Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez 

Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé

MessageSujet: Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé EmptyMar 21 Fév - 13:50


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Lemurie-illu


De très nombreuses légendes et autres histoires tirées du folklore s’entendent sur le fait qu’un continent désormais submergé mais qui porte le nom de Lémurie était situé entre l’Inde, Madagascar et l’Australie.

Cette ancienne terre aride qui a supposément existé il y a plusieurs dizaines de milliers d’années, a totalement disparue dans des circonstances mystérieuses jamais élucidées.
Vers la fin du 19ème siècle, le géologue anglais Philip Sclater a inventé l’idée d’un continent submergé du nom de Lémurie. Bien qu’une telle croyance n’ait pas été si nouvelle, le chercheur a fourni des preuves qui seraient même approuvées par la communauté scientifique à cette époque.

Dans un article intitulé « Les mammifères de Madagascar », Sclater a noté que les fossiles de lémuriens étaient abondants à Madagascar et en Inde, où il n’y en avait pas en Afrique continentale et au Moyen-Orient. Sur la base de cette observation, il a proposé que l’Inde et Madagascar formaient à un moment donné un continent plus large, et l’a appelé « La Lémurie ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La science a adopté plus tard l’idée de la dérive continentale, ainsi un continent submergé n’aurait pas été probable selon les nouvelles normes archéologiques et géologiques. Malgré tout, le concept d’une terre ancienne submergée reste viable, car il existe de nombreuses énigmes qui pointent dans cette direction subsistent dans la zone.

La première zone anormale qui suggère l’existence du continent mythique de la Lémurie est « le Pont d'Adam », également connue sous le nom de «Pont de Rama», nommé après son constructeur légendaire. Ce qui reste de ce pont est une bande mystérieuse de sable combinée à des cailloux qui s’étend sur une zone longue de 25 kilomètres de l’Inde continentale au Sri Lanka. Ce pont a d’abord été considéré comme une formation naturelle, mais les images satellite diffusées par la NASA ont révélé qu’il pourrait s’agir en fait d’un pont effondré sous la surface de l’océan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pont d'Adam ( sud de l'inde )


La légende raconte que Rama a construit un pont colossal qui a permis l’acheminement de son armée de Vanara, ou d’hommes-singes, à travers la masse d’eau séparant son royaume de l’île de Lanka où sa femme Sita était retenue captive. Cela pourrait être juste un conte, mais il est plus probable qu’une forme de vérité réside dans ce mystère en considérant que les restes ressemblent à un pont submergé.

Le peuple tamoul est un groupe ethnique qui croit fermement en l’existence de la Lémurie, bien qu’ils ont leur propre terme pour elle, à savoir Kumari Kandam. La population tamoule compte aujourd’hui plus de 76 millions de personnes. Elles sont réparties à travers le Sri Lanka, l’Inde, l’île Maurice, Singapour et la Malaisie, et leur langue est considérée comme l’un des plus anciens dialectes écrits dans le monde.
Selon leur propre version de la « Genèse », ils sont les descendants des anciens rois Pandiyan qui ont régné sur une partie de la terre qui a été engloutie par l’océan dans les temps antiques.

Les Tamouls affirment que la royauté de leurs ancêtres était répandue sur tout le continent indien, et leur civilisation est la plus ancienne du monde. Quand Kumari Kandam a été victime d’une inondation massive, ses habitants se sont dispersés dans toutes les directions et ont contribué à la fondation de plusieurs civilisations qui ont suivies. Pour cette raison, on croit que ce continent longtemps oublié et submergé a été le berceau de la civilisation humaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon les géologues, le continent lémurien s’est fracturé quelque part vers la fin de l’ère du Mésozoïque à cause de la montée des eaux. L’Institut national océanographique de l’Inde a révélé dans une étude que le niveau de la mer était moins profond d’une centaine de mètres il ya environ 14 500 ans et qu’il a progressivement augmenté en raison du réchauffement climatique jusqu’à ce que les inondations périodiques ont couvert une partie considérable de la masse continentale. À son tour, cela a conduit à la disparition de nombreuses civilisations côtières, ici en l’occurrence la Lémurie, ou Kumari Kandam.


« Les régions de l’équateur ont toujours été les plus enclines aux catastrophes naturelles comme les tremblements de terre et les éruptions volcaniques » , a expliqué le professeur Karsten M. Storetved, de l’Université de Bergen en Norvège.

Ces processus tectoniques ont joué un rôle important dans la disparition de l’ancien continent connu sous le nom de Lémurie pour les savants occidentaux. Le Sri Lanka, ainsi que l’Inde, l’Indonésie et la Malaisie faisaient partie de ce continent. Beaucoup d’îles dans le Pacifique et dans les océans indiens sont des restes de ce continent qui dans les temps anciens recouvrait toute la surface de l’océan actuel.

… les descriptions du cataclysme dans la littérature quand la terre a subitement été submergée par une inondation massive ou déluge ne manquent pas. Mais elles devraient être prouvées avec des faits scientifiques. Cela peut être fait grâce à l’analyse des fonds marins, ce qui est tout à fait réalisable. Les théories modernes trouvent des preuves solides, tant dans la littérature ancienne que dans l’histoire de la langue … »


Avec autant de technologie à portée de main, il est raisonnable de croire que des ruines seront découvertes sur ce continent fabuleux, mais le fond océanique est un lieu inhospitalier avec de fréquentes transitions résultant de l’activité volcanique, des tremblements de terre et de l’érosion. Il se peut que nous ne découvrirons jamais les ruines de l’ancienne Lémurie, mais à l’ère de l’information les données concernant cette légende ne cesseront pas d’être diffusées de si tôt.

Et qui sait, peut être que plusieurs individus auront la possibilité de devenir des archéologues amateurs et mettront en lumière les facettes essentielles de nos ancêtres longtemps oubliés.




Source & Traduction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Empty
MessageSujet: Re: Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé EmptyMar 21 Fév - 13:53


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


On est pas au bout de belles surprises, qui sait... :)
Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Empty
MessageSujet: Re: Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé EmptyMar 21 Fév - 14:07


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Nos Anges
Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Empty
MessageSujet: Re: Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Phénomènes paranormaux : un homme détiendrait les preuves
» Zealandia, un nouveau continent découvert au large de l'Australie
» Mexique : Veracruz preuves des artefacts étranges ? (contacts extraterrestres ?)
» Greater Adria : un continent oublié retrouvé enfoui sous l’Europe
» L'ART PERDU DE LA PRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: