C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !
Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin de les voir ET d'y avoir accès ; en effet, actuellement, vous ne pouvez observer qu'un panel amoindri des contrées ésotériennes, inscrivez-vous et elles vous apparaîtront comme par enchantement, devenez Ésotérien(ne) et vous pourrez en franchir leurs frontières…
N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !
Très belle visite et belle découverte,
Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…
Ombeline et Gaiane.
Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !
Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin de les voir ET d'y avoir accès ; en effet, actuellement, vous ne pouvez observer qu'un panel amoindri des contrées ésotériennes, inscrivez-vous et elles vous apparaîtront comme par enchantement, devenez Ésotérien(ne) et vous pourrez en franchir leurs frontières…
N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !
Très belle visite et belle découverte,
Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…
Ombeline et Gaiane.
Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir…
Sujet: Différences entre expression, chemin de vie et nombre de vie Jeu 2 Juil - 10:45
Ombeline
Messages : 24904 Date d'inscription : 22/09/2013
Fondatrice
Profil et Contact
Les explications données dans les articles sur la caractérologie des nombres reprennent le symbolisme numérique adapté à la numérologie moderne.
Aussi vous pourrez vous en inspirer pour l’interprétation de l’expression, du chemin de vie et du nombre de vie.
Cependant, pour mener à bien cet exercice, il faudra considérer les différences intrinsèques à la fois importantes et subtiles de ces « postes-clé » du thème.
Expression :
Son calcul découle des prénoms et du nom de naissance, qui, traditionnellement, sont le choix des parents (consciemment ou non), eux-mêmes inspirés par…(je vous laisse compléter selon votre senti).
L’expression émane donc de plus haut voire d’en-haut, elle décrit un courant descendant, du haut vers le bas, à ancrer, bref, elle est involutive !
L’expression s’incarnera au fil du temps, elle correspond au passage de l’Idée (Esprit) à la matière (Terre) ; elle est en voie de réalisation, c’est donc tout d’abord un potentiel qui teinte tout de même fortement le caractère et ses désirs.
Prenons un exemple simpliste pour illustrer ce magnifique propos.
Un enfant doté d’une expression 3 manifestera dans l’image (potentiel fantasmé) les tendances du 3 et dans le concret, le 3 par défaut (ses défauts donc) c’est à dire qu’il cherchera à être le centre d’intérêt, sera capricieux, colérique, etc.
Ce n’est pas négatif, c’est l’imprégnation progressive !
Il faut bien comprendre qu’il n’Est pas encore 3, il va évoluer vers 3, se troisifier si vous voulez, en attendant il est davantage conforme à son chemin de vie et surtout à son nombre de Vie.
Le 3 est son pot en ciel qui infuse lentement (pardonnez ce jeu de mot galvaudé mais de circonstance).
L’expression, j’insiste, est en devenir mais elle est là et se fait sentir ; elle décrit l’être, son esprit, l’Idée !
Ses origines liées à l’Esprit (spirituelles donc) renvoient à la relation au Père et conséquemment au père.
Revenons à notre exemple, deux cas de figure.
Enfant épanoui avec père qui assume son côté « artiste » et enthousiaste : expression valorisée par le père, enfant bien reconnu qui exprime ses émotions dans la fluidité et peut donner libre cours à ses élans créatifs.
Enfant dont le père est frustré, créatif contrarié, sauvegardant les apparences : l’enfant ressentira un cruel manque de reconnaissance et en sera avide ; il est négligé par son père, infantilisé voire rabaissé, considéré comme irresponsable malgré une apparence sociable et affable.
Pour affiner la relation au père, il est nécessaire de considérer la case 1 de l’inclusion mais aussi la case du nombre de l’expression afin de déceler ses aspects particuliers (dans notre exemple la case 3).
Important :
Si par certains aspects, l’expression se manifeste peu dans la vie d’un sujet, en revanche, dans sa vie intime elle est omniprésente !
L’expression est intérieure avant toute chose et finit, dans le temps par s’extérioriser.
Ne pas oublier non plus sa triplicité, motivation, structure, expression.
Pour finir, repérer si le nombre de l’expression se retrouve dans une des cases de l’inclusion auquel cas vous aurez une information de premier ordre ; si l’expression 3 de notre exemple se retrouve dans la case 5, ce sera un 3 créatif en communication, séducteur, épicurien etc…
Le Chemin de vie :
Cette fois-ci le calcul provient directement de la date de naissance dont il est une synthèse, l’Essence.
Il est terrestre, marque l’incarnation de l’enfant, le moment de son premier souffle.
Son énergie va de bas en haut, de la terre au « ciel », bref, il est évolutif.
Il décrit donc le courant inverse et complémentaire de l’expression, à savoir la remontée, la spiritualisation de la matière vers l’esprit, ce qu’il faut élever contrairement à ce qu’il faut ancrer pour l’expression.
Pour reprendre l’exemple du 3, un enfant doté d’un CV 3 est né dedans, il est enrobé de 3, c’est sa base et son milieu ; il incarnera le 3 bien mieux que l’expression, il recherchera un travail, un entourage, des conditions de vie typées 3.
Le CV, en tant qu’élément terrestre (voire merrestre) nous donne des indications analogiques sur la relation à la Terre-Mère et donc à la mère.
Vous pouvez reprendre l’exemple de l’expression(avec le 3) et l’adapter dans la relation à la mère pour le chemin de vie.
Toujours penser à regarder les cases concernées dans l’inclusion, la case de la mère (case 2), la case du nombre obtenu pour le CV et la ou les cases qui contiendraient le CV.
Le CV concerne l’extériorité, le faire mais évolue vers l’intériorité avec le temps.
Le CV tout comme l’expression est triple (actif, passif, neutre: année, jour, mois).
Le Nombre de Vie :
La suprême synthèse de l’évolution et de l’involution !
Ce nombre représente l’Essence numérologique totale de l’individu dont le thème est établi, c’est dire son importance, malheureusement très sous estimé par rapport à l’expression et au chemin de vie.
A lui seul, il décrira la personne dans les plus grandes lignes ; les textes sur la caractériologie des nombres lui sont donc particulièrement adaptés.
Le courant involutif descend par l’esprit (la tête), le courant évolutif monte de la terre par le corps (le bassin) puis ces deux courants se rencontrent au niveau du cœur (âme).
L’expression et le chemin de vie s’unissent dans le nombre de vie, le nombre de votre cœur !!!
Prenons un cas concret pour affiner tout cela.
Un nombre de vie 11 pourra venir d’un 8+3 ou d’un 7+4 etc…
Gardons le 8+3 pour recourir aux exemples précédents.
Au choix Exp3 CV8 ou Exp8 CV3.
Le 11 nous apprend tout d’abord que le consultant est individualiste mais fusionnel, artiste, guide, marginal etc…avec un fort caractère qui s’affirmera (ou non) avec le temps et qui doit accepter fondamentalement la différence.
Premier cas : Exp3 CV8
Contextuellement ce CV8 nous apporte un milieu où « l’argent et le pouvoir » comptent mais aussi l’ordre ou les ordres ; l’esprit est combatif, législateur, ordonnateur, il travaillera dans les domaines liés à la logistique, la finance, la justice, les lois etc.
Identitairement l’Exp3 sera joviale, amuseuse, sociable, festive et créative…
Synthétiquement, ce 3+8 sera coordinateur, animateur, organisateur et mettra en avant ses propres méthodes avec un souci récréatif et pédagogique; il montera par exemple une société à sa manière et fera la promotion de son savoir faire particulier.
Second cas : Exp8 CV3
Contextuellement, le CV3 amène le relationnel, les amis, la nature, les arts, les enfants, le commerce…
Identitairement, l’Exp8 hiérarchisera les choses leur donnera du poids, de l’utilité voire du sacré en obéissant à des lois.
Au global, synthétiquement, ce 8+3 induira un artiste avec du sens, un prescripteur d’art de vivre attaché aux lois de la nature, un commercial spécial, un routier (avec un semi, fusion oblige) etc…
Ce ne sont que des exemples grossiers vous proposant les subtilités et les différences de l’assemblage d’expressions et CV inversés.
L’intuition est primordiale pour compléter et arranger tout cela à sa propre « sauce ».
Source: blog "numerologiecentrale"
Sujet: Re: Différences entre expression, chemin de vie et nombre de vie Jeu 2 Juil - 11:45
Invité
Invité
Profil et Contact
merci pour ce post ;)
courage il t'en manque au moins 6 lol.
Sujet: Re: Différences entre expression, chemin de vie et nombre de vie Jeu 2 Juil - 12:15
Ombeline
Messages : 24904 Date d'inscription : 22/09/2013
Fondatrice
Profil et Contact
Sujet: Re: Différences entre expression, chemin de vie et nombre de vie