Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez 

Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ...

MessageSujet: Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... EmptyVen 27 Mar - 21:22


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Par Starhawk ©, traduction & adaptation Gaïalina

(Extrait du “The Holy book of women’s mysteries” de Zsuzsanna Budapest)

Il y a de réels dangers dans la pratique de la magie, qui le plus souvent à
l’intérieur de nous-mêmes, particulièrement avant que nous n’ayons une compréhension profonde et complète de la façon dont la magie fonctionne. J’ai listé ici quelques une des problèmes majeurs qui nous emmènent dans des trips, avec quelques suggestions de protection. Néanmoins, c’est une part nécessaire de l’éducation magique de chacun de tomber occasionnellement, victimes de nos propres traits de caractère. Nous nous trouvons tous de temps en temps dans un ego-trip, un excès de bienfaisance ou un besoin de se pavaner, mais comment, autrement, pourrions-nous apprendre la compassion et la tolérance pour les autres qui s’égarent sur les mêmes tangentes. Tomber en victimes de nos propres illusions amène en fin de compte une sorte d’immunité, un peu comme le fait une maladie d’enfance, et avec de la chance, la guérison est rapide et complète. Voici donc ici les « rougeole et rubéole » de la magie.

L’Omnipotence. Cela est très commun lorsque vous découvrez que votre Volonté peut influencer les événements. Vous pouvez ressentir une incroyable montée de pouvoir et croire que vous pouvez faire tout et n’importe quoi. L’expérience vous guérira de cette erreur rapidement, cependant la condition d’omnipotence peut conduire à …

La Culpabilité. Vous pouvez croire que vous pouvez tout faire, mais tôt ou tard vous échouerez. Parfois ce sont les gens auxquels vous tenez le plus que vous vous trouverez incapable d’aider. À moins que vous réalisiez que la magie a ses limitations et fonctionne dans un cadre de lois (exactement comme la science médicale), vous courez le risque de vous sentir responsable de tout ce qui tourne mal dans. Relax! Vous n’êtes pas aussi puissant, ni aussi importants!

La Paranoïa. Alors que votre conscience grandit et que vous devenez plus attentifs des énergies et des impulsions négatives chez autrui, vous pouvez devenir hypersensibles et commencer à sauter sur des ombres et chercher à vous protéger de dangers qui n’existent pas. Il y a aussi l’esquive qui consiste à imputer toute mauvaise chose qui vous arrive à une « attaque psychique ». Une bonne dose de cynisme est une bonne défense contre celle-ci. Rappelez-vous qu’une véritable magie est rarement en conflit avec le bon sens. Si vous vous sentez assailli par des forces malveillantes, regardez à l’intérieur de vous pour voir ce qui les attire.

La Sainteté. Il est difficile de résister à la tentation de se montrer « plus spirituel que moi tu meurs », d’offrir des conseils non sollicités à vos connaissances, et de regarder de haut les autres, ceux qui n’ont pas « vu la lumière », tout en essayant de paraître humble. Avec un peu de chance, vous reviendrez sur terre avant de perdre tous vos amis

Faire son Show. Celui-là est comme la sainteté, il est difficile d’y résister. Quand la Témoin de Jéhovah fanatique de votre cours de chimie s’étale sur sa religion, comment NE PAS lui dire que vous voyez une tache verte d’hypocrisie dans son aura ? Avec une expérience un peu douloureuse, vous découvrirez que les gens n’entendrons et n’écouterons ni vos conseils ni vos commentaires à moins de les avoir sollicités, et que la magie ne fonctionne que quand elle est sincère, pas pour faire son show.

Devenir semi-Astral. Quand vous êtes tellement pris dans le travail magique et psychique que vous négligez le plan terrestre et votre corps physique, vous devenez asséché et affaibli. Dans des cas extrêmes, les gens qui perdent le contact avec la terre de façon trop importante peuvent avoir ce qui correspond à une « rupture psychotique ».
Cela est facilement évitable, cependant, en faisant attention à rester centré et connecté à la terre quand vous faites un travail magique ou de la méditation. Il est aussi essentiel d’avoir une vie terrestre satisfaisante et épanouissante, y compris une vie sexuelle agréable et un amour de la bonne chair.


JE LE REPETE LA MAGIE N EST PAS UN JEUX , LES CONSEQUENCES PEUVENT ETRE GRAVES .... TRES GRAVES AMENANT PARFOIS JUSQU A LA MORT D'AUTRUI !!!!!

ALORS NE JOUER PAS LES APPRENTIS SORCIERS!!!!!!



En magie, comme dans presque tous les autres domaines il y a des règles à respecter, voici donc les 3 grandes Règles à appliquer.

Il s'agit des trois grandes règles magiques qui sont :

- La Loi de l'empreinte
- La Loi de l'analogie
- La Loi de la récolte ou choc en retour


Nous sommes tous responsables de nos actes, mais nous sommes aussi responsables de nos pensées et de nos sentiments. À long terme, les pensées destructives et les sentiments négatifs nous rendront sombres et aigris alors que les pensées constructives nous aideront à progresser.

Toutes nos actions laissent des traces, c'est cela la première Loi du Mage; La Loi de l'empreinte.

Les pensées que vous dégagez régulièrement vous pousse inexorablement vers le côté positif ou le côté négatif de la magie. Toute action est irrévocable et le chemin choisit sauf cas exceptionnel sera unique le bien ou le mal mais pas les deux.

Ainsi sera respectée la deuxième Loi du Mage; La Loi de l'analogie.

En magie, on l'appelle «l'effet boomerang» et l'image est très bien choisi. «On récolte ce que l'on sème» est sûrement le dicton le plus approprié pour bien cerner l'idée générale de cette Loi, dont le principe est simple; tu aimes, tu seras aimé; tu blesses, tu seras blessé; tu nuis, on te nuira.

Bien sûr, les effets de cette Loi ne sont pas instantanés et peuvent même prendre plusieurs années avant de nous faire récolter ce que nous avons semé, mais aucun doute n'est possible, tout nous revient.

Il s'agit donc, pour nous, de semer, dès maintenant, ce que nous désirons récolter au cours de notre vie. Cette notion est d'autant plus facile à comprendre puisque nous avons vu précédemment la Loi de l'analogie; les vibrations, bonnes ou mauvaises, «s'accouplent» à leurs semblables et nous reviennent donc amplifiées.

Cette dernière loi est la plus importante car c'est à ce moment que vous regretterez de ne pas avoir emprunté le bon chemin : personne avertie en vaut deux donc maintenant à vous d'assumer vos actes....


LES TROIS GRANDES REGLES DE LA MAGIE:

I. Loi du triple retour (ou loi de cause à effet)

Chaque chose faite a sa conséquence, son retour (le fameux action-réaction du mérovingien dans la matrice). Bien-sûr, il y a premièrement le résultat, l'action engendrée par le rituel. Mais aussi, il y a un retour qui ce fait suite à tout acte magique quel qu'il soit (et non-magique, surnommé cette fois-ci, karma), et il est, comme le dit son nom, triple. Soit, le retour se fera en trois fois, soit en une fois «puissance» trois.

Retour? Qui? Que? Quoi? Comment? Vous direz. Le rituel que vous ferez, vous sera renvoyé. Comme une goutte d'eau qui tombe dans une flaque, la vague produite va en s'amplifiant. Pour simplifier au maximum, un rituel de guérison envers quelqu'un se verra revenir sur le sorcier qui l'a fait en le soignant (par trois fois ou trois plus puissamment que le rituel initial comme dit précédemment). Par contre, un sort négatif, comme un sort de vengeance, se verra revenir lui aussi sur le sorcier.
Attention: Les rituels d'amour, qui visent à contrôler les émotions des autres, se retournent négativement.

II. Loi d'analogie ou de correspondance

Selon laquelle, chaque chose à sa signification. On dit que c'est en assemblant des éléments ayant même effets que l'on crée des rituels.
Par exemple, si vous allumez une bougie rouge pour l'amour, vous pouvez y ajouter un encens de bois de santal, et aller voir dans les herbes, les minéraux, pour rajouter de la force à ce que vous faites. Pour trouver ces informations, vous les trouverez dans le grand grimoire.

III. Loi de l'adaptation

Nos rituels proviennent pour la plupart du Moyen-Âge. Les sorciers et sorcières d'antan avaient donc certaines chose sous la main que nous n'avons plus (ou que nous ne pouvons trouver facilement). La loi de l'adaptation permet la modification des rituels pour l'adapter à une époque différente. Les sorcières utilisaient jadis leur propres encens créé par elle-même. Mais maintenant, suite au changement, il est toléré d'acheter les encens. Cette loi interviens surtout car les outils que l'on utilise ne servent qu'à se mettre «en condition», à se sentir plus concentrer pour agir magiquement, ce n'est pas l'encens ou la bougie qui change quelque chose, mais rajouter ces éléments augmente la volonté et la confiance en soi qui sont nécessaires à la réussite.

IV. Loi du détachement

Rituel terminé, il faut se détacher de celui-ci. Arrêter d'y penser pour laisser partir la magie pour qu'elle aille effectuer son oeuvre. Car si l'on y pense trop, on risque de bloquer le rituel à soi et d'empêcher ainsi son action.


Source: article lu et partagé sur "le-paranormal.e-monsite.com", correction et mise en page effectuées par mes soins
Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Empty
MessageSujet: Re: Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... EmptySam 28 Mar - 8:53


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Le plus simple Ombeline, est de ne pas faire de magie. Ne pas y toucher !! Je râle
Enfin, c'est mon avis, moi, j'évite les personnes qui en font ainsi, je ne risque rien..

Et loin de moi tout cela, j'ai vu trop de gens sombrer dans la follie, et le pire, les programmes à la télé ne montrent que ça, en disant que l'on ne risque rien... Pas d'humeur

Heureusement, qu'il existe encore des personnes censés, sans vouloir dire du mal, c'est juste une constatation

Prudence et sagesse
Fleur
Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Empty
MessageSujet: Re: Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... EmptySam 28 Mar - 9:26


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui c'est vrai que tout est fait et mise en place pour "Inciter" à tout cela, c'est pour ça que quand j'ai créé cette catégorie j'ai vraiment insisté sur les mots "Magie Gentille" mais c'est plus axé sur les rituels "bénéfiques", comme se concevoir des petites protections (bijoux, talismans ou autres) ou encore faire des petites choses toutes simples avec le sel ou autres, pour voir arriver du bonheur dans sa vie car on en a réellement besoin, il ne s'agit pas ici de concevoir des recettes avec incantations et tout le touti même si c'est gentil, je ne mange pas de ce pain-là :nonnon:

Par contre, et ce n'est une fois de plus pas un hasard, comme j'adore lire, une fois je vois sur Amazon, un livre abordant la magie "gentille" uniquement et ce livre m'attirait par sa couverture qui faisait vraiment vieux grimoire, mais je ne l'ai pas acheté pensant que le mot "gentille" avait mis exprès pour attirer les plus "méfiants" et qu'une fois le livre en main la partie aurait jouée bref ...

Un jour je me balade au Cora, première chose qu'il faut faire avec moi c'est d'aller dans le rayon des livres, je regarde, je flâne et pafff je "retombe" sur ce livre vendu sous cellophane, seul 1 en était dépourvu, l'occasion donc pour moi, de le parcourir pour en voir vraiment l'éthique de son auteur et à mon grand étonnement, ce fut le SEUL livre que j'ai découvert où l'auteur prend plusieurs pages afin "uniquement" d'expliquer les risques d'utilisation de TOUTE magie quelle qu'elle fût, elle en explique aussi les origines, l'histoire et surtout la "déontologie" à faire preuve lorsque l'on s'initie à la magie, à savoir qu'à la manière de faire des rituels feng shui ou d'utiliser le sel comme protection qui sont des "magies", elles doivent servir pour notre bien personnel et ne jamais être dirigées vers autrui, on doit les utiliser pour notre protection, pour chasser notre mal-être, le neutraliser et le remplacer par le meilleur, ce qui n'exclut pas non plus que si la Main a écrit les épreuves que l'on doit traverser, la magie n'y pourra rien faire, mais l'un ou l'autre petit bijou confectionné ou petit rituel de bénédiction ou protection pourront nous "aider" à avoir le courage et la force d'affronter, de traverser et de vaincre nos épreuves ....

Cela étant dit, finalement je suis repartie avec ce livre, à l'occasion je partagerai quelques petite bénéfices de ce livre un peu dans le même goût que ce que tu as déjà partagé Bénédiction angéliqu
Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Empty
MessageSujet: Re: Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Petit code de déontologie d'utilisation de la magie et mises en garde ... Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Magie Blanche et Magie Blanche moderne
» La Magie et les Plantes
» Les types de magie
» L'essence de la magie
» Qui peut pratiquer la magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: L'Univers de la Magie :: Magie Gentille :: Petit Traité de la Magie

Visiter: