Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de ...
Voir le deal
16.14 €

Partagez 

Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits

MessageSujet: Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits EmptyMar 22 Oct - 15:53


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui je viens vous partager un article qui ne pouvait que me faire penser à notre belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui nous avait déjà vanter les bienfaits du kéfir donc je lui dédicace ce petit article ainsi si jamais elle a des arguments à modifier, ajouter, … pour nous faire connaître davantage cette concoction, nous serons preneuses   clin 


Aujourd'hui, je vous propose de faire un point sur une boisson "vivante" que j'adore et qui bichonne notre deuxième (ou premier ? !) cerveau : notre système digestif ! 

D'où provient le kéfir ?

Personne n'est vraiment bien clair sur la provenance de cette boisson curative... Caucase ?! Russie ?!... Pour autant, elle a traversé les âges et reste une référence santé dans de nombreux pays. 

Le kéfir c'est quoi ?

 Il s'agit de levures et bactéries sous forme de petits grains translucides qui se multiplient lorsqu'ils sont en contact avec de l'eau sucrée. Le kéfir doit être maintenu en "vit" ! Une fois que vous êtes lancée, vous avez sa survie entre les mains. Vous devez le nourrir... il a besoin de vous, d'un peu de votre temps... mais il est reconnaissant, et sera vous le rendre au centuple.


Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits UBGNQyLoSsWWscDociAdxg

Les bienfaits du kéfir de fruits :


  • Traite le syndrome du côlon irritable

  • Stimule le système immunitaire 

  • Riche en nutriments 

  • Antibactérien 

  • Inhibe la croissance des bactéries nocives 

  • Anti-reflux 

  • Anti-allergie 

  • Réduit l’inflammation 

  • Apaise les nerfs (anti-stress) 

  • Soutien la détoxification du foie 

  • Purifie la peau 

  • ... 

Pour réaliser son kéfir de fruits (recette de base) :

Dans un récipient en verre type jarre "Le parfait" 

  • 1 à 1,5 litre d’eau minérale 

  • 3 à 4 CS de sucre de canne 

  • 4 CS de grains de kéfir 

  • 2 figues sèches 

  • 1/2 citron 

Attention : Pour réaliser votre kéfir n'utilisez que des ustensiles en bois, en plastique et en verre. Pas d'acier qui est très mauvais !  

  • Dans votre récipient, verser d'abord l'eau et le sucre. 

  • Touiller pour aider le sucre à se dissoudre dans l'eau. 

  • Ajouter les grains, le citron (retirez bien les pépins) et finir par les figues. 

Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits SZYOlKLxS2qt7leiGcxkNA


Mais pour faire du kéfir de "riche" (comme dit ma mère) vous pouvez rajouter une ou deux rondelles d'ananas séchés et ou encore des cranberrys, des raisins secs.

Perso, je suis encore plus fané du kéfir de riche" ! Moi je rajoute : 10 rondelles de bananes séchées et une cuillère à soupe de cranberrys ou de raisins secs.

Laissez poser de 24 à 48 heures en le couvrant d'un torchon tenu avec un élastique pour qu'il soit à l'abri de la lumière.

Perso, je referme juste mon pot en verre et ensuite je le plonge dans l'obscurité avec le torchon. Vous savez que votre kéfir de fruits est prêt quand la figue est remontée à la surface. Pour ma part je préfère le laisser 48 heures.
 
Vous verrez, c'est magique, l'eau devient légèrement pétillante ! Une fois le kéfir prêt : transvasez votre kéfir dans une bouteille.

Commencez par retirer les fruits qui sont à la surface à l'aide d'une cuillère en bois ou plastique. Puis vous pouvez filtrer votre kéfir pour retirer les grains. Une fois mis en bouteille, avec un capuchon... vous pouvez conserver votre kéfir au frigo.

Pour ce qui est de vos grains, rincez-les à l'eau claire (surtout pas avec de l'eau chaude) et les voilà prêts pour refaire un nouveau kéfir !



Conservations quand vous ne faites pas de kéfir :

Vous pouvez congeler votre kéfir pour une durée maximum d'un an.

Vous pouvez conserver vos grains dans un pot en verre avec couvercle, en ajoutant un peu d'eau et une cuillère à soupe de sucre. En renouvelant l'eau et le sucre chaque 15 jours.

 Le sucre à utiliser : uniquement le sucre de canne et le sucre complet. Ne pas utiliser du miel qui est antifongique, ni des sucres édulcorants.

Le kéfir agit !

Comme je vous le disais, c'est une boisson vivante donc active ! Elle va avoir une action détoxifiante qui selon l'état de vos intestins, sera plus ou moins significative. Plus vos intestins seront peuplés de mauvaises bactéries, plus vous pourrez ressentir des effets détoxifiant. Et cela peut s'exprimer de divers manières : maux de tête, nausées, diarrhées...  

Mon avis sur la consommation du kéfir de fruits :

J'adore cette boisson vivante ! Je n'avais plus de grains depuis un sacré moment et par chance ma maman en a eu par un voisin. Eh oui, le kéfir, c'est quelque chose qui est facile à partager au vu de la rapidité de la multiplication des grains.

Pour ce qui est des effets, pour ma part souffrant d'une candidose digestive, cela m'aide beaucoup à attaquer le candida albican qui m'a surpeuplé.

Du côté de mon mari, lui a un côlon irritable et il adore car cela lui fait le plus grand bien !

Vous l'avez compris, c'est vraiment génial de pouvoir prendre soin de sa flore aussi simplement !

Notez tout de même, que le kéfir a un petit goût propre à lui qui peut varier, mais ce n'est pas une boisson sucrée, car le sucre est mangé par les grains de kéfir. Et plus il aura macéré, plus il aura un petit côté piquant.

Les grains de Kéfir se "donnent" le plus souvent, mais si vous n'avez personne autour de vous avec des grains vous pouvez aussi en acheter. Vous en trouverez dans certain magasin bio au rayon frais notamment.

*Ne pas confondre avec les sachets de Kéfir de lait qui n'ont rien à voir !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Gwrr11
Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits EmptyMar 22 Oct - 16:23


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Bien Il est dit (par les puristes) que si l'on veut que son kéfir garde toutes ses propriétés bienfaisantes, il faut le faire avec la recette de base. Si l'on fait des variantes il peut perdre ses qualités et finir par ne plus vraiment faire d'effet. Pour en donner il faut donner le kéfir qui a été élevé avec la recette de base sinon on risque de donner du kéfir "amoindri"

Lorsqu'on veut aromatiser son kéfir, on peut le faire mais seulement une fois que les grains ont été enlevés après la fermentation de base
Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits EmptyMar 22 Oct - 18:27


Ombeline

Ombeline
Messages : 24862
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci pour ce complément d'info belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  bisou malicieux


Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Gwrr11
Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits EmptyVen 8 Nov - 16:58


gaiane

gaiane
Messages : 10620
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je fais un blocage sur le kéfir, je sais pas pourquoi mais rien qu'à le regarder j'ai le haut le coeur, je n'y arrive pas Pas d'humeur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits EmptyJeu 21 Nov - 12:41


fleur

fleur
Messages : 4075
Date d'inscription : 20/12/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Super intéressant merci du partage :)
Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Réparer ses intestins avec le Kéfir de fruits Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Visiter: