Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez 

12 méthodes naturelles contre les fourmis.

MessageSujet: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. 12 méthodes naturelles contre les fourmis. EmptyDim 20 Mar - 15:42


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


La craie : « Les fourmis ne passent pas une ligne tracée à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]… Des fourmis sortaient de ma fenêtre et envahissaient le salon. J’ai tracé un gros trait tout autour de la fenêtre et cela les a empêchées de passer. C’est simple et cela ne pollue pas. Magique non ? »


Le bicarbonate de soude : Décidément, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sert à tout ! L’astuce nous vient de Mika : « Les fourmis portent toujours sur elles une substance acide qui les protège. Je fais toujours un mélange de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de sucre en poudre que je place dans des endroits stratégiques. Il doit se produire des réactions désagréables dans leur corps parce que, au bout de plusieurs jours, je vois beaucoup moins de clients ! »


Le marc de café : Cette astuce-ci nous vient d’Alice M. : « J’utilise régulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cela fonctionne plutôt bien pour éloigner les fourmis. Cela n’est pas nocif pour les animaux et les fait juste s’éloigner. »


La semoule de maïs : L’astuce est de Jean : « J’ai déjà essayé la semoule de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu’on m’avait recommandée. Ça ne pose aucun problème même avec des petits enfants et des animaux à proximité vu que ce n’est pas du tout toxique ! »


Le jus de citron : Selon Thérèse : « Le grand classique chez nous est le jus de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pur, et cela a toujours bien fonctionné. Les fourmis n’aiment pas ce fruit acide qui les désoriente. »


La cannelle : Contre les fourmis, Peggy nous recommande la cannelle : « A la maison nous employons de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A placer de préférence près du nid des fourmis. En complément, on vaporise de l’huile essentielle de cannelle tout autour des portes, fenêtres, sols : cela les décourage de s’approcher. Pour nous ça sent bon, elles elles détestent ! »

La menthe poivrée : Pour éloigner les fourmis, Julie a une astuce qui sent bon ! « Ma belle-mère m’a conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] poivrée pour éloigner les fourmis, pour les entrées de la maison. Cela fonctionne très bien et parfume la maison ! »


Le borax : Caroline nous conseiller contre les fourmis : « Nous utilisons du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Un mélange de borax, de sucre et d’eau. Cela prend quelques semaines mais cela fonctionne bien sur le long terme. Par contre, veillez à le tenir éloigné des enfants et des animaux. »


La terre de diatomées : Karen nous propose l’astuce suivante : « J’utilise la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis que j’ai déménagé. A saupoudrer dans la cuisine et les endroits où les fourmis viennent. »


Le vinaigre : Carine suggère pour tenir les fourmis à distance : « Nous utilisons le vinaigre le plus souvent pour éloigner les fourmis, et cela fonctionne plutôt bien, y compris avec du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très bon marché ! »


Les coquilles d'oeufs : Dominic V. nous a envoyé cette autre astuce par e-mail. Pas la plus pratique selon nous, mais à essayer si après les 11 recettes précédentes vos fourmis vous résistent toujours !
« Voici un autre moyen infaillible pour éloigner les fourmis : des coquilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] égrainées en poudre. Saupoudrez-les sur le sol tout le tour de votre maison ou à des lieux spécifiques et les fourmis n’y rentreront plus, c’est garanti. Oui, je conviens que c’est long de ramasser des coquilles une par une pour avoir un petit sac de poudre, mais n’hésitez pas à demander à vos connaissances d’en ramasser pour vous. »


Les feuilles de noyer : Mathilde conseille pour éloigner les fourmis, pour ceux qui ont un noyer dans leur voisinage : « Les fourmis détestent l’odeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je mets donc des feuilles fraîches autour des ouvertures. »


12 méthodes naturelles contre les fourmis. 10astuces-fourmis-visuel


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
12 méthodes naturelles contre les fourmis. Empty
MessageSujet: Re: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. 12 méthodes naturelles contre les fourmis. EmptyDim 20 Mar - 18:04


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ahhhhhhh ça j'en prend bonne note pour cet été  Merci Grosbisous
12 méthodes naturelles contre les fourmis. Empty
MessageSujet: Re: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. 12 méthodes naturelles contre les fourmis. EmptyDim 20 Mar - 18:14


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


personnellement je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est efficace ! ^^'
12 méthodes naturelles contre les fourmis. Empty
MessageSujet: Re: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. 12 méthodes naturelles contre les fourmis. EmptyDim 20 Mar - 20:11


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ehhh bien raison de plus de tester tout ça :cheers: j'ai toujours du du bicarbonate, du vinaigre et des citrons à la maison donc à voir  ;)
12 méthodes naturelles contre les fourmis. Empty
MessageSujet: Re: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. 12 méthodes naturelles contre les fourmis. Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


12 méthodes naturelles contre les fourmis. Empty
 Salons aux activités similaires
-
» 5 crèmes solaires bio et naturelles
» Des vitamines naturelles pour un hiver serein
» 4 recettes naturelles pour des mains douces
» 7 remèdes naturels contre la sinusite
» Sirop contre la toux au thym/miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Visiter: