Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez 

Les archéologues ont fait de magnifiques découvertes sous-marines près du port d’Alexandrie en Égypte

MessageSujet: Les archéologues ont fait de magnifiques découvertes sous-marines près du port d’Alexandrie en Égypte Les archéologues ont fait de magnifiques découvertes sous-marines près du port d’Alexandrie en Égypte EmptyVen 24 Nov - 6:21


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Les archéologues ont fait de magnifiques découvertes sous-marines près du port d’Alexandrie en Égypte 1511374942634-696x392


Trois épaves datant de l’Antiquité romaine ont été découvertes par des experts lors de fouilles archéologiques effectuées dans le port oriental d’Alexandrie, en Égypte. On estime que d’autres naufrages seront découverts à mesure que les fouilles se poursuivront en 2018.


La porte d’entrée de l’Égypte antique vers la Méditerranée (submergée et enterrée sous des couches de sable) est un rappel important du grand nombre de trésors coulés qui restent cachés de l’histoire moderne.

Maintenant, les experts ont fait une autre découverte sensationnelle dans la baie d’Abu Qir à Alexandrie.

Trois épaves anciennes datant de l’époque romaine ont été découvertes lors de fouilles archéologiques effectuées dans le port oriental d’Alexandrie, en Égypte.

La découverte, faite par une mission égyptienne en collaboration avec l’Institut européen d’archéologie sous-marine, comprend une tête sculptée dans du verre datant de l’époque romaine et qui appartenait probablement au commandant des armées romaines “Antonio”, en plus de trois pièces de monnaie en or datant de l’empereur “Octavio”, dans la baie d’Abou Qir à Alexandrie.

Mostafa Waziri, le chef du Conseil Suprême des Antiquités, a confirmé la découverte dans une déclaration affichée sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du ministère égyptien des Antiquités.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un des artefacts retrouvés sur les épaves. Crédit Image : Ministère égyptien des Antiquités.


La mission archéologique a également découvert un bateau votif du dieu Osiris dans la ville engloutie d’Héraklion.

Selon le Ministère des Antiquités égyptiennes, Oussama Alnahas, chef du Département central des Antiquités sous-marines d’Égypte, la découverte des trois épaves de navires pourrait orienter la mission archéologique vers d’autres trésors encore cachés sous l’eau.

Les travaux d’excavation indiquent qu’une quatrième épave serait découverte au cours de la saison suivante, car la mission a découvert plusieurs grandes planches de bois, ainsi que des vestiges archéologiques de navires en céramique qui pourraient représenter la cargaison du navire.

La découverte des trois épaves a été faite après que des archéologues aient plongé dans la ville engloutie d’Héraklion, située sous la baie d’Abu Qir.

La ville sous-marine d’Héraklion est l’un des joyaux engloutis de l’Égypte antique.

Héraklion était une ancienne ville égyptienne située près de l’embouchure canopique du Nil, à environ 32 km au nord-est d’Alexandrie.

Ses ruines sont situées dans la baie d’Abu Qir, actuellement à 2,5 km de la côte, à moins de 10 mètres sous la surface de l’eau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les experts croient que plus de trésors restent cachés sous l’eau. Crédit Image : Ministère égyptien des Antiquités.


Ses débuts légendaires remontent au XIIe siècle av. J.-C. et sont mentionnés par les historiens grecs de l’Antiquité.

Son importance grandit particulièrement pendant les jours de déclin des pharaons.

À la fin de la période, c’était le principal port égyptien pour le commerce international et la perception des taxes.

Les ruines submergées de la ville ont été localisées par l’archéologue sous-marin français Franck Goddio en 1999.

Jusque-là, les savants ne savaient pas si Héracléon et Thonis étaient une seule et même ville. Les trouvailles de Goddio ont inclus des statues incomplètes du dieu Sérapis et de la reine Arsinoe II.

Les experts estiment qu’il reste encore un trésor d’objets anciens dans la baie d’Abu Qir, où les trois épaves romaines ont été découvertes.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les archéologues ont fait de magnifiques découvertes sous-marines près du port d’Alexandrie en Égypte Empty
MessageSujet: Re: Les archéologues ont fait de magnifiques découvertes sous-marines près du port d’Alexandrie en Égypte Les archéologues ont fait de magnifiques découvertes sous-marines près du port d’Alexandrie en Égypte EmptyVen 24 Nov - 8:24


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Super
Les archéologues ont fait de magnifiques découvertes sous-marines près du port d’Alexandrie en Égypte Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Les archéologues saluent l’une des découvertes les plus importantes après avoir trouvé une statue de 8 mètres représentant Ramsès II
» Des statues géantes de 5 m découvertes sur un site « mythologique » englouti près de la côte égyptienne
» Les artefacts les plus mystérieux trouvés par des archéologues
» Des archéologues découvrent un message «de l’autre monde» dans la nécropole des sarcophages
» Des archéologues percent un mystère des Anasazis, cette ancienne dynastie à dominance féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: