Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances

Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez 

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources

MessageSujet: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources EmptyVen 26 Juil - 12:31

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources Text-1

Depuis qu’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous a révélé sa méthode pour avoir de beaux cheveux sans shampooing et sans polluer, nous sommes nombreuses et nombreux à avoir adopté le no-poo. Le lendemain de la lecture de son article j’appliquai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voilà maintenant 453 jours que je n’en ai pas versé une seule goutte sur mes cheveux! Comme j’en ai témoigné dans mes articles bilan, au bout de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mois (et même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!), malgré quelques difficultés, mes cheveux, tout comme mon porte-monnaie, se portent bien mieux depuis que je suis passée au no-poo.

Cela dit, les divers témoignages que j’ai pu lire ici ou ailleurs montrent bien que si une méthode peut convenir à certains, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, je pense que de la même manière qu’on doit adapter ses soins corporels à son type de peau et à son environnement, il faut adapter sa routine capillaire non seulement à la nature de ses cheveux, mais aussi à son mode et à son lieu de vie.

Suite aux différents commentaires et questions que j’ai pu recevoir, j’ai décidé de réunir dans cet article diverses astuces, sources d’information et ressources pratiques pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Bien évidemment je n’ai pas testé toutes les méthodes ni tous les produits qui existent pour remplacer le shampoing; d’ailleurs je suis loin de tout savoir à ce sujet! Mais vous trouverez ici un bon nombre de détails et de liens présentant les bases du no-poo ainsi que  plusieurs produits populaires. Que vous soyez novices ou déjà adeptes à la vie sans shampoing, j’espère que tout cela pourra vous être utile!

Sommaire

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 12

Pour commencer, en fonction de ses habitudes et des produits que l’on souhaite utiliser, il y a d’après moi trois étapes importantes pour réussir à adopter le no-poo:

• Réduction de la fréquence des lavages

Un lavage trop fréquent des cheveux, que ce soit avec un shampoing ou un produit naturel peut irriter le cuir chevelu et/ou augmenter la production de sébum. En effet, plus on se lave les cheveux, plus ils re-graissent vite, et plus ils re-graissent, plus on les lave: c’est un véritable cercle vicieux! En fonction de ses habitudes, il est donc important de commencer par réduire sa fréquence de lavages et lorsqu’on en est à 1 shampoing par semaine, on peut passer au no-poo.

• Un mois sans se laver les cheveux

Une fois que l’on a réussi à espacer considérablement ses lavages (2 à 3 fois par mois d’après mon expérience), l’on peut se préparer à passer un mois sans se laver les cheveux du tout, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alias Antigone XXI. Cette cure de sébum, comme expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a de nombreux bénéfices et permet ensuite de gagner quelques jours supplémentaires entre chaque lavage. Ceci est essentiel lorsqu’on utilise certains produits comme le bicarbonate de sodium ou même le Rhassoul qui ne peuvent s’utiliser à la même fréquence que les shampoings conventionnels. Pendant cette période, on peut tout de même se faire des shampoings secs et si besoin les rincer à l’eau. Il faut aussi et surtout les brosser régulièrement.

• Brossage régulier avec une brosse propre

Se brosser les cheveux quotidiennement, du cuir chevelu aux pointes, permet d’éviter que le sébum s’accumule au niveau des racines, de le répartir sur les longueurs et donc de les nourrir. Grâce à un brossage soigneux et régulier l’on peut réduire la fréquence des lavages sur le court et le long-terme puisque le gras ne s’accumule plus de manière visible et désagréable au niveau du cuir chevelu et des racines.

Personnellement, je me brosse les cheveux une fois par jour. Je commence par démêler mes cheveux au peigne, puis je brosse une cinquantaine de fois la tête en haut et une cinquantaine de fois la tête en bas. Ensuite, je lave ma brosse: je soupoudre les poils de bicarbonate de sodium (=bicarbonate de soude) et au bout d’une vingtaine de minutes je les rince en frottant vigoureusement sous l’eau chaude. Enfin, je pose ma brosse de manière à ce qu’elle puisse bien sécher.

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 21

Si passer au no-poo semble facile pour certain-e-s, adopter une routine de coiffure au naturel peut paraître plus difficile pour d’autres… Mais si l’on passe au no-poo et que l’on continue derrière à torturer ses cheveux avec différents appareils chauffants ou avec des teintures chimiques, on n’ira pas loin! En outre, passer à une routine 100% naturelle peut permettre d’améliorer l’état des cheveux de manière générale. Cela ne veut pas dire qu’il faut renoncer aux coiffures ou aux couleurs originales pour autant! Voici quelques méthodes naturelles:

Exit le sèche cheveux

• Sécher ses cheveux à l’aide d’une serviette et à l’air libre… tout simplement!

Exit le fer à boucler

•  Se boucler les cheveux avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon les boucles/ondulations souhaitées

Exit le fer à lisser

• Se lisser les cheveux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exit les colorations toxiques

Exit gels, mousses, laques et autres produits coiffants chimiques

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources Shampooingsc2a0secs-1

On parle beaucoup du bicarbonate pour le no-poo mais ce n’est pas le seul produit naturel pour remplacer le shampoing. En outre, d’après mon expérience, le bicarbonate n’est pas assez doux pour le cuir chevelu car il peut provoquer des démangeaisons et des pellicules à court ou à long-terme. Voici donc une liste d’autres produits naturels lavants:

La poudre de sidr

• On en parle sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + exemples de recettes
  • Recettes de base proposées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Recette masque/shampoing de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Recette anti-démangeaisons naturel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Recette de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui présente l’avantage, en plus d'apaiser les cuirs chevelus sensibles et lutter contre les pellicules, de laver les cheveux qui ont été colorés sans les faire dégorger et en en fixant la couleur.
  • Recette de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La poudre de Shikakai

La farine de pois chiches

L’argile verte ou blanche

Le lierre

Les noix de lavage

Le Rhassoul

D’après mon expérience, ce n’est pas parce qu’un produit est efficace une première fois ou pendant plusieurs semaines/mois, qu’il le sera sur le long-terme. Je pense qu’il faut apprendre à adapter sa fréquence de lavage et les produits qu’on utilise en fonction de son environnement et de l’état de nos cheveux, deux facteurs qui évoluent au fil du temps. Après avoir utilisé du bicarbonate pendant 8 mois, je l’ai remplacé par du Rhassoul. J’utilise ce dernier 1 à 2 fois par mois depuis 5-6 mois et cela me convient très bien… pour le moment!

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 41

Quelle que soit le produit lavant utilisé, c’est toujours une bonne idée de finir par un jet d’eau froide. Cela permet de resserrer les écailles des cheveux et de leur donner de la brillance. En outre, l’on peut terminer avec un soin rinçant adapté à nos cheveux, comme:

Personnellement je termine avec un rinçage au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je dilue environ 3 cuillères à soupe de vinaigre dans un grand verre d’eau (300ml), et je trempe tout simplement mes longueurs dedans. Puis je verse le reste de l’eau de rinçage sur mes cheveux que je laisse s’égoutter pendant que je me lave le corps. Enfin, j’essore l’excédent d’eau à la main. Inutile de rincer, l’odeur du vinaigre s’évapore en quelques minutes.

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 51

Le principe du water only c’est de se laver les cheveux à l’eau, sans quelque produit que ce soit: certain-e-s y arrivent, d’autres pas. Certain-e-s, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne font plus que ça, et d’autres, comme moi, alternent entre lavage à l’eau et lavage avec un produit naturel.

D’après mon expérience, se laver les cheveux uniquement à l’eau ne fonctionne pas si les cheveux sont très gras, très sales et si on ne respecte pas certaines étapes… Voici donc la méthode qui est efficace pour moi:

• Bien démêler les cheveux avant de les mouiller
  • Bien mouiller et frictionner chaque centimètre carré du cuir chevelu et les racines à l’eau chaude (2 bonnes minutes pour moi)
  • Bien frotter (délicatement tout de même!) l’ensemble des longueurs entre ses deux mains, toujours sous l’eau chaude (1 bonne minute pour moi)
  • Passer un jet d’eau froide sur l’ensemble des cheveux (quelques secondes pour moi)
  • Finir en versant un soin rinçant au vinaigre de cidre de pommes + eau froide sur l’ensemble des longueurs. Inutile de rincer. Essorer et laisser sécher à l’air libre.

Personnellement, mon objectif n’est pas de me laver les cheveux uniquement à l’eau. Bien que mes cheveux re-graissent beaucoup moins vite qu’avant, ils re-graissent tout de même au bout de 10-15 jours et je ressens donc le besoin de les nettoyer avec un produit lavant 1 à 2 fois par mois. Je les lave à l’eau lorsqu’ils commencent un peu à re-graisser et à manquer de volume sans pour autant être sales et visiblement gras. Cela me permet de gagner plusieurs jours avant d’avoir à les laver avec un produit.

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 61

Pour espacer les lavages à l’eau plus facilement, rien ne vaut un shampoing sec sous forme de poudres, fécules ou farines naturelles qui absorberont l’excès de sebum. Voici quelques liens utiles pour en savoir plus:

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Biotyfolies
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui montre comment appliquer un shampoing sec
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui décrit d’autres techniques sur Ma pousse de cheveux.

Personnellement j’ai utilisé de la fécule de maïs durant les 6 premiers mois après avoir arrêté le shampoing et je l’appliquais avant d’aller dormir, de manière à ce que les résidus de fécule, s’il y en avait, retombent pendant la nuit. Cela m’a permis de gagner plusieurs jours entre les lavages et j’ai décidé d’arrêter à partir du moment où j’avais trouvé un rythme de lavage qui me convenait, c’est à dire un no-poo ou water only tous les 10 à 15 jours.

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 71

Que l’on ait des cheveux gras, secs, cassants ou abîmés, des problèmes de pellicules, de démangeaisons, de chute de cheveux ou tout autre souci capillaire, il existe une diversité de soins naturels pour prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu tout en douceur:

Personnellement, si besoin j’utilise du beurre de karité pour hydrater les longueurs, de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre la chute de cheveux gras ainsi que de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (arbre à thé) pour les pellicules. Pour en savoir plus sur les huiles et les beurres végétaux, je vous invite à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour plus d’informations sur les huiles essentielles, je vous conseille de faire appel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’un des rares fournisseurs en qui j’ai entièrement confiance pour ces produits-là.

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 81

Voici quelques accessoires indispensables pour prendre soin de ses cheveux d’après moi:

• Brosse à poils naturels: il existe différents modèles, certains végans (avec des soies végétales), d’autres non (avec des poils de sanglier notamment) et la plupart ont un manche en bois. Le problème du bois c’est qu’il s’use à la longue à cause du lavage. Il faut donc éviter de faire tremper sa brosse dans l’eau et faire attention à la mettre dans une position et un endroit où elle peut bien sécher, une fois lavée.
  • Peigne: utile pour bien démêler ses cheveux avant le lavage et même pour nettoyer sa brosse. Même si c’est ma bête noire, je préfère utiliser un peigne en plastique car je peux le laver sans l’abîmer (je le fais tremper dans un verre d’eau chaude avec un peu de bicarbonate).
  • Bandeau, foulard, élastiques etc.: pratiques pour protéger ses cheveux quand on fait le ménage, du bricolage, du sport ou autres travaux salissants et ainsi prolonger les périodes sans lavages.

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 91

Bien que j’ai déjà mentionné plusieurs erreurs à éviter au travers de cet article, il me semble bon de rappeler certaines précautions ou bonnes habitudes à prendre pour passer au no-poo sans encombre:

• On ne peut pas simplement remplacer son shampoing par une poudre lavante naturelle: il est important de réduire sa fréquence de lavage car, utilisés trop fréquemment, certains de ces produits peuvent faire plus de mal que de bien à notre cuir chevelu et à nos longueurs.
  • Il ne faut pas laisser les pellicules grasses s’accumuler: cela étouffe le cuir chevelu.
  • Pour bien répartir le sébum, il faut une brosse à poils et non à picots.
  • Le brossage quotidien fait une réelle différence et bien laver sa brosse après chaque usage aussi.
  • Ce n’est pas parce qu’il est naturel qu’un produit est inoffensif: il est essentiel de bien se renseigner sur les risques et précautions d’emploi liés à chaque nouveau produit que vous voulez tester.
  • Quand c’est possible, il est bien évidemment préférable de privilégier les marques bio.

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 101

• La liste des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en format poche pour pouvoir la glisser dans son portefeuille.
  • La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser à ce sujet sur le blog d’Antigone XXI.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un article d’Emma de Planet Addict qui a testé et partagé son avis sur différents produits naturels.
  • Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: si vous avez une question, un souci, il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre dans ce groupe très convivial qui regroupe des débutants et des pros du no-poo!
  • Mes autres articles au sujet du no-poo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le bilan des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mois et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] an et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ans.

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 111

Avoir un genre de carnet de bord et un calendrier spécial no-poo m’a aidé à m’organiser, à voir comment évoluait ma routine au fil des mois et à rester motivée! En plus, c’est pratique d’avoir quelques chiffres en main quand notre entourage nous questionne sur l’intérêt du no-poo No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 1f609 Voici donc 3 documents que vous pouvez télécharger et imprimer si vous le souhaitez:

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’est une simple grille que vous pouvez transformer en calendrier en ajoutant les dates et en indiquant dans chaque rectangle quel soin vous avez appliqué ce jour-là. ce sont de petites cases alors il faudra utiliser des abbréviations telles que BdS (Bicarbonate de sodium), VdC (Vinaigre de cidre), R (Rhassoul), FdM (Fécule de maïs), WO (Water Only) etc. Pour les jours où vous ne faites rien, vous pouvez mettre une croix ou laisser le rectangle vide. Le but de ce document est de voir en un coup d’oeil comment évolue votre routine de lavages et soins capillaire au fil des semaines et des mois.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour répertorier les produits appliqués chaque mois. C’est exactement le même principe que la grille sauf que ce document permet de voir la fréquence et le nombre de lavages au fil des mois plutôt qu’au fil des jours.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sur ce document vous pourrez indiquer les ingrédients et la méthode pour chaque recette testée ainsi que votre avis pour vous souvenir de ce qu’il faudra changer la prochaine fois.

Je trouve aussi que prendre une petite photo chaque mois, la 1ère année en tous cas, permet de voir comment se portent les cheveux au fil du temps: est-ce qu’ils poussent bien ? Est-ce qu’ils sont plus ou moins volumineux ? Est-ce que leur couleur change  ? Bref, cela permet de voir si le no-poo leur fait vraiment du bien… ou pas!

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 121

Enfin, si vous découvrez tout juste le no-poo et que vous êtes prêt-e à vous lancer, sachez qu’une fois que vous aurez fait votre “coming out”, vous risquez de faire face à toutes sortes de réactions de la part de votre entourage… il y a de quoi se tirer les cheveux parfois No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 1f609 ! Par exemple…

• “Ahhhh! Beurk! Tu ne te laves plus les cheveux?!”: bizarrement, quand on leur dit « Je me lave les cheveux sans shampoing. », les gens entendent « Je ne me lave pas les cheveux. »…
  • “Tes cheveux doivent êtres sales!”: je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes pensent qu’on serait prêt-e-s à se passer de shampoing ET à avoir les cheveux sales…
  • “Tes cheveux doivent sentir mauvais!”: bien au contraire, ils sentent enfin bon le « naturel », c’est à dire… rien du tout en fait!
  • “Ça doit être long et contraignant tout ça!”: ce n’est pas plus contraignant que de scruter les étiquettes des shampoings pour s’assurer qu’ils ne contiennent pas de substances toxiques et pas plus long que de s’appliquer un shampoing et un après-shampoings X fois par semaine!
  • “Ça doit être compliqué à trouver tous ces produits naturels!”: il suffit de regarder dans les placards de sa cuisine… et sinon au rayon alimentation ou cosmétique d’un magasin bio ou en pharmacie. C’est aussi compliqué que de faire ses courses en fait.
  • “Ça doit coûter super cher tous ces produits!”: faites donc le calcul. Personnellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
  • “Sur le long-terme, il y aura certainement des conséquences!”: bien évidemment il y aura des conséquences: gain de temps, gain d’argent, moins de pollution… où est le problème ?
  • “Si les shampoings étaient réellement dangereux pour la santé, ça se saurait et on n’en vendrait pas!”: combien de temps a-t-il fallu attendre avant qu’il soit reconnu que le tabac ou la malbouffe sont nocifs ?  Très longtemps… et ce n’est pas pour ça  qu’ils sont interdits pour autant !

Je vous suggère donc d’avoir quelques répliques et arguments en tête pour démentir ces idées reçues sur la fabuleuse vie sans shampoing No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources 1f609 !

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo-water-only-produits-lavants-naturels-copyright-echos-verts

Voilà, avec tout ça je vous espère parés pour prendre soin de vos cheveux au naturel… pour votre bien-être, et celui de la planète!

Et vous ? Quelles sont vos astuces préférées pour prendre soin de vos cheveux au naturel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources Empty
MessageSujet: Re: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources EmptyVen 26 Juil - 21:46

maricali

maricali

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact

Bien Merci bisou malicieux
No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources Empty
MessageSujet: Re: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources EmptySam 27 Juil - 5:24

maricali

maricali

Profil et Contact

J'ai bien réduit la fréquence de mes shampoings mais j'en fait toujours.... sauf que depuis des années j'utilise un shampoing douche bio que j'achète par bidon et que je transvase dans un ancien distributeur de savon de Marseille et la même chose pour mon liquide vaisselle dans un distributeur

Voilà où je fais mes commandes de liquide vaisselle (ce qui me permet d'arroser mes plantations avec) et mon shampoing douche

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources Shamp-douche-fruits-rouges-5l-600x544
Shampoing douche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources Lv-citron-menthe-5l-600x544
Produit vaisselle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je préfère le prendre en 5l pour éviter les emballages plastiques à répétition.... Si le magasin était vers chez moi j'irais même le prendre au vrac mais pour l'instant ce n'est pas le cas....
MessageSujet: Re: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources EmptySam 27 Juil - 5:51

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une fois n'est pas coutume un grandddddddddd merci pour ton partage  aime aime aime aime
MessageSujet: Re: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources EmptyVen 16 Aoû - 8:53

gaiane

gaiane

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Que de bonnes idées Clindoeil

Difficile par contre de ne pas faire de shampooing pendant 1 mois quand on travaille  Pas d'humeur
MessageSujet: Re: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources EmptyVen 16 Aoû - 9:58

maricali

maricali

Profil et Contact

Je connais quelqu'un qui pratique le no-poo avec des cheveux longs. Elle les brosse longuement chaque jour et quand tu vois ses cheveux tu ne croirais pas qu'elle ne s'est pas lavé les cheveux depuis deux ou trois ans....
MessageSujet: Re: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources EmptySam 17 Aoû - 12:30

gaiane

gaiane

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

oui certainement, je ne connais personne qui pratique mais c'est ce que je vois sur internet. Par contre il faut passer d'après ce que j'ai compris avant de commencer par le passage obligatoire de ne pas se laver les cheveux pendant 1 mois et c'est cette étape dont je parlais qui n'est pas simple quand on travaille.
MessageSujet: Re: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources EmptySam 17 Aoû - 16:59

maricali

maricali

Profil et Contact

à essayer lol
MessageSujet: Re: No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources No-poo ou l'art de mettre fin aux shampoings "chimiques" : recettes, astuces & ressources Empty

Contenu sponsorisé

Profil et Contact

Salons aux activités similaires
-
» Comment mettre fin aux contrats d’âme
» VINAIGRE DE CIDRE 20 recettes
» 3 recettes de tisanes pour différents moments de la journée
»  Pourquoi mettre de l'huile sur le nombril ?
» 10 ASTUCES POUR UN VENTRE PLAT EN MOINS DE DEUX JOURS