C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !
Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin de les voir ET d'y avoir accès ; en effet, actuellement, vous ne pouvez observer qu'un panel amoindri des contrées ésotériennes, inscrivez-vous et elles vous apparaîtront comme par enchantement, devenez Ésotérien(ne) et vous pourrez en franchir leurs frontières…
N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !
Très belle visite et belle découverte,
Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…
Ombeline et Gaiane.
Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !
Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin de les voir ET d'y avoir accès ; en effet, actuellement, vous ne pouvez observer qu'un panel amoindri des contrées ésotériennes, inscrivez-vous et elles vous apparaîtront comme par enchantement, devenez Ésotérien(ne) et vous pourrez en franchir leurs frontières…
N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !
Très belle visite et belle découverte,
Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…
Ombeline et Gaiane.
Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir…
Sujet: Connaissance de la lumière Dim 18 Sep - 13:13
Invité
Invité
Profil et Contact
Le titre du sujet "Connaissance de la lumière" est la traduction du mot Jyotisha. C'est le mot employé en Inde pour désigner l'astrologie. Cette science prédictive remonte à l'époque védique, née dans la vallée de l'Indus, il y a plus de 5000 ans. dont l'aire géographique s'étendait principalement dans la vallée du fleuve Indus dans le sous-continent indien (autour du Pakistan moderne) Nord Ouest de l'Inde. (partie orange ci-dessous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oubliée par l’Histoire jusqu’à sa redécouverte dans les années 1920, la civilisation de l’Indus est l’une des toutes premières civilisations à l'égal de la Mésopotamie et de l’Égypte ancienne.
L'astrologie Hindou fait référence aux véda. « connaissance révélée» Les Hindouistes n’ont pas de Livre Sacré comme la Bible pour les Chrétiens ou la Thora pour les juifs. Les hindouistes ont des « textes sacrés » appelés « Védas » qui furent rédigés par la communauté Indo-aryenne il y a des milliers d’années. Les Védas sont les plus anciens textes religieux au monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils sont à l’origine de l’hindouisme ainsi que de la philosophie Vedanta.(Le Vedānta signifiant « fin, ou aboutissement) est une école philosophique qui se consacre à la réalisation de la réalité ultime. Le Vedānta est la pensée Non-dualiste de l'Inde qui affirme l'unité du monde et de l'être).
Les idées exprimées dans les Vedas furent tout d’abord transmises oralement de brahmane à disciple ; puis sous forme de texte avec l’apparition de l’écriture de 5000 à 1500 avant J.C.
Pour les hindouistes, les Védas sont les témoins de la fondation et de l’évolution spirituelle du monde, ils constituent la référence pour tous les hindous.
-------------------- En Jyotisha (astrologie védique) il y a 9 divinités qui régissent ce qui est: Surya (prononcez: Sour'lia) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité solaire représentant l'âme. Donne de la chaleur.
Chandra (prononcez: Tchan'dla) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité lunaire représentant le mental. Rafraîchit physiquement et psychologiquement.
Budha (prononcez: Boudha) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité de l'intelligence et du commerce. Écarte l'agressivité et porte à la bienveillance.
Shukra (Prononcez: Choukla) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité de l'amour et des plaisirs.Donne le goût des plaisirs et de l'argent.
Kuja (Prononcez: Kou'dja) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité de la guerre et de la force. Éveille la violence, excite l'agressivité.
Guru (Prononcez: Gu'lu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité du savoir spirituel et de la richesse. Stimule l’intellect et attire la connaissance.
Shani (Prononcez: Chani) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité du temps et des cycles. Suscite la tristesse et l'indifférence.
Rahu (prononcez: Rlahou) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité de l'illusion et des expériences sensorielles.Maintien dans l'illusion et l’égoïsme.
Ketu (Prononcez Kétou) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Divinité de la spiritualité et des expériences extra-sensorielles. Incite à l'élévation spirituelle par les épreuves les plus violentes.
----- N'hésiter pas à me poser des questions pour comprendre
A suivre....
Sujet: Re: Connaissance de la lumière Dim 18 Sep - 13:54
Ombeline
Messages : 24904 Date d'inscription : 22/09/2013
Fondatrice
Profil et Contact
pour ce partage Samsara
Sujet: Re: Connaissance de la lumière Dim 18 Sep - 14:02
Invité
Invité
Profil et Contact
Merci Ombeline, n'hésitez pas à vouloir en savoir plus sur le Jyotisha. La méthode que j'ai mise au point, simplifie cette divine science et la met à la porté de tous.
Sujet: Re: Connaissance de la lumière Dim 18 Sep - 19:55
gaiane
Messages : 10659 Date d'inscription : 10/04/2015
Modonirienne
Profil et Contact
Samsara a écrit:
Les Hindouistes n’ont pas de Livre Sacré comme la Bible pour les Chrétiens ou la Thora pour les juifs.
Il me semble que les hindouistes ont aussi leur livre sacré : les Upanishads qui sont nombreux, non ? Perso j'ai lu la Bhagavat Gita...
Par ailleurs merci de ton partage, peux-tu développer ou nous apprendre les bases pour soi ?
Sujet: Re: Connaissance de la lumière Lun 19 Sep - 6:12
Invité
Invité
Profil et Contact
Bonjour Gaiane Oui comme tu l'écris, ils sont nombreux et les Hindoues n'ont pas de référence unique comme la bible par exemple. Les Upanishad "venir s'asseoir respectueusement au pied du maître pour écouter son enseignement", contiennent des écritures philosophiques et métaphysiques traitant de la nature et du rapport de l'âme (atman) à l'esprit suprême Brahman. On distingue traditionnellement douze Upanishads majeures ou principales et quatre-vingt-seize Upanishads mineures réparties en six catégories.
On y décrit le chant, poéme, astrologie, rituel etc.
Si vous faite le calcul 12 + 96 = 108 108 est le chiffre du divin. (Je vous en parlerai)
Si je peux développer ? Oui bien sur, c'est mon but ici.
Sujet: Re: Connaissance de la lumière Lun 19 Sep - 13:44
Invité
Invité
Profil et Contact
Pourquoi douze palais ?
Vous avez remarqué sans doute que le Kundali est divisé en 12 palais Dans toutes les grandes civilisations, le calendrier était basé sur les cycles lunaires. On se sert encore du calendrier Lunaire pour dater le nouvel an chinois, ou pour dater les nombreuses fêtes Birmane et dans l’hindouisme. Chez les chrétiens, Pâques est célébré le dimanche après le 14e jour du premier mois lunaire ce qui démonte que l’influence de la Lune est encore très importante de nos jours.
es anciens remarquèrent que douze nouvelles lunes se succèdent sur un cycle annuel solaire et entre deux nouvelles lunes, 30 jours s’écoulent. 12 lunes X 30 jours = 360 jours soit un cercle parfait de 360°. En astrologie Védique les douze palais font 30 degrés chacuns (12x30), nous retrouvons là aussi le cercle parfait. La représentation céleste étant dessinée de forme carrée, nous avons sans doute, l’origine du Kundali. Allons plus loin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La lune change de forme quatre fois (les quatre piliers, les quatre angles d’un carré, les quatre castes) c'est-à-dire : Premier quartier, pleine lune, dernier quartier, nouvelle lune. Entre les transformations de celle-ci sept jours 1/2 se passent. Ces sept jours sont probablement à l’origine de nos semaines de sept jours. Pour information, il y a aussi quatre éclipses par an, deux solaires et deux lunaires mais certaines années, il peut y en avoir sept. Chacun de ces jours est gouverné par une divinité (voir l'article d'Ombeline) ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Connaissance de la lumière Mer 21 Sep - 14:14
Invité
Invité
Profil et Contact
Faite moi savoir si la divine science vous intéresse et aussi si vous voulez connaître votre signe en astrologie Védique, envoyez-moi: date de naissance, heure de naissance et lieu de naissance. Vous aurez votre vrai signe astral.