Les signes astrologiques sont autant de repères pour parfaire ses relations avec un individu si on sait les déceler et les utiliser pour aplanir les incompréhensions. Avec un natif du Capricorne (22 Déc au 20 Janvier) on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe. D’un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Mais lorsque celui-ci s’emporte, il peut avoir un comportement assez démesuré. Ayant un sens aigu des réalités qui l’entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre qu’il est quelqu’un sur qui on peut compter. Sincère, il hait la tromperie au plus haut point.
Il est généralement représenté sous la forme d’une créature mythologique, avec la partie supérieure corporelle en chèvre, et la partie inférieure en queue de poisson.
ll/elle est parfois perçu(e) comme un accro du boulot, indifférent, ou dépourvu d’émotions, pourtant, derrière cette façade attribuée se cache une personne humble, ambitieuse et douée d’un bon sens pratique.
Ces personnes qui sont des ‘gestionnaires naturels’, ont un grand sens du leadership, de compétences organisationnelles, et un sens naturel des responsabilités.
À certains moments, on peut remarquer qu’une certaine tendance à la suspicion, à l’entêtement et au ressentiment peut avoir un effet négatif à leur encontre, et cela peut mettre une ombre sur leurs atouts, mais au fond ils sont humbles; tendres à l’intérieur avec une enveloppe notable qui a pour but de les prémunir contre le mal que la vie nous réserve.
L’aspect de la chèvre de montagne de ce type de personnalité apprécie l’escalade difficile et a un respect profond pour le processus. Si un coup de chance se présente, ou un moyen plus facile se montre, le Capricorne aura souvent tendance à banaliser le raccourci inutile ou le considérera même comme préjudiciable. L’aspect inférieur en queue de poisson de mer de cette chèvre aime les règles et l’ordre, n’allant jamais contre le courant.
Ce qu’on dit souvent au sujet des Capricornes est que ce sont des vieilles âmes.
En effet, beaucoup qui sont nés sous ce signe semblent venir du vieux monde, comme s’ils s’attendaient à l’épreuve, ou qu’ils portaient en eux une sorte d’héritage d’une vie antérieure. On peut souvent observer la gravité et l’inquiétude sur le visage d’un enfant Capricorne alors que leurs amis adoptent un comportement à risque naturel depuis un très jeune âge.
Ce qui est positif à cet égard est qu’ils sont naturellement enclins à la connaissance et à la sagesse. Beaucoup de douloureuses leçons que les autres doivent apprendre tout au long de leur jeune vie sont évitées par les Capricornes. De plus, ils ont tendance à prendre les choses avec plus de légèreté, d’aisance et d’amusement en vieillissant.
Bien que rien ne soit simple pour eux dans cette vie, ils ont tendance à sortir gagnants car ils sont sages et travailleurs par nature.
Celui qui aspire à avoir des liens personnels étroits avec ce signe doit être prêt à assumer une partie de la charge qu’il porte naturellement en lui. Mais les choses s’harmoniseront pour l’amant de ce signe, car il bénéficie là d’un allié qui est un pilier infaillible.
C’est le temps de voir la juste valeur de votre ami Capricorne. Donc assurez-vous d’être reconnaissant de sa présence dans votre vie. Il le mérite!
Source: espritsciencemetaphysiques.com