète de l’Islam. Mahomet « descend » lui aussi vers ses fidèles, cette nuit là. Il s’agit donc d’un archétype religieux universel. La Lune réactive les mémoires individuelles et réveille les mémoires collectives. Elle est reliée à l’eau, aux marées, à l’éternel retour des êtres et des événements. C’est elle qui nous ramène vers la matrice terrestre et nous fait vivre de nouvelles gestations et de nouveaux cycles, qui ne sont eux aussi que des « retours », des « renaissances » Elle s’efforce, à chaque retour, d’activer notre mémoire, elle nous envoie des rappels de nos vies passées, les messages sont nombreux, les signes tangibles. A nous de les voir et de les comprendre.
Elle nous contacte durant la nuit, elle inonde nos rêves, lorsque nous rêvons de plans d’eau, lorsque nous avons les pieds dans une eau transparente, légère comme l’air, parsemée d’algues vertes et souples, c’est elle qui nous parle.
Le mois de JUILLET et le signe du CANCER.
Le 21 juin, le SOLEIL entre dans le signe zodiacal du CANCER.
Nous sommes au SOLSTICE d’ÉTÉ, ce moment extraordinaire
où les énergies solaires atteignent leur paroxysme.
C'est le jour le plus long de l'année, la victoire de la Lumière sur l'Ombre nocturne.
Et pourtant, l'entrée dans le signe du Cancer annonce le déclin progressif de cette Lumière.
De jour en jour, la nuit va s'allonger et le jour raccourcir, jusqu'au
Solstice d'hiver, le 24 décembre, où à nouveau les énergies vont s'inverser.
En ce moment, nous fêtons l'apogée du Soleil rayonnant, nous profitons
de sa chaleur, de son intensité dynamique et de tous les bienfaits qui en découlent pour notre santé et notre joie de vivre.
Le 21 juin, c'est la Saint-Jean d'été, c'est la fête du FEU et dans les campagnes on assiste à ce rituel millénaire qui consiste à rassembler les branches et brindilles accumulées dans les jardins et les vergers afin d'en faire un grand feu autour duquel se rassemblent des chanteurs, danseurs et musiciens. On fait un repas en commun, on raconte des histoires et après le coucher du soleil, on médite, on prie, on se plonge dans une rêverie alimentée par le crépitement des flammes sous le ciel étoilé.
C'est un moment magique qui rassemble autour de nous les ESPRITS de la NATURE
Le SIGNE du CANCER est un signe NOCTURNE, relié aux cycles de la LUNE.
C'est donc un signe féminin, en relation avec les cycles physiologiques et psychiques de la FEMME.
Il symbolise la maternité, la gestation et la naissance. Il est lié au LAIT NOURRICIER, au CORDON OMBILICAL, au LIQUIDE AMNIOTIQUE.
Ce signe va donc représenter tous les cycles de gestation d'embryons (humains et animaux). Il est donc en relation étroite avec la MATRICE, ce lieu étrange d'enfermement dans un lieu chaud, obscur et humide, où le processus de développement se fait dans le secret et la protection de la MÈRE.
Le signe du Cancer est le LIEN à la MÈRE. L'attachement de l'enfant à sa mère, l'attachement de la mère à son enfant.
C'est tout un monde d'amour, d'émotion de protection et de nourriture. C'est la mère aimante et dévouée, l'amour de la femme pour son foyer. C'est le père travailleur qui se dévoue pour sa famille, c'est même parfois le "PAPA-POULE".
Le Cancer crée "des ventres nourriciers", d'abord le ventre de la mère, puis le "ventre" qu'est le berceau, puis celui de la chambre, de la maison, de la FAMILLE toute entière.
Au sein de la famille il y a la sécurité et la nourriture. En dehors de la famille c'est la menace et l'insécurité.
Le Cancer représente l'ESPRIT de FAMILLE, les entreprises familiales, l'attachement aux traditions familiales, l'attachement au NOM, au patronyme.
C'est le respect des ancêtres, l'arbre généalogique,
la volonté de conserver un patrimoine immobilier ou génétique.
Dans sa négativité, le Cancer, représenté sous la forme d'un CRABE, referme ses pinces sur ceux qu'il aime et les maintient dans un état de dépendance infantile.
C'est la mère castratrice, étouffante, qui fait du chantage affectif pour garder ses enfants auprès d'elle. Elle les empêche de grandir pour les conserver "en son sein".
C'est aussi le père possessif, le PATRIARCHE autoritaire qui a tout pouvoir sur son clan.
C'est un signe d'émotion, d'imagination et de rêverie qui nous incite à développer un certain sens du romantisme. Il nous rend sensible à la poésie, aux contes de fées et aux histoires d'amour romanesques. C'est un monde merveilleux peuplé de licornes, d'elfes et d'ondines. Un monde d'étangs, de lacs des cygnes et de promenades sur les canaux de Venise.
Mais attention ! le monde nocturne de la lune engendre aussi parfois des images faussées par les ombres de la nuit. C'est un signe d'illusions et de rêves stériles qui fait souvent souffrir ses natifs confrontés aux dures réalités de la vie.
La planète gouvernante du Cancer est la LUNE.
Elle symbolise les déesses nocturnes qui nous montrent deux visages, l'un souriant, protecteur, nourricier. L'autre inquiétant, menaçant, destructeur.
C'est la relation à la mère, cette mère qui donne la vie mais qui parfois donne aussi la mort.
Elle a tout pouvoir sur la vie et la mort, ce qui crée un mélange étrange d'amour et de peur.
L'amour maternel est soit évolutif (il nous fait grandir) soit involutif (il nous fait régresser).
La lune dans ses cycles de croissance et de décroissance représente ces processus angoissants.
C'est la LICORNE, blanche, immaculée, d'une grande pureté, qui symbolise la mère qui donne sa vie pour ses enfants.
C'est LILITH, la mère tueuse, l'avorteuse, qui transgresse tous les interdits dans sa révolte contre toutes les limites imposées à la Femme.
Hon John Collier
Entre les deux, il y a HÉCATE, déesse des carrefours, des choix des directions.
Elles sont sources de réflexions et de développement du discernement dans nos choix et décisions.
La Lune lumineuse et laiteuse, si belle dans le ciel nocturne, nous éclaire d'une lumière trompeuse. Elle émane une luminosité qui ne lui appartient pas et qui n'est autre que la lumière du soleil, qu'elle capte comme un miroir et qu'elle nous renvoie...INVERSÉE.
Elle nous met au défi de comprendre où se cache l'illusion afin de ne pas nous laisser prendre dans ses fils argentés.
C'est l'énergie lunaire qui crée en nous les terreurs nocturnes, la peur du noir, la peur des monstres de la nuit les sorcières et les loups-garous.
C'est elle aussi qui crée la peur des araignées, symboles de la mère dévoreuse.
Elle nous pousse à allumer des feux, des bougies et des lampes pour éclairer le décor qui est autour de nous et le rendre moins menaçant.
Mais d'une manière plus subtile, elle nous demande aussi d'allumer des lampes intérieures, au sein de notre conscience afin de "voir clair en nous"et de nous détourner des voies illusoires et des chemins sans issue.
En Egypte ancienne, une très belle déesse féminine à double visage nous ramène à l'énergie lunaire nourricière : BASTET, la déesse CHATTE qui parfois se manifeste sous sa forme redoutable de la Lionne, SEKMET.
BASTET, est souvent représentée sous la forme d'une femme à tête de
chatte, debout dans une attitude fière et déterminée, comme tous les dieux et
déesses d'Egypte.
Patientez: gif animé
La PIERRE de LUNE.
Pierre de lune
Cette pierre est assurément la plus belle pierre qui soit en relation avec le signe émotionnel du CANCER.
Elle se présente la plupart du temps sous sa forme blanchâtre, laiteuse, la plus courante. Mais elle peut avoir toutes les nuances pastel du rose, du bleu et de l’orange.
Sa plus grande faculté est de nous permettre d’exprimer nos émotions tout en les contrôlant.
Les hommes qui portent une Pierre de Lune, se permettent de laisser leurs émotions s’exprimer.
Les femmes très émotives constatent qu’elles contrôlent mieux leurs émotions.
Cette jolie pierre est un élément certain de fécondité, elle régule les cycles féminins et est souvent à l’origine d’une fécondation.
C’est la pierre des bébés.
La PIERRE de LUNE est bénéfique pour les problèmes de santé liés à l’influence lunaire.
Elle agit sur les organes de reproduction et aussi sur le système digestif.
Elle apaise les maux d’estomac et toutes les maladies digestives qui ont une origine émotionnelle.
Sur le plan psychique elle développe l’imagination créatrice, apporte la faculté de rêver avec clarté et de se rappeler ses rêves.
Elle favorise la création artistique en stimulant l’imagination et le ressenti intuitif.
Elle aide toutes les personnes qui travaillent dans le ressenti et la visualisation, que ce soit dans les domaines de l’art ou de la guérison.
Pierre de lune
Le FENG SHUI de JUILLET.
Le mois du CANCER correspond à la zone du BA GUA qui est en relation avec la FAMILLE.
C’est le secteur qui se trouve à votre gauche, lorsque vous entrez dans la maison ou dans une pièce. C’est la zone de l’EST réel ou symbolique.
Il gouverne la maison ; c’est le monde des biens mobiliers et immobiliers, c’est l’ambiance familiale, les liens entre les membres d’une famille.
Il gouverne les relations parents enfants, mais il peut s’élargir et agir dans les domaines de la famille symbolique, comme c’est parfois le cas dans certains milieux professionnels.
On place des symboles de « famille » dans ce secteur, c’est-à-dire des groupes d’objets qui forment un ensemble, une « famille d’objets » comme par exemple, une table sur laquelle on poserait un service à thé ou à café.
Pensez aux groupes de pots à épices, aux ensembles de toilette pour la salle de bain, et aux plats remplis de fruits ou aux boites à biscuits dans la cuisine.
Sur un appui de fenêtre, imaginez un ensemble de plantes d’une même variété, comme une collection d’orchidées.
Il y a aussi les symboles de famille représentés par des statuettes (un couple de loups avec leurs petits, ou un nid avec des oisillons nourris par leurs parents).
Il y a un lien nourricier inévitable qui vibre dans ce secteur.
Au point de vue du BA GUA de la maison c’est l’endroit idéal pour la salle à manger ou toute autre pièce qui représente la possibilité de réunir les membres d’une même famille.
Dans une pièce, c’est l’endroit favorable pour la table et les chaises, pour le divan et les fauteuils. C’est également l’endroit idéal pour les photos de famille.
Vous devez réfléchir à votre situation personnelle et à ce que vous souhaitez.
Désirez-vous fonder une famille ? Acheter une maison pour y élever vos enfants ? Avez-vous envie d’une famille nombreuse et de grandes réunions de famille traditionnelles ?
Placez des symboles de multitudes et de traditions, c’est l’endroit pour le sapin de Noël, les œufs de Pâques et les cartes d’anniversaire.
Mettez des photos de maisons qui ressemblent à celle que vous désirez trouver, des illustrations qui représentent des familles heureuses.
Si au contraire vous êtes envahi par une famille envahissante et source de stress, mais que vous aimez. Placez des symboles de limites, de barrières de sécurité, de barrages et de clôtures, qui feront respecter votre territoire et votre tranquillité.
Si vous avez une table énorme avec 12 chaises à cet endroit, ne soyez pas étonné si votre nombreuse famille rapplique tous les dimanches.
Remplacez cette table par une autre, plus petite, avec le nombre de chaises correspondant au nombre de personnes que vous voulez bien recevoir.
Vous serez étonné du résultat. Vous verrez toujours les membres de votre famille, mais en plus petit comité, ce sera moins stressant et moins fatiguant.
Si votre famille est une source de chagrins et de désagréments et que vous souhaitez « couper les ponts » avec elle et retrouver votre indépendance, retirez alors tous les symboles de groupes et d’ensembles.
Créez une zone harmonieusement vide, mettez des symboles « ZEN » de solitude agréable.
Un seul fauteuil, une seule chaise, une seule plante, garantiront votre sérénité.
Pour « couper des liens » perturbants on place à cet endroit, un ruban coupé, ou un dessin représentant un pont cassé, ou un passage à niveau fermé, une barrière, un STOP !
Pour recréer des liens qui étaient détruits, on utilise les symboles opposés, un passage à niveau qui s’ouvre, un pont réparé, des plantes reliées par un ruban etc.
Cette zone est en relation avec le BOIS et l'EAU .
La Fée du Cancer :
Pastel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DANS LE CADRE DE L’ART-RESSOURCEMENT ET DU BIEN-ÊTRE LES FÉES DU ZODIAQUE
LA FÉE DU CANCER
La Fée Cancer vous apporte ses bienfaits et vous fait son offrande végétale. Sa fleur est l'iris, aux pétales ondoyants, comme l'eau dont elle a besoin pour s'épanouir.
Si vous êtes nés sous ce signe , vous serez en affinité avec Elle. De même si le Cancer est votre signe ascendant,ou si vous êtes du signe du Capricorne qui est opposé et complémentaire au Cancer dans le Zodiaque. Ou si vous avez tout simplement un coup de cœur pour Elle, besoin de tendresse, de rêves, et de développer votre imaginaire. .
La Fée Cancer exprime par les couleurs, la lumière et les formes qui s'en dégage ,les énergies positives du signe. Elle vous fait bénéficier de sa sensibilité subtile, de ses rêves féconds, de l'amour maternel. Elle vous apporte également son sens de la famille, du foyer et sa capacité à retrouver l'enfant que chacun porte en soi.
L'EAU est son élément. La Fée Cancer vous permet de vous ressourcer au contact de l'élément "Eau", de sa lumière, de ses couleurs . Plongez-y votre regard et purifiez vous au contact de l'eau. Dans le cadre du Feng-shui, une Fée « EAU » peut nourrir votre secteur Famille, ou Richesse ou dynamiser votre zone Carrière. Si votre enfant est de ce signe, elle sera Sa Fée, qui pourra l' accompagner de sa présence bénéfique pour l' aider à s'épanouir dans les énergies positives de son signe . Le signe du Cancer, quatrième signe du Zodiaque, commence le 22 juin pour se terminer le 22 Juillet. Il débute juste après la journée la plus longue de l’année qui est le solstice d’été.
Si vous êtes nés sous le signe du Cancer, vous êtes sous l’influence des vibrations de la couleur argentée nacrée et des énergies de l’Eau, vous puisez votre énergie directement des vibrations terrestres. Ce qui vous est conseillé dans le cas de fatigue ou de problèmes de santé c’est de capter par les pieds, les jambes, et par la base de la colonne vertébrale l’énergie de la terre et de l'eau. De vous purifier en vous baignant dans l’eau. Le contact avec la nature vous sera très bénéfique, et vous permettra de vous ressourcer et de vous régénérer.