Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez 

Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz

MessageSujet: Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz EmptyJeu 15 Aoû - 11:43


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Bat-Mask-696x435
Batman style Maya Camazotz créé par le designer mexicain Kimbal. Dans le cadre du 75e anniversaire de « Batman »



Alors que les médias sociaux sont en ébullition avec qui pourrait être choisi dans le prochain film de Batman, avec la crainte que certains des candidats pourraient ne pas être assez menaçants pour remplir ces grosses bottes noires, il est peut-être temps de regarder une autre des figures qui a représenté une puissance imposante dans la mythologie Méso-américaine- Camazotz.



Camazotz, (signifiant’chauve-souris mortelle’ dans la langue maya du Guatemala Kʼiche’) est une créature dangereuse qui vit dans les cavernes de la mythologie mésoamericaine. Les Indiens zapotèques d’Oaxaca, au Mexique, commencèrent à suivre le culte de la créature et la figure fut plus tard adoptée dans le panthéon de la tribu Maya Quiche et les légendes du dieu chauve-souris furent plus tard enregistrées dans la littérature maya.

Les chauves-souris sont considérées comme des créatures menaçantes dans de nombreuses cultures. Elles sont nocturnes et donc associées à la nuit, qui est aussi souvent associée à la mort. De nombreuses espèces communes ont également une apparence relativement bizarre, ce qui les rend d’autant plus rebutantes pour l’homme. Cela n’aide pas de savoir qu’il existe une espèce qui suce réellement le sang (la chauve-souris vampire, Desmodus Rotundus).

Dans la culture maya, le dieu chauve-souris Camazotz est lié à la mort. Camazotz est aussi le nom d’une créature monstrueuse qui habitait une grotte appelée « la maison des chauves-souris » dans le Popol Vuh . La plupart des chercheurs pensent que Camazotz a été inspiré par la chauve-souris vampire commune, mais d’autres ont suggéré qu’il était basé sur une chauve-souris vampire géante qui (probablement) a disparu au cours de la période pléistocène ou Holocène.


Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz 8343919542_a33253f6d8_b
Camazotz, le Dieu chauve-souris.

Une chauve-souris monstre

Dans le Popol Vuh, ancien texte mythologique maya, Zotzilaha était le nom d’une grotte habitée par les Camazotz, un monstre au corps à peu près humanoïde, la tête d’une chauve-souris et un nez ressemblant à un couteau en pierre. Le monstre aurait attaqué les victimes par le cou et les aurait décapitées. Dans le Popol Vuh, il est rapporté que cette créature a décapité le héros maya Hunahpu. Camazotz est aussi l’un des quatre démons animaux responsables de l’anéantissement de l’humanité à l’âge du premier soleil.


Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz 14783778402_6a4378b08c_z
Le héros maya Hunahpu sur le point d’être attaqué par Camazotz


Les monstres et démons ressemblant à des chauves-souris sont communs en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Un autre exemple d’une telle histoire est le Chonchon au Pérou et au Chili, dont on pense qu’il a été créé lorsqu’un sorcier, connu sous le nom de kaku, accomplit un rite magique en faisant germer des oreilles et des serres géantes à sa mort. Les oreilles géantes sont des ailes.

Cette omniprésence des légendes des monstres chauves-souris géantes conduit de nombreux archéologues à proposer que les monstres ont une base dans les rencontres avec un animal réel – tel que la chauve-souris vampire. La chauve-souris vampire est favorisée en raison de son association historique avec la saignée et le sacrifice. Il est toutefois possible que les légendes puissent provenir d’une chauve-souris géante présente au Pléistocène ou au début de l’Holocène – et qui existe peut-être encore aujourd’hui.


Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Static1.squarespace
Illustration artistique d’un Chonchon

Les chauves-souris vampires géantes

En 1988, un fossile d’une chauve-souris vampire a été découvert dans la province de Mongas au Venezuela. La chauve-souris était plus grosse que la chauve-souris vampire moderne de 25 % et était surnommée Desmodus Draculae. Elle est plus populairement connue sous le nom de chauve-souris vampire géante.

Des sites contenant de tels exemples ont été trouvés au Yucatan, au Belize, dans le nord du Brésil et au Venezuela. En 2000, une dent de D. Draculae a été trouvée en Argentine. Il est difficile de dater exactement quand D. Draculae s’est éteint, ou s’il s’est éteint tout court. Tous les sites ont été datés jusqu’à présent entre le Pléistocène tardif et l’Holocène tardif.


Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Desmodus_Draculae
Desmodus Draculae


Le dernier âge trouvé pour un site de D. Draculae est de 300 ans avant notre ère (vers 1650). Le dernier âge en Amérique centrale est difficile à déterminer, mais il s’agit probablement du Pléistocène tardif ou de l’Holocène. Ces dates rendent très possible que D. Draculae ait coexisté avec des humains en Amérique du Sud et en Amérique centrale, et que des humains aient pu entrer en contact avec D. Draculae, bien que vers la fin de l’Holocène, ils auraient été extrêmement rares.

D. Draculae Observations

En plus de ces preuves, il y a eu des observations mystérieuses de chauves-souris géantes ou de créatures ressemblant à des chauves-souris. L’une des premières observations remonte à 1947, lorsque J. Harrison prétend avoir vu plusieurs grandes créatures volantes décrites comme des chauves-souris géantes (bien que certaines personnes aient aussi prétendu qu’elles étaient des ptérosaures vivants).

Au début des années 1950, un couple brésilien a affirmé avoir rencontré une créature ressemblant à une chauve-souris dans la même vallée que les fossiles de D. Draculae qui ont été découverts au Brésil. Un autre incident s’est produit en 1975 lorsqu’une épidémie de mutilations animales a frappé Porto Rico. Un agriculteur a dit qu’il avait été attaqué à plusieurs reprises par deux créatures ressemblant à des oiseaux gris. Ces créatures ont également été vues par d’autres tout au long de l’épidémie de mutilations. Une autre observation a eu lieu au milieu des années 1970 au Texas, lorsqu’un agriculteur a affirmé qu’il avait rencontré des chauves-souris géantes ou des ptérosaures au bec court et au visage de gorille. Trois empreintes d’orteils de cette créature auraient également été trouvées.


Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz 978119212_86198f271a_b
Dieu chauve-souris de la période zapotèque IIIA

D. Draculae a-t-il inspiré l’histoire de Camazotz ?

La chauve-souris vampire commune, D. Rotundus, a une envergure de huit pouces (20,32 cm). Comme D. Draculae était 25 % plus gros, il aurait requis plus de sang et aurait probablement attaqué des animaux plus gros – et peut-être même des humains. Il est indéniable qu’une attaque par une chauve-souris géante rare donnerait naissance à des légendes de monstres surnaturels.


Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Skull
Comparaisons des crânes fossiles de Desmodus draculae (à gauche) avec la chauve-souris vampire commune, Desmodus rotundus. (Illustrations de Jan Freedman, d’après les chiffres de Morgan et al. 1988)


Malgré les preuves fossiles alléchantes et les histoires étranges de rencontres avec des chauves-souris géantes, il n’y a aucune preuve indiscutable pour le moment que D. Draculae était assez commun pour être rencontré par d’anciens habitants d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale sur une base régulière, ou que la chauve-souris vampire géante est toujours en vie et pourrait donc être la créature rapportée dans des observations de chauves-souris géantes.

Néanmoins, le fait que les preuves fossiles suggèrent que D. Draculae a pu coexister avec les humains pendant des milliers d’années en Amérique et les légendes omniprésentes de monstres ressemblant à des chauves-souris partout en Amérique centrale et du Sud en font un lien plausible.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction : © [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Empty
MessageSujet: Re: Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz EmptyMer 16 Oct - 13:26


fleur

fleur
Messages : 4075
Date d'inscription : 20/12/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


merci pour les explications
Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Empty
MessageSujet: Re: Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz EmptyMer 16 Oct - 18:08


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Oh j'avais lu cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est fou finalement rien n'est inventé tout se rejoint :hi:
Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Empty
MessageSujet: Re: Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Batman existait dans la mythologie méso-américaine et son nom était Camazotz Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Zmaj et l’histoire du dragon dans la mythologie slave
» La Bière était utilisée comme Médicament et Moyen de paiement dans l’Égypte antique
» Ryujin roi dragon des mers - Mythologie Japonaise
» Le Sahara était «vert» il y a plus de 6000 ans
» Ce soir la lune était ronde - Arnaud Riou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Contes, Croyances, Folklores, Mythes et Légendes :: Croyances, Folklores, Mythes et Légendes du Monde :: Les Mythologies du Monde

Visiter: