Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez 

Quelques superstitions de Belgique !

MessageSujet: Quelques superstitions de Belgique ! Quelques superstitions de Belgique ! EmptyLun 30 Nov - 17:01


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Quelques superstitions de Belgique ! Belgium-superstitions-whistling


En Belgique, il existe différentes superstitions selon les régions. Selon de vieilles superstitions de Wallonie, il est recommandé de ne pas balayer la poussière hors de votre maison, car vous pourriez “balayer” la chance avec. On dit également qu’il ne faut pas coudre du lin blanc avec du fil noir, cela attire la mort. De même que jeter un berceau porte malheur. Dans le passé, on pensait que si un enfant naissait avec son placenta sur la tête, il serait chanceux toute la vie. La cueillette de coquelicots attirerait la foudre. Mais il n’y a rien de plus drôle que cette superstition : si vos fesses chatouillent, c’est tout simplement que vous allez bientôt manger une tarte ! En Flandre, on dit que “garçon qui sait siffler, trouve une fille avec fortune“. Selon une vieille croyance flamande, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la conversation prouve la vérité d’une remarque. Et selon une vieille tradition, il faut placer une pièce de monnaie sous son assiette à la veille du Nouvel An pour avoir de la chance l’année suivante.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques superstitions de Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques superstitions de Belgique ! Quelques superstitions de Belgique ! EmptyMar 1 Déc - 11:03


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Bon bah je vais mettre une pièce dans mon assiettes la veille du Nouvel an lol!
Quelques superstitions de Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques superstitions de Belgique ! Quelques superstitions de Belgique ! EmptyMar 1 Déc - 11:11


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


oh ben moi mes fesses me chatouillent régulièrement et : j'ai pas de tartes Pas d'humeur Pas d'humeur Pas d'humeur


Mdr
Quelques superstitions de Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques superstitions de Belgique ! Quelques superstitions de Belgique ! EmptyJeu 3 Déc - 18:31


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ahhhhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va tester ça hein  Super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sentais que tu allais me sortir un truc du genre  Mdr


Grosbisous Grosbisous
Quelques superstitions de Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques superstitions de Belgique ! Quelques superstitions de Belgique ! Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Quelques superstitions de Belgique ! Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Superstitions d'Halloween
» Les superstitions de Noël
» Superstitions sur le mariage…
» La chance et les superstitions
» Superstitions et présages sur l'araignée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Présages, Prophéties, Superstitions

Visiter: