Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez 

Superstition : Se passer du sel de main en main...

MessageSujet: Superstition : Se passer du sel de main en main... Superstition : Se passer du sel de main en main... EmptyDim 2 Sep - 7:58


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

"L'arsenic a longtemps été un poison utilisé pour supprimer idéalement son ennemi. Ce poison terrible ressemblait, à s'y méprendre au sel, et cette similitude rendait le crime efficace et discret. Très vite, chacun s'est méfié des convives qui proposaient une salière à son voisin de table. On redoutait que cet ami si serviable veuille nous assassiner. Pour être sûr de ne pas se faire bêtement avoir, on préférait refuser la salière proposée et en prendre une autre sur la table. Aujourd'hui, il n'est plus question d'empoisonnement, mais, en souvenir de cette triste époque, il est recommandé de ne jamais se passer la salière de la main à la main. Il vaut mieux la poser sur la table pour que votre voisin la manipule lui-même.
Superstition : Se passer du sel de main en main... Empty
MessageSujet: Re: Superstition : Se passer du sel de main en main... Superstition : Se passer du sel de main en main... EmptyDim 2 Sep - 9:11


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Encore une chose qui m'épate, je ne connaissais pas
Superstition : Se passer du sel de main en main... Empty
MessageSujet: Re: Superstition : Se passer du sel de main en main... Superstition : Se passer du sel de main en main... EmptyDim 2 Sep - 10:10


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ahhhhh ben je suis ravie te l'avoir fait découvrir ma belle  Toplà
Superstition : Se passer du sel de main en main... Empty
MessageSujet: Re: Superstition : Se passer du sel de main en main... Superstition : Se passer du sel de main en main... EmptyDim 2 Sep - 10:55


Lotus

Lotus
Messages : 1555
Date d'inscription : 05/09/2017

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Connaissais pas du tout aussi
Mais bon je ne sale rien  Rire
Superstition : Se passer du sel de main en main... Empty
MessageSujet: Re: Superstition : Se passer du sel de main en main... Superstition : Se passer du sel de main en main... EmptyDim 2 Sep - 18:45


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Ah c'est ça alors ! Je connaissais le fait de ne pas se passer la salière car soi disant ça porte malheur mais sans en avoir l'explication Merci
Superstition : Se passer du sel de main en main... Empty
MessageSujet: Re: Superstition : Se passer du sel de main en main... Superstition : Se passer du sel de main en main... Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Superstition : Se passer du sel de main en main... Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Crapauds et superstition
» Superstition : toucher du bois
» Superstition : Croiser des couteaux...
» Miroir brisé…. Superstition des 7 ans de malheur
» Superstition : Toucher le pompon d'un matelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Présages, Prophéties, Superstitions

Visiter: