Égrégores et Formes-Pensées sont nos créations et sont intimement liés à notre cheminement, tant sur le plan évolutif dans la conduite de notre vie, que sur dans notre quotidien.
Tout comme ce que nous appelons la « maladie », ils participent à notre compréhension de la Vie et de là, à notre évolution.
Égrégore
Un égrégore est une entité produite par un puissant courant de pensée collective et cohérente.
Un égrégore est une forme-pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personnes ayant la même intentionnalité : club sportif, culturel, loisirs, syndicat, parti politique, groupement professionnel.
Il peut être également simplement constitué par un ensemble de personnes disséminées sur la planète, mais vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion, participants à une méditation collective…
L’égrégore condense, rassemble ce que chaque membre y apporte. Et chaque membre, du coup, reçoit de l’égrégore dans lequel il entre, plus que ce qu’il a apporté. Il y a donc interaction entre les membres du groupe et l’égrégore.
La concentration des personnes réunies dans un même but, avec les mêmes pensées intenses créées un égrégore qui se constitue, se développe, s’amplifie et devient actif. Un égrégore est une “boule” d’énergie visualisable dans l’astral qui a été créé la plupart du temps par un groupe d’individus humains.
Formes-Pensées
Une Forme-Pensée est en quelque sorte un « égrégore individuel » généré par la pensée d’une seule personne.
Une Forme-Pensée est la concrétisation d’une pensée émise, que l’on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa « personnalité ». Une Forme-Pensée est une sorte d’image conservant la cristallisation d’une histoire.
Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L’entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n’est pas NOUS.
Dans le cas de maladie, le rôle d’une Forme-Pensée est de nous rappeler qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas compris, pas intégré…
« Pour qu’une Forme-Pensée puisse prendre vie, il est nécessaire que deux centres énergétiques (chakras) interviennent dans sa construction. » Anne Givaudan
Origine des maladies
Une maladie du corps physique vient toujours d’une Forme-Pensées qui prend son origine dans une mémoire. Cette mémoire peut dater de la vie actuelle ou d’une autre, antérieure.
Création d’une Forme-Pensée
Les Formes-Pensées sont créées automatiquement par notre cerveau limbique ou émotionnel. Plus nous nourrissons une Forme-Pensées, plus elle attire à elle des éléments qui vont la renforcer.
La santé
La santé est une question de pensée et de compréhension de la Vie. Une pensée saine produira un corps sain, alors que l’inverse n’est pas souvent exact. Mettre en pratique la joie de vivre dans la vie de tous les jours permet de conserver une santé sur tous les plans, du plus dense au plus subtil. Nous faisons souvent de notre vie une course d’obstacles, alors qu’elle est beaucoup plus simple que cela…
Durant cette présentation, nous échangerons sur les points suivants :
• qu’est-ce qu’un égrégore ?
• un égrégore peut-il être bénéfique ou néfaste ?
• qu’est-ce qu’une forme pensée ?
• origine d’une forme pensée ?
• création d’une forme pensée ?
• qualité d’une forme pensée, en positif ou en négatif ?
• rôle d’une forme pensée ?
• en quoi égrégores et formes pensées peuvent-ils influencer notre santé ?
Inscription à la conférence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Durant cette soirée je vous présenterai ma vision de la santé, au travers des égrégores et formes pensées
que nous créons et co-créons.
Et bien sur, la présentation prendra l’aspect d’un débat, d’un échange où chacun pourra s’exprimer, poser ses questions …
Date / Heure
Date(s) - 29/09/2017
20 h 00 - 22 h 00
Adresse
Espace Miro
Place des Remparts
Moirans
Isère
38430
France