Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez 

Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi

MessageSujet: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyDim 14 Aoû - 7:45


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Pousser-de-l-ail


L’ail contient beaucoup de substances azotées, silicium, soufre, phosphore, sodium, potassium, sélénium, calcium, magnésium, vitamines C, D, B, phytostérols et huiles essentielles. Il est également riche en phytoncides, comme l’allicine, formés lors de la destruction mécanique des plantes, ce qui veut dire que vous devez écraser ou broyer votre ail pour profiter de tous les bienfaits.

Des chercheurs pensent que l’allicine a un puissant effet bactériostatique qui soigne les infections rapidement. L’ail a de nombreuses propriétés anti-fongiques, ce qui en fait l’un des plus puissants antibiotiques naturels utilisés aujourd’hui.

Faire pousser de l’ail fait partie des meilleures plantes à faire pousser à la maison. C’est très simple et économique. Manger une tête d’ail par jour fait vraiment des miracles pour votre corps. L’ail est un aliment simple qui offre de puissantes propriétés de guérison.


Pour faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi, il vous faudra:

* 1 tête d’ail
* du terreau
* 1 pot


Instructions :

Utilisez une bonne tête d’ail.

Prenez une grand pot et remplissez-le de terreau. Séparez les gousses et mettez chaque gousse verticalement à une profondeur de 2,5 cm. Mettez 2,5 cm de terreau au-dessus des gousses.

Exposez le pot au soleil.

Arrosez quand la terre commence à sécher, comme pour n’importe quelle plante d’intérieur.

Coupez les tiges quand elles font environ 10 cm de haut, et laissez 3 cm afin qu’elles puissent repousser. A un certain moment, les tiges ne vont plus pousser.

Quand elles se dessèchent et brunissent, déterrez les gousses et chacune d’elles devrait avoir formé une tête d’ail complète. Prenez une gousse de cette tête et recommencez le processus.


Sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyDim 14 Aoû - 8:20


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Oh c'est marrant ça dis !!!
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyDim 14 Aoû - 8:40


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui hein  Super
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyMer 14 Sep - 12:29


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


oui je vais le faire en plus je vais acheter ma tresse d'ail début Octobre
a la foire de la ville a côté de chez moi...... je vais tenter l'expérience
merci pour cette bonne idée Ombeline
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyJeu 15 Sep - 12:04


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ahhhhhh super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu nous diras  Super
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyLun 19 Sep - 18:40


Olyrose

Olyrose
Messages : 1815
Date d'inscription : 18/03/2016

Énergésienne Énergésienne
Profil et Contact


merci pour cette bonne idée @Ombéline je testerais 

c'est en octobre que l'on plante ...
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyMer 28 Sep - 18:27


Valériane

Valériane
Messages : 1221
Date d'inscription : 25/09/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais en faire pousser... Bien
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyMer 28 Sep - 21:28


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


coucou,

je vais juste compléter ton texte avec les ennemies de l'ail :

vous avez 1 superbe chenille qui adore manger le bulbe de l'ail, donc si vous faite de la pleine terre faite attention à Madame la teigne

Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Choreuta-nemorata-chenille-2014

Il y a aussi un ver mais je ne me rappelle plus son nom. Donc si vous voyez des petits vers blanc qui fourmille autour du bulbe  vous avez surement un parasite qui se fait plaisir :roll:

Au niveau des maladies vous avez la pourriture blanche. Elle attaque le bulbe, si vous voyez les feuilles qui pourrissent gentiment alors qu'elle ne devrais pas, vérifier le bulbe si les tissus devienne mou, jaunisse voir pourrisse. Ce petit champignon vous a contaminé, il survit même une fois le pied arraché donc éviter de le manger. 

Vous avez aussi une pourriture que l'on appelle la rouille, elle forme de petite tache de couleur rouge sur les feuilles ou dans les nervures. Ce champignon aime l'humidité. Elle peut apparaitre si vous arrosez trop.

Les champignons sont contagieux, si un pied est atteint retirer le et retirer la terre autour de lui.Pour la rouille vous pouvez le traiter avec la bouilli bordelaise. Concernant la pourriture blanche je ne me souvient plus désolé. Mon cour est un peu loin.  Désolée

Il est conseillé de ne pas replanter dans la même terre (surtout en pot) l'année suivante. Les champignons peuvent vivre jusqu'à 5 ans voir 10 dans la terre avant de mourir. Les oignons sont aussi très sensible donc éviter de planter des oignons l'année d'après. Clindoeil 

Bon jardinage :Joiesurlaterre 

Grosbisous
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyJeu 29 Sep - 14:17


Valériane

Valériane
Messages : 1221
Date d'inscription : 25/09/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces explications...je comprends pourquoi je n'ai jamais réussi à faire pousser de l'ail dans mon jardin.


Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi APual8AQE7
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi EmptyJeu 29 Sep - 14:19


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grosbisous Grosbisous
Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Faire pousser de l’ail indéfiniment en pot chez soi Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Faire son gel hydroalcoolique
» FAIRE SON GHEE OU GHI MAISON
» Si je devais me faire masser...
» Tragique destin d’une petite sorcière de chez nous !
» Macérât huileux de pâquerettes... À FAIRE soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Visiter: