Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
-48% sur Logitech G935 Casque Gamer Sans Fil – ...
Voir le deal
99 €

Partagez 

Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ...

MessageSujet: Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... EmptySam 30 Mai - 6:45


Ombeline

Ombeline
Messages : 24872
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Il y a des millions d'années, lors de la formation de la magnifique chaîne de l'Himalaya, les cristaux de sel de l'Himalaya ont vu le jour. L'Himalaya est une chaîne de montagnes qui s'étend à travers le Pakistan, l'Inde, le Népal, le Tibet et le Bhoutan.

Le mot Himalaya vient du sanscrit (langue indienne) et signifie « demeure de la neige » (him « neige », et alaya « maison, demeure »). L'Himalaya est la région la plus tranquille, la plus sereine et la moins développée du monde; de ce fait, les cristaux de sel puisés dans les mines des contreforts de l'Himalaya sont encore purs et non atteints par la pollution.

Alexandre Le Grand a été le premier, aux environs de 350 ans avant j.-C., à faire transporter ce précieux et naturel sel de l'Himalaya vers l'Europe. Dans l'Antiquité, il fut réservé aux Divinités et Empereurs. Ce sel s'est cristallisé il y a 260 millions d'années dans les mers primitives.

La composition en minéraux et oligo-éléments particulière, la pureté et la puissance énergétique du cristal de sel de l'Himalaya en font un élément précieux aux usages multiples. Il est constitué de véritables cristaux de sel non raffinés, non blanchis, non iodés et sans additifs. Ses cristaux pailletés de rose prouvent sa teneur en fer.

Le cristal de sel de l'Himalaya possède une structure extrêmement fine qui permet une assimilation directe par l'organisme. Ses effets sont purifiants, harmonisants et dépuratifs. On le recommande donc en cas de régimes d'amaigrissement. Vous pouvez l’utiliser pour la cuisine, le bain ou encore la purification des cristaux/pierres.


SES DIFFERENTES UTILISATIONS


En cuisine :

Attention, vous n’avez pas besoin de saler beaucoup avec ce sel, le goût est plus prononcé que notre sel habituel et n’abusez pas de sel !


Pour le bain :

Mettez 6 ou 8 cuillères à soupe dans votre eau du bain et relaxez-vous. Ensuite, rincez-vous simplement sans utiliser de savon. N’essuyez pas votre peau après mais tamponnez-la pour sa douceur. Au besoin, mettez une crème nourrissante sur votre peau car le sel à une tendance à la sécher.


Méthode de préparation pour un gommage naturel de votre peau :

Mélanger à parts égales du sel fin et de l'huile d'amande douce. Puis, sur une peau humide, exfoliez délicatement vos cuisses et vos fesses en effectuant de petits cercles. Rincer à l'eau tiède. Ce gommage ouvrira les pores, assouplira et adoucira la peau et lui conférera un aspect frais et sain. Votre peau respirera !


Pour la purification des cristaux/pierres :

Attention pas tous les cristaux supportent le sel, renseignez-vous.

*Première méthode -> mettez dans un bol en verre du sel sur le fond et ajoutez vos cristaux dessus. Recouvrez vos cristaux avec le sel et les laisser une nuit. Le lendemain, rincez-les sous l’eau du robinet et séchez-les doucement.

*Deuxième méthode -> mettez dans un bol en verre vos cristaux recouvrez-les ensuite d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de sel. Laissez reposer une nuit et le lendemain, rincez-les sous l’eau du robinet puis séchez-les doucement.


En lampes ou bougeoirs (cristal de sel)

Ces lampes/bougeoirs en cristal de sel ont le même effet qu'un ioniseur. Elles ont de nombreux avantages sous bien des aspects et améliorent l'atmosphère d'une pièce.

Si la lampe/bougeoir est placée près d'un téléviseur ou d'un ordinateur, son effet du champ électromagnétique de l'appareil, est d'environ 100 à 160 Hz. Les ondes de notre cerveau ne produisent que 8 Hz selon la fréquence de résonance Schuman.

Par conséquent, le corps est soumis à des fréquences de plus de 20 fois supérieures à la normale. Une telle exposition entraîne de la nervosité, de l'insomnie, un manque de concentration ou des faiblesses.
Cette lampe/bougeoir en cristal de sel produit des ions négatifs qui neutralisent l'excès d'ions positifs. Lorsque cette lampe/bougeoir est chaude, elle absorbe l'humidité et le cristal devient humide en surface. Ceci crée le champ ionique.
Grâce à cette lampe/bougeoir, l'atmosphère d'une pièce chargée d'ions positifs peut être neutralisée.

A savoir : Une lampe/bougeoir allumée a un meilleur effet qu’éteinte mais même éteinte un effet est ressenti.


Source: Nathalie Chiaureli – Cabinet de Thérapies Naturelles (agréée ASCA), Stages & Formations – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Gwrr11
Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Empty
MessageSujet: Re: Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... EmptyMer 14 Sep - 8:46


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


j'utilise surtout ce sel là pour purifier mes pierres
Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Empty
MessageSujet: Re: Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... EmptyMer 14 Sep - 8:52


Ombeline

Ombeline
Messages : 24872
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Tout pareil que moi  Super


Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Gwrr11
Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Empty
MessageSujet: Re: Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Sel d'Himalaya : Histoire, pouvoirs, bienfaits et utilisations ... Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Protections et Purifications :: Protections et Purifications :: Pouvoirs du Sel

Visiter: