Par Tanaaz
Mercure rétrograde pour la dernière fois en 2018 du 17 novembre au 8 décembre dans les signes du Sagittaire et du Scorpion.
Mercure rétrograde est souvent mal emballé et on lui reproche de causer des retards, des erreurs de communication et des incidents. Bien que Mercure rétrograde puisse faire dérailler les choses pendant un certain temps, il est important de considérer ces moments comme des messagers puissants plutôt que comme des ennuis.
Mercure est la planète associée à la communication, et c’est sa mission divine de prendre les messages des dieux et des royaumes supérieurs et de les délivrer afin que nous puissions devenir plus sages et plus en phase avec notre plus haute destinée.
En tant que messager des dieux, lorsque Mercure est rétrograde, il est encore plus important de s’arrêter, de regarder et d’écouter quels sont les aspects de votre vie qui sont agités.
Ce qui est intéressant à propos de cette période rétrograde de Mercure de novembre-décembre et ce qui la rend si pertinente, c’est qu’elle se produit quelques heures après le passage de Vénus hors de la période rétrograde.
Vénus est rétrograde depuis le 5 octobre, et au lieu de nous donner un répit, l’Univers a décidé de tourner Mercure rétrograde juste après que Vénus commence à changer de vitesse directement.
C’est un signe clair pour nous tous que nous devons continuer à avancer lentement et faire une pause avant de nous précipiter en avant. Malheureusement, il n’y a pas encore d’échappatoire à cette avalanche d’énergie rétrograde.
Pendant la majeure partie de 2018, nous avons eu de nombreuses planètes pivots en rétrogradation, et cette énergie a créé une année de type stop-and-go. Nous nous sommes peut-être même sentis freinés, retardés ou léthargiques lorsqu’il s’agit de prendre de l’avance ou d’essayer de faire des projets.
Alors que c’est ce que nous ressentons à l’extérieur, à l’intérieur, nous avons été très occupés à effacer de vieilles croyances dépassées, à découvrir des blessures, à réparer des maux de cœur et à écouter la voix plus douce et plus calme de notre cœur.
Bien que nous ayons l’impression que peu de choses ont changé à l’extérieur, à l’intérieur, il est probable que nous ayons beaucoup grandi et nous sommes en train de nous transformer.
Alors que nous nous préparons à conclure 2018, la rétrogradation de Mercure juste après Vénus semble être un signe clair que nous avons encore un peu de croissance à faire.
Mercure veut que nous plongions, que nous découvrions plus des profondeurs de notre âme, que nous éliminions plus du passé, et que nous nous interrogions vraiment sur le chemin et que nous progressions.
Mercure le fait une dernière fois avant 2019, car c’est une année beaucoup plus rapide et nous n’aurons peut-être pas l’occasion de faire ce genre de travail avant un certain temps.
Bien sûr, le mercure devient rétrograde au moins 3-4 fois par an, mais 2019 n’a pas du tout le nombre de rétrogrades que 2018 avait.
2019 est vraiment une année pleine d’action, et nous serons en mesure de faire beaucoup plus de progrès en ce sens.
Cependant, avant que nous n’entrions dans cette énergie, l’Univers veut vraiment que nous soyons certains de la façon dont nous avançons et de ce à quoi nous donnons notre énergie. L’Univers veut que nous fassions une pause et que nous soyons vraiment clairs sur la voie à suivre.
Cela ne veut pas dire que nous avons besoin de tout comprendre, mais ce que ces rétrogrades nous ont permis de faire, c’est de faire une pause et de réfléchir vraiment à ce qui est important. Ils nous ont guidés à y aller doucement et à remettre en question nos actions plutôt que de nous contenter d’aller de l’avant avec le pilote automatique.
Quand une planète devient rétrograde, les anciens croyaient qu’elle entrait dans le monde souterrain et se déplaçait dans les profondeurs les plus sombres afin de déterrer et de découvrir les blessures subconscientes, les messages et les points de guérison.
Avec tant d’énergie en 2018, nous avons vraiment dû faire la paix avec nos ombres et creuser à travers des squelettes inconfortables qui se cachaient dans le placard.
Cette dernière période rétrograde de Mercure va être le moment pour nous de bien comprendre et de rester ouverts aux messages que Mercure trouve en voyageant dans le monde souterrain.
En faisant une pause, en prenant les choses lentement, et en ne nous précipitant pas en avant, nous serons plus ouverts à entendre le chemin que notre âme nous appelle. Nous serons également plus ouverts à recevoir des signes, des indices et des conseils de l’Univers.
En fin de compte, ce Mercure Rétrograde n’est pas un bon moment pour commencer de nouvelles choses, mais c’est un bon moment pour revenir en arrière, c’est un bon moment pour revisiter le passé, c’est un bon moment pour remettre en question vos actions et vos motivations à avancer, et c’est un bon moment pour creuser dans votre âme et découvrir comment vous êtes en communication avec vous-même, avec autrui et le monde.
En tant que planète de communication, Mercure rétrograde nous donne l’occasion d’améliorer notre façon de communiquer notre message, notre énergie et nos vibrations dans le monde.
Nous sommes tous responsables de la création de la vie sur cette terre. Toutes nos vibrations collectives façonnent le soleil, la lune et les étoiles, et il est de notre responsabilité de prendre en charge nos vibrations et de nous assurer qu’elles sont harmonieuses, aimantes, solidaires et authentiques pour qui nous sommes vraiment.
Ce Mercure Rétrograde est un temps spirituel. Un temps d’auto-exploration, et un temps de pause et de respiration avant de passer à la vitesse supérieure dans la nouvelle année.
Traduit par Marie-Louise pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]