Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances

Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez 

Fabrication de bougies

MessageSujet: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyJeu 31 Aoû - 7:42

JoDeby

JoDeby

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact

Bonjour les filles!

Je n'ai jamais parlé de mon métier sur le forum, cela pour 2 raisons : premièrement je n'exerce plus pour le moment vis à vis des soucis de santé de ma fille et deuxièmement je ne voulais pas qu'on croit que j'étais ici pour me faire de la pub.

Je suis cirière depuis plusieurs années : je travaille la cire. Je fabrique donc des bougies et des fondants. Toutes les formes, couleurs ou senteurs. Je travaille (ou travaillais plutôt) de manière artisanale, tout à la main. Je me suis formée sur le tas comme on dit, avec l'appui et le soutien d'un maître cirier. Je suis la seule dans le Finistère à faire cela.

J'ai arrêté suite à la maladie de ma fille mais mon activité s'essoufflait déjà, je n'avait plus la même motivation qu'au début. La fabrication en elle-même m'éclate toujours autant mais les à côté (publicité, ventes, réseaux sociaux, comptabilité, paperasses etc...) me pesaient.

Je ne vous cache pas que depuis que je m’intéresse à l'ésotérisme, les bougies ont pris une nouvelle signification pour moi. Jusqu'à présent, elles n'étaient que décoratives et parfumées. Mais dans l'ésotérisme, elles ont une signification puissante!

Je me demande si je ne devrait pas m'orienter dans ce sens quand je reprendrais mon activité? Quelqu'un ici en sait plus sur la fabrication de bougies ésotériques? Car j'imagine que, comme pour tout ou presque, elles sont sûrement fabriquées à la chaîne, non?
Fabrication de bougies Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyJeu 31 Aoû - 16:56

CLELIE

CLELIE

Profil et Contact

Les bougies, j'adore !
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyJeu 31 Aoû - 21:54

gaiane

gaiane

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Quel beau métier !

Au départ en te lisant je pensais justement que les bougies que tu fabriquais étaient déjà en lien avec le domaine de l'éso. Pourquoi ne pas garder la base que tu as (ou avais) et y ajouter un rayon ou gamme en lien avec l'éso et voir après si ça demande à être plus développé ?

Après tout dépend de ce que tu entends par éso, si c'est par exemple une couleur de bougie associée à un rituel. Pourquoi pas si ça te parle à toi. Perso ma vision ne rentre pas du tout dans ce cadre, la bougie qu'elle soit de n'importe quelle couleur est juste là pour créer une ambiance sereine, que l'on soit en prière, en méditation, en relaxation, soin, détente etc...créant ainsi une ambiance feutrée, zen et intime, de recentrage aussi. De part l'odeur qu'elle peut dégager également ou encore en décoration tout simplement où là j'accorderai plus d'importance à la couleur et à un symbole qui serait gravé dessus et s'insérerait dans le décor de l'habitat.

Mais ça c'est la vision qui m'est propre. Chacun a la sienne. Quelle serait ta vision à toi ? Si tu es inspirée, tu inspireras les autres aussi. Quelle idée as tu dans le sens de l'éso ?
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptySam 2 Sep - 7:02

JoDeby

JoDeby

Profil et Contact

gaiane a écrit:
Mais ça c'est la vision qui m'est propre. Chacun a la sienne. Quelle serait ta vision à toi ? Si tu es inspirée, tu inspireras les autres aussi. Quelle idée as tu dans le sens de l'éso ?

Je n'ai pas vraiment d'idée. Mais je vois partout dans les boutiques d'ésotérisme des bougies spécial ceci ou spécial cela... Et puis je vois aussi des trucs énormes et débiles aussi comme des bougies "irradiées" (bougies spéciales passées aux rayons du soleil et de la lune) or, impossible de faire ça en réalité sur des bougies. En quelques minutes aux rayons du soleil, les bougies perdent leurs couleurs! Donc, il y a aussi l'air d'avoir pas mal d'arnaques...
Et quand je vois les prix aussi, je me dit que la plupart sont fabriquées à la chaîne et en usine sinon c'est pas possible. Donc pour des rituels, c'est vraiment pas top...
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptySam 2 Sep - 11:08

JoDeby

JoDeby

Profil et Contact

Qu'en dites- vous les filles?
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptySam 2 Sep - 14:05

Valériane

Valériane

Profil et Contact

Tu as raison Jo Deby de vouloir développer ton activité tout en t'orientant vers l'ésotérisme...Il doit bine y avoir des infos sur le net qui pourraient te donner des idées..Bonne chance.

Fabrication de bougies 01a7e5079315aa73b89088a5446a7fde
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyLun 4 Sep - 19:48

gaiane

gaiane

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

JoDeby a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'idée. Mais je vois partout dans les boutiques d'ésotérisme des bougies spécial ceci ou spécial cela... Et puis je vois aussi des trucs énormes et débiles aussi comme des bougies "irradiées" (bougies spéciales passées aux rayons du soleil et de la lune) or, impossible de faire ça en réalité sur des bougies. En quelques minutes aux rayons du soleil, les bougies perdent leurs couleurs! Donc, il y a aussi l'air d'avoir pas mal d'arnaques...
Et quand je vois les prix aussi, je me dit que la plupart sont fabriquées à la chaîne et en usine sinon c'est pas possible. Donc pour des rituels, c'est vraiment pas top...

Comme quoi c'est facile de se faire arnaquer quand on y connait rien (je parle des bougies irradiées).

Tu sais pour les rituels, ce qu'on utilise ne sont que des supports. Je crois que c'est surtout ce qu'on y met de nous dans le rituel qui compte (l'intention, la pureté, la sincérité etc.. Sans dévaloriser le travail artisanal de fabrication des bougies évidemment par rapport aux bougies industrielles, ce n'est pas de cela que je parle.

Je t'encourage dans ton idée en tout cas. C'est super de pouvoir lier travail, centre d'intérêt et passion. Et l'ésotérisme est maintenant un domaine qui s'est développé ça ne peut que marcher. Tu nous diras si tu fais une boutique en ligne pour que l'on passe commande :chou:
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyMar 5 Sep - 19:16

CLELIE

CLELIE

Profil et Contact

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je t'encourage à reprendre cette activité !

Cela sera un grand bienfait pour toi, une autre porte s'ouvre....

En tout cas, moi aussi je serai preneuse ! :chou:
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyMar 5 Sep - 19:21

CLELIE

CLELIE

Profil et Contact

Alors je vois ce nouveau démarrage plutôt vers l'automne, l'année prochaine.

Il y avoir des opportunités à saisir, une personne qui pourra t'aider et bien te conseiller, je vois une femme aux cheveux clairs, afin de ne pas répèter les mêmes erreurs, cette activité va pouvoir s'épanouir et être profitable financièrement.

Voilà tout est dit, et après GO !
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyVen 22 Sep - 19:52

JoDeby

JoDeby

Profil et Contact

Merci les filles de vos retours chaleureux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça correspondrait effectivement à la période où je reprendrais le travail si tout se passe bien avec ma fille. A voir...

Je vous tiendrai au courant les filles!  Clindoeil
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyVen 22 Sep - 20:00

CLELIE

CLELIE

Profil et Contact

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu nous tiens au courant !

Belle et douce soirée à toi et une pensée lumineuse pour ta fille ! clin
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies EmptyVen 22 Sep - 20:23

JoDeby

JoDeby

Profil et Contact

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bénédiction angéliqu
MessageSujet: Re: Fabrication de bougies Fabrication de bougies Empty

Contenu sponsorisé

Profil et Contact

Salons aux activités similaires
-
» Le langage des flammes de bougies ...
» BOUGIES – COULEURS ET VERTUS
» La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)