C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !
Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin de les voir ET d'y avoir accès ; en effet, actuellement, vous ne pouvez observer qu'un panel amoindri des contrées ésotériennes, inscrivez-vous et elles vous apparaîtront comme par enchantement, devenez Ésotérien(ne) et vous pourrez en franchir leurs frontières…
N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !
Très belle visite et belle découverte,
Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…
Ombeline et Gaiane.
Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !
Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin de les voir ET d'y avoir accès ; en effet, actuellement, vous ne pouvez observer qu'un panel amoindri des contrées ésotériennes, inscrivez-vous et elles vous apparaîtront comme par enchantement, devenez Ésotérien(ne) et vous pourrez en franchir leurs frontières…
N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !
Très belle visite et belle découverte,
Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…
Ombeline et Gaiane.
Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir…
Sujet: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Sam 29 Nov - 8:22
Ombeline
Fondatrice
Profil et Contact
Qu'est-ce que le Chemin de Vie ?
Le chemin de vie, ou chiffre de la destinée, indique le genre d'événements auquel vous êtes confronté régulièrement. Il révèle aussi la mission que vous avez choisi d'accomplir dans cette vie. Connaître cette mission vous permet de développer les qualités nécessaires à sa réalisation.
Votre chemin de vie dévoile aussi certaines facettes de votre personnalité. Il peut vous aider à mieux vous connaître et à évaluer votre potentiel. Il peut aussi vous aider à mieux comprendre vos proches quand vous aurez découvert leur mission de vie.
Accepter la mission de son chemin de vie aide à être en harmonie avec soi-même.
Les qualités à développer pour chaque Chemin de Vie :
*Celui qui suit le chemin de vie 1 travaille sur : l'affirmation de soi, l'indépendance *Celui qui suit le chemin de vie 2 travaille sur : l'union, la collaboration *Celui qui suit le chemin de vie 3 travaille sur : la communication, la créativité *Celui qui suit le chemin de vie 4 travaille sur : le travail, l'organisation *Celui qui suit le chemin de vie 5 travaille sur : la liberté, l'adaptabilité *Celui qui suit le chemin de vie 6 travaille sur : la conciliation, la responsabilité *Celui qui suit le chemin de vie 7 travaille sur : la réflexion, la foi *Celui qui suit le chemin de vie 8 travaille sur : le pouvoir, l'organisation matérielle *Celui qui suit le chemin de vie 9 travaille sur : le dévouement, la générosité
Le calcul de votre chemin de vie, de votre année personnelle et de vos karmas ne sont qu'un petit aperçu des informations que peut vous apporter la numérologie. L'interprétation de ces chiffres sera bien sûr beaucoup plus développée dans un thème personnalisé.
!!! Vous pourrez calculer votre Chemin de Vie sur divers sites de calculs automatiques (notamment 22etoiles.com) !!!
Les 9 routes possibles :
Si les 9 chemins de vie étaient des routes à emprunter elles ressembleraient à ceci :
-> La route 1 serait une ligne droite sur laquelle on peut rouler vite une sorte d'autoroute à parcourir en solitaire.
-> La route 2 serait une route tranquille traversant hameaux et villages une départementale à parcourir à 2, en amoureux.
-> La route 3 serait agréable et plaisante sillonnant de jolis paysages ce serait une route nationale à parcourir joyeusement entre amis.
-> La route 4 serait en construction un chemin où rouler lentement muni de sa caisse à outils à parcourir de préférence en famille.
-> La route 5 serait rapide et changeante tantôt dangereuse, tantôt sécurisée menant le téméraire vers la liberté à parcourir comme un aventurier.
-> La route 6 serait très harmonieuse une jolie route de campagne bordée de fleurs et d'arbres fruitiers à parcourir en amoureux ou en famille.
-> La route 7 serait un chemin escarpé gravissant lentement la montagne vers la sagesse des hauteurs à parcourir seul ou avec d'autres pèlerins.
-> La route 8 serait une "montagne Russe" jalonnée de virages brusques montant aussi vite qu'elle descend à parcourir avec équilibre comme un funambule.
-> La route 9 mêlerait tous les parcours possibles nécessitant de progresser sagement en suivant les signes du Ciel à parcourir en éclaireur pour guider les autres.
Si votre Chemin de Vie est :
- Si votre chemin de vie est le 1, vous avez la route des ambitieux, de ceux qui peuvent diriger, commander, montrer la voie. Vous pouvez parvenir aux sommets à condition de faire preuve d'abnégation car les recommencements à zéro peuvent être nombreux dans le cours de votre existence. Vous devez aussi tenir compte des autres avec lesquels vous pouvez avoir des sources de rivalité ou de conflit. L'excès d'orgueil peut précipiter votre chute au moment où vous vous y attendez le moins.
- Si votre chemin de vie est le 2, vous êtes voué à aider les autres dans leur tâche. Vous apportez votre dévouement et votre sensibilité. Passif, vous êtes aussi soumis aux illusions ainsi qu'à l'impossibilité de vivre seul. Vous pouvez aussi être en proie à une constante dualité qui nuit à votre efficacité. Si le 2 vient du 11, vous avez le choix entre la passivité et les responsabilités importantes. Tant que vous n'accepterez pas ces dernières attendez-vous à des réussites suivies d'écroulements brusques.
- Si votre chemin de vie est le 3, vous n'avez pas trop de difficultés à réussir. C'est de là que vient pour vous le danger car vous pouvez être tenté par les chemins faciles, voire dangereux, des plaisirs illusoires. Pour bien mener votre barque il vous faire preuve de volonté constante et avoir des ambitions élevées. Créatif, vous pouvez réussir dans la communication et les arts.
- Si votre chemin de vie est le 4, votre existence se déroule tranquillement sans à-coups et vous progressez sans bruit. Vous êtes discret et vous ne voulez déranger personne. Vous vous contentez de peu mais il est possible de compter sur votre dévouement et votre disponibilité. Vous avez du mal à accepter les changements, c'est pourquoi la vie vous impose peut être un grand bouleversement. Si le 4 vient du 22 vous connaîtrez sans doute les bases de la grande sagesse.
- Si votre chemin de vie est le 5, vous vivez dans l'aventure permanente, les risques, le mouvement, les changements perpétuels, les voyages. Vous avez besoin de garder les pieds sur terre pour éviter les déconvenues qui accompagnent votre quête du parfait. Vous êtes souvent à la limite de la légalité et devez veiller en permanence à votre santé.
- Si votre chemin de vie est le 6, vous vivez à la recherche permanente de l'amour et de l'harmonie. Vous pouvez aller jusqu'à l'oubli de vous-même, surtout dans le domaine de la responsabilité familiale. Vous êtes aussi souvent déchiré entre deux emplois, deux amours, deux vies. Votre route est jalonnée de carrefours et de séduction. Si le 6 vient du 33 vous avez un don pour soigner votre entourage par des médecines douces et naturelles.
- Si votre chemin de vie est le 7, vous avez le gout de l'indépendance et de la vie en solitaire. Très imaginatif, vous êtes fait pour le travail intellectuel, l'enseignement, la recherche. Les questions religieuses tiennent aussi une grande place dans vos préoccupations. Vous devez éviter de tomber dans des considérations trop rigides qui risqueraient de faire de vous un misanthrope ou un fanatique.
- Si votre chemin de vie est le 8, vous évoluez d'abord dans le milieu matériel avec une capacité très forte à réaliser des affaires et assumer des responsabilités. Sur ce plan votre réussite se fait très vite mais l'équilibre réel ne s'obtient qu'avec le temps et le perfectionnement intérieur. Votre recherche de bases solides et d'harmonie passe parfois par le renoncement.
- Si votre chemin de vie est le 9, vous avez choisi de régler toutes vos dettes dans cette existence. Vous ne pouvez réussir qu'en vous mettant totalement au service des autres. Si vous faites échec à la révolte et à la violence vous devenez une référence de sagesse et de réflexion pour votre entourage. Les métiers publics vous conviennent à tous les niveaux. Votre imagination est féconde mais vous êtes exposé aux illusions.
Source: 22etoiles.com
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 12:52
Invité
Invité
Profil et Contact
coucou,
j'ai déjà vu ce sujet mais ce qui me gène c'est qu'il ne prend pas en compte les nombre 11, 22 et 33 qui sont important.
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 13:21
Ombeline
Fondatrice
Profil et Contact
Oui en effet, merci de l'avoir souligné aurianne, est-ce que, par mégarde, j'aurais pu laisser le travail en cours pour y revenir par après car j'ai du m'absenter ou que j'aUrais reçu de la visite et qu'avec les bugs informatiques que j'ai déjà eus, je l'aurais posté ainsi et aurai oublié d'y revenir pour le compléter ? Je vais remédier à ça au plus vite
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 13:24
Invité
Invité
Profil et Contact
Non c'est le post en lui même qui n'en fait pas mention. La ou tu as pris le sujet il ne fait pas mention de ces 3 nombres ce n'est pas toi je te rassure lol.
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 13:34
Ombeline
Fondatrice
Profil et Contact
Recoucou oui en effet je venais d'aller rechercher le site et j'allais venir te le dire en effet ce n'est pas de moi l'erreur mais de leur site, j'ignore pourquoi ils n'en font pas mention
Mais ce n'est rien j'ai trouvé d'autres excellentes sources en la matière entre temps et je vais compléter tout ça
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 13:37
Invité
Invité
Profil et Contact
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 14:11
gaiane
Modonirienne
Profil et Contact
Hè bien moi chemin 5, pas le plus facile mais bon ;)
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 14:18
Ombeline
Fondatrice
Profil et Contact
Tu es en chemin 5 ? Oh oui ça bouge ça bouge sur cette route-là lollll moi suis en chemin 9, ça va c'est plutôt zen sur la mienne, tu veux que je partage un bout de mon de chemin avec toi ?
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 16:02
Invité
Invité
Profil et Contact
ohoh !!!! Ombeline tu me fait rire je suis sur le chemin, a côtè
moi mon chemin est le 4 qui vient du 22 et il me correspond tout a fait
j'apprend encors et toujours, je remplis ma tête et ma boite a outil je suis trés inspiré part la sagesse bouddhiste, j'avais une grand mêre trés pieuse, et d'une gentillesse...... j'aime les cartes des saints, et les chapelets, (je ne suis pas une bigote) je vous rassure, je suis non violente mais il ne faut pas trop me marcher sur les pieds lol
tout s'arrange toujours en douceur, ce n'est pas toujours le cas de mon mari qui est en années 9 (il a fait 5ans d'armée dans l'infanterie de marine à vanne) et du coup il a du mordant, mais c'est un homme sur qui l'on peut compter, toujours près a rendre service, trés protecteur aussi....
oui éfféctivement tout cela est juste, même pour mon fils qui a un chemin 3 merci Ombeline tout ceci est vraiment intérréssant
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 16:47
Ombeline
Fondatrice
Profil et Contact
Mais je suis ravie que cela te parle en effet moi aussi cela me correspond parfaitement c'est pour ça que j'avais opté pour le partage sur ce site par contre aurianne a bien fait de le souligner mais ce site n'aborde, hélas pas, les chemins de vie 11, 22 et 33, à mon avis, c'est un site qui a voulu aborder les "bases" principales sans approfondir plus loin, donc je vais recréer totalement un dossier mais cette fois-ci je vous préviens il y aura de la lecture avec TOUS les chemins de vie mais je laisse ce poste-ci quand même ne fut-ce que pour l'introduction et l'initiation au calcul du chemin de vie et aux 9 principaux chemins et puis parce que je trouve que c'est vraiment bien explicité, c'est clair, net et original dans la présentation donc pour les novices ça peut être une bien belle première approche :cheers:
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 17:33
Invité
Invité
Profil et Contact
oui ton chemin et le 9 et je suis plus proche de Gaiane
mais j'ai vu sur un site "les qualités de vie a développer" mais pas "les routes"
c'est vraiment un bon post
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 17:45
Ombeline
Fondatrice
Profil et Contact
Ah tant mieux que j'aie ton avis car du coup je me tâtais quand même à l'enlever pour ne laisser que celui que j'allais mettre au complet mais c'est vrai que c'est ça qui m'avait plu aussi, l'explication avec les routes, c'est imagé et justement je cherchais à l'époque un sujet de type "première approche" (je suis quasi sûre que c'est pour ça que je l'ai partagé quand même malgré l'omission des chemins "maître-nombres") puis par la suite je me souviens que je comptais poster un sujet similaire mais plus fourni et complet mais j'ai travaillé sur plein d'autres sujets et n'y suis plus revenue mais maintenant que j'ai quelques personnes vraiment intéressées par le sujet je vais m'y remettre :Joiesurlaterre
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 18:07
Invité
Invité
Profil et Contact
voici ce que j'ai trouvé pour le chemin 11
ce nombre vous apporte la chance tout au long de votre chemin de vie. vous pouvez rever des plus hautes ambitions.vous n'avez pas de limite a mettre a vos ambitions.ne craignez pas qu'on vous accuse d'etre trop audacieux ou d'une originalité deplacée.vous finirez toujours par convaincre vos adversaires. quelles que soient les difficutés,'c'est vous qui l'emporterez a la fin. mais vous ne vous imposez pas du premier coup.si aidé que vous soyez par la chance,il vous faut lutter contre tout ce qui entrave vos projets.cela ne vous gene pas.vous aimez la bagarre. vous n'etes pas toujours tres delicat.il vous arrive d'écarter un peu trop violemment les obstacles.pour peu que vous soyez belier ou lion,avec un tel chiffre,les scrupules ne vous etouffent pas.vous pietinez allègrement les chemins des autres.et qu'on ne vous fasse pas de remarques!vous les prendriez tres mal:quand il s'agit d'assurer votre propre succes,vous etes persuadé que vous avez tousles droits.tous les coups sont permis s'ils vous frayent la voie de la reussite. soyons juste:une fois que vous atteingnez le sommet,vous revenez a une conception plus loyale des choses.vos tendez la main a vos ennemis d'hier et vous ne menagez pas votre peine pour aider certains,plus jeunes et tout aussi ambitieux,a vous rejoindre sur les hauteurs d'ou vous regnez. le onze suit son chemin plein d'aleas.il va de luttes en transformations,de coup dur en combats.mais il ne cesse de grimper,et si l'escalade est perilleuse,elle en vaut la peine.
et le 22
le nombre 22
ce nombre indique que le chemin atteind la fin du karma. si vous etes né sous le 22,vous etes appelé aux plus hautes destinées.vous ne pouvez vous contenter d'un role secondaire. votre chemin passe obligatoirement par la recherche spirituelle.vous oeuvrez pour le bien de tous.on vous attribue un statut hors pair. quel que soit le domaine ou se situe votre activité,vous y atteignez des sommets.on vous y reconnait une grande autorité,une experience pleine de sagesse,un savoir que vous devez transmettre a autrui. le 22 devient le chef spirituel d'une communauté religieuse.homme d'eglise,il atteind les sommets de la hierarchie,a moins que sa parole ne rayonne parmi les fideles.il peut aussi devenir un humaniste,dont les ecrits militent pour l'amelioration de la condition humaine.s'il choisi la politique,il fait oeuvre de paix.c'est un rassembleur,un pacificateur,qui jette des pont inedits vers l'avenir. il peut aussi preferer le silence d'un laboratoire et ce consacrer a la recherche.ou enfermé dans une cellule de moine,se livrer a la meditation. quel que soit son chemin,le 22 va jusqu'au bout de la connaissance.il accomplit sa vie pour le bien de tous,dans la plus haute des recherches spirituelles.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 19:21
Invité
Invité
Profil et Contact
donc le 11 ou 22 c'est la finalité, mais ne peut compter, pour les mois de naissance, ou jour ???
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Mer 1 Juil - 23:56
gaiane
Modonirienne
Profil et Contact
Oh bah oui Ombeline il faut laisser ce post il est très bien ;)
En tout cas nos chemins à toutes se sont croisés ici :cheers:
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Jeu 2 Juil - 9:08
Ombeline
Fondatrice
Profil et Contact
J'adoreeeeeeeeeee ton jeu de mots c'est bien trouvé ça
Sujet: Re: Bases et initiation au "Chemin de Vie" Jeu 2 Juil - 11:44